En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

Association Nationale des Sociétaires

ANS : Des sociétaires solidaires

L'Association Nationale des Sociétaires de GMF (ANS-GMF), créée en 1974, a pour mission de faciliter les échanges entre GMF et ses sociétaires. Ses 3060 membres, répartis dans plus de 250 comités partout en France, lui assurent ainsi une vraie représentativité. 
 

tetiere-ans.jpg (GMF, à l'écoute de ses sociétaires)

La place singulière des sociétaires

Les sociétaires engagés dans l’ANS défendent l’idéal mutualiste, où l’intérêt de chacun est subordonné à l’intérêt collectif. Acteurs à part entière du système de solidarité de GMF, ils s’engagent dans une démarche de responsabilité active, fondée sur des actions concrètes. Leur objectif : permettre à GMF de mieux comprendre les besoins de ses sociétaires et participer au développement de leur mutuelle en respectant les obligations relevant de l’éthique mutualiste.

Les chargés de mission, clef de voûte du système

Au quotidien, 131 Chargés de Mission s'impliquent pour l’ensemble des sociétaires. Leur rôle : animer les réunions du ou des comités qu’ils président, informer les sociétaires, collecter leurs besoins, leurs suggestions (et les leviers d’amélioration éventuels), orienter ceux qui en ont besoin vers le Fond d’Entraide et de Solidarité. Enfin, faire le lien avec les administrations et les services publics représentés dans chaque secteur d’activité.

Des délégués bénévoles engagés au nom des valeurs mutualistes

Pour défendre l’intérêt de tous les sociétaires, les Assemblées Générales Régionales sont des instances incontournables. C’est là que s’exprime, dans toute sa vitalité, l’engagement de tous. Les délégués bénévoles présents aux Assemblées Générales sont garants des orientations stratégiques de GMF.

 
Dans le milieu mutualiste, les sociétaires ont cette double caractéristique d’être à la fois assureurs et assurés. Grâce à eux, GMF se développe durablement, afin de remplir sa mission servicielle et de faire vivre ses valeurs mutualistes.