Unéopôle : protéger ceux qui nous protègent

Unéopôle : protéger ceux qui nous protègent

Face à l’évolution des risques et des menaces, la protection de la population s’inscrit plus que jamais au cœur de la stratégie de Défense et de Sécurité Nationale. Pour protéger ceux qui nous protègent, Unéo, MGP et GMF ont créé Unéopôle.

Une Union pour plus de protection

La sécurité et la défense de la Nation constituent une mission particulièrement ardue. Ceux qui consacrent leur vie à protéger les citoyens méritent à leur tour une protection maximale. C’est dans cet esprit qu’est né Unéopôle en septembre 2016. La Mutuelle Santé des Militaires Unéo, la Mutuelle Générale de la Police (MGP) et GMF avec le soutien de Covéa ont en effet décidé de s’unir pour créer le premier pôle mutualiste de protection sociale dédié à la communauté Sécurité-Défense. Objectif : faire évoluer la protection sociale de ces métiers à risque et proposer une couverture complète de qualité et de proximité pour leur apporter plus de sérénité dans leur vie quotidienne et dans la conduite de leur mission.

Des savoir-faire complémentaires

Les membres d’Unéopôle, qui conservent leur identité et leur indépendance, s’appuient sur la complémentarité de leurs expertises pour assurer durablement la protection sociale de la Sécurité-Défense. Santé, prévoyance, prévention, accompagnement social, épargne/retraite, assurance auto  et habitation, chacun est référent dans son domaine. Et tous s’unissent pour offrir des services de qualité. 

Car au-delà de la protection, il s’agit d’accompagner, d’anticiper et de garantir au mieux les intérêts de ces métiers exposés, « d’être à la hauteur de leur engagement », comme l’annonce le manifeste publié par le pôle mutualiste.

En savoir plus

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Ces articles peuvent vous intéresser

GMF Solidarité
GMF Solidarité

GMF SOLIDARITÉ : LES SOCIÉTAIRES EN ACTION

Le Fonds d’Entraide GMF Solidarité est un fonds destiné à aider et accompagner au mieux les sociétaires en situation difficile. Il s’investit également auprès des personnes handicapées ou âgées, soutient des associations reconnues d’utilité publique, finance la recherche médicale, des actions de prévention et les congés solidaires. Véritables piliers de cette grande chaîne de solidarité, ses sociétaires actionnaires versent une contribution annuelle pour développer ces actions d’entraide.