GMF offre des services d’assistance inédits pour soutenir les sociétaires et leurs familles en cas d’hospitalisation Covid-19

Les personnes atteintes de la Covid-19 et leurs familles sont particulièrement fragilisées en cas d’hospitalisation et les difficultés de la vie quotidienne sont alors démultipliées (courses, ménage, achats des médicaments …). C’est pourquoi les trois marques de Covéa (MAAF, MMA et GMF) ont décidé de mettre en œuvre l’offre Assistance Covid19 à compter du 8 mars. Ce dispositif unique et innovant d’assistance à domicile a spécialement été conçu pour faire face à cette situation.

GMF offre des services d’assistance inédits pour soutenir les sociétaires et leurs familles en cas d’hospitalisation Covid-19

Des services gratuits d’assistance à domicile « spécial Covid-19 »

Dès le 8 mars 2021 et jusqu’à la fin de l’année, les assurés GMF peuvent bénéficier gratuitement d’une assistance à domicile en cas d’hospitalisation dû à la Covid-19. Cette offre est réservée à tous les sociétaires personnes physiques détenant au moins un contrat actif à la GMF. Elle propose à titre gratuit, en cas d’hospitalisation en raison de la Covid19 du sociétaire ou d’un membre de son foyer, un dispositif d’assistance en deux temps :

  • À J+1 suivant l’hospitalisation, quatre prestations à distance sont possibles : livraison de repas, de médicaments, portage de courses et soutien scolaire,
  • À partir de J+10 suivant l’hospitalisation (délai minimum nécessaire pour éliminer le risque de contagion des personnes du foyer), trois prestations à domicile sont possibles : aide-ménagère, prise en charge du déplacement des enfants de moins de 16 ans, prise en charge du retour à domicile du membre du foyer hospitalisé.

Concrètement, dès le lendemain de l’hospitalisation et jusqu’à un mois après le retour de l’hôpital les sociétaires GMF peuvent déclencher la mise en œuvre des prestations d’assistance via le numéro de téléphone dédié suivant :

01 47 11 73 95

Pack 1 - Des prestations « à distance » dès le lendemain de la première nuit d’hospitalisation

inclus  Livraison de repas 

  • Mise en place de la livraison de repas.
  • Prise en charge des frais de livraison et de repas sur une ou deux semaines plafonnée à 400€/foyer.
  • Pour les bénéficiaires restés au foyer ou lors du retour d’hospitalisation.
     

inclus Livraison de médicaments 

  • Organisation et prise en charge de l’acheminement au domicile, de médicaments prescrits, sous réserve d’une disponibilité du médicament dans un rayon de 50 kms autour du domicile du bénéficiaire. 
  • Prise en charge plafonnée à 100€ par dossier.
  • Pour les bénéficiaires restés au foyer ou lors du retour d’hospitalisation.
     

inclus Portage de courses

  • Organisation des courses de première nécessité dans les commerces de proximité du domicile de l’assuré. 
  • 1 déplacement/semaine sur une période de 2 semaines.
  • Pour les bénéficiaires restés au foyer ou lors du retour d’hospitalisation.
     

inclus Soutien scolaire 

  • Prise en charge de 2h à 4h de soutien en distanciel.
  • 1 fois/semaine sur une période de 2 semaines.
  • Pour les bénéficiaires restés au foyer ou lors du retour d’hospitalisation.
     

Pack 2 - Des prestations « au domicile » une fois levé le risque lié aux cas contacts du foyer (à partir de J+10)

inclus Aide ménagère

  • Le service assure l'organisation et la prise en charge de la prestation dans la limite de 2h par jour, et 10h maximum par foyer reparties sur la période de l'hospitalisation pendant 2 semaines maximum.
  • Pour les bénéficiaires restés au foyer ou lors du retour d’hospitalisation.

inclus Prise en charge des enfants de l’assuré de moins de 16 ans (au choix du bénéficiaire) 

  • Prise en charge d’un titre de transport A/R pour le déplacement d'un proche afin de garder les enfants au domicile.

OU

  • Prise en charge d’un titre de transport A/R pour le déplacement des enfants et d'un adulte les accompagnant auprès de proches susceptibles de les accueillir.

OU

  • Prise en charge de la conduite des enfants valides à l’école ou à leurs activités extrascolaire et retour au domicile, par une personne habilitée. 1 trajet A/R par jour, dans la limite de 10 trajets répartis sur une période d'un mois dans la limite. de 50 km par trajet
     
  • Pour les bénéficiaires restés au foyer ou lors du retour d’hospitalisation.

inclus Transport – retour au domicile post hospitalisation

  • Organisation et prise en charge du transport du bénéficiaire en ambulance ou véhicule sanitaire léger, de l’hôpital vers le domicile.
  • Prise en charge plafonnée à 200 €.
  • Garantie acquise en cas de non prise en charge par la CPAM ou la mutuelle complémentaire.

En pratique

Prenons le cas d’une famille (sociétaire, conjoint et enfant) vivant sous le même toit. Un des membres de la famille, par exemple le conjoint du sociétaire, est hospitalisé du fait de la Covid19. Dès le lendemain, il est possible pour le sociétaire et l’enfant restant au foyer d’être assistés grâce au pack 1 et de bénéficier des livraisons de repas, médicaments, … Dix jours après l’hospitalisation, si le sociétaire et l’enfant (potentiellement cas contact) ne sont pas atteints de la Covid19, le pack 2 s’enclenche.

Qu’en est-il d’une personne seule (célibataire, veuf/veuve), …) hospitalisée et qui revient à son domicile ? Profite-t-elle de certaines assistances comme le portage des repas, médicaments (surtout si suite à l'hospitalisation elle est en arrêt de travail) ? Tout à fait, un(e) célibataire ou un veuf/veuve bénéficie des garanties d’assistance à son retour à domicile jusqu’à un mois suivant son retour.
 

En cas d’hospitalisation COVID
contactez GMF Assistance au :

01 47 11 73 95

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