Le mutualisme en actes :
pour une société plus humaine et solidaire

Créée par des fonctionnaires pour des fonctionnaires, GMF met depuis toujours son sens de l’engagement au service de l’intérêt général.

Le mutualisme, un modèle qui nous unit depuis 1934

Au moment de sa création, GMF a fait le choix d’un modèle mutualiste qui se distingue par une gouvernance démocratique, l’absence d’actionnaires, une relation de proximité avec ses assurés et des valeurs fortes.

Depuis 1934, notre mutualisme s’appuie sur le respect, l’humanité, la responsabilité et la solidarité. Ces piliers fondent nos engagements. Chaque jour, ils guident nos actions pour une société plus humaine et solidaire. 

Nos sociétaires au cœur de nos préoccupations

Notre mission est de protéger, d’accompagner et de soutenir nos sociétaires à chaque étape de leur vie. Nous faisons de leur satisfaction notre priorité. 

Nous allons régulièrement à leur rencontre pour comprendre leurs attentes et l’évolution de leurs modes de vie. 

Aujourd’hui, ils sont près de 3,6 millions à nous confier la protection de leurs biens et de leur famille.

Assurément humain, illustration de notre attachement aux valeurs mutualistes

Toute l’année, nous faisons vivre nos valeurs en conduisant des actions responsables et engagées auprès de la société : charte de la diversité, contribution à l’accès des personnes en situation de handicap, prise en compte de l’empreinte environnementale dans la conception de nos offres...

Aux côtés des agents du service public et d’un certain nombre d’associations, nous menons aussi des missions citoyennes, de solidarité et de prévention. Appui à la recherche médicale sur la maladie d’Alzheimer, partenariat avec les parcs nationaux de France, sensibilisation à la prévention routière, aide à l'amélioration du service aux patients et à leur famille…, nous soutenons et récompensons chaque année des dizaines d’actions collectives exemplaires.

Nos engagements et actions

L'ANS-GMF
Découvrir