Les parcs nationaux de France

FRANCE : Parc National de la Reunion

Répartis sur tout le territoire, les onze parcs nationaux couvrent des domaines terrestres et maritimes qui participent à l’identité culturelle française et attirent chaque année plus de 8,5 millions de visiteurs. Parce que l’accès à la nature est un droit commun, GMF et les agents des Parcs Nationaux travaillent ensemble pour en faciliter l’accès.

Découvrez les 11 parcs nationaux de France

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Ces articles peuvent vous intéresser

Plongée dans la biodiversité guyanaise inexplorée
Plongée dans la biodiversité guyanaise inexplorée

Mission de découverte de la biodiversité inexplorée du Haut Koursibo © Aurélien Brusini.

Participer à la connaissance de la biodiversité et à sa protection est l’un des volets du partenariat qui unit GMF et les parcs nationaux de France depuis 12 ans. Dans ce cadre, GMF a apporté son soutien au Parc amazonien de Guyane pour une mission de découverte dans la zone du Haut Koursibo.

Lire la suite
Les parcs nationaux vous ouvrent leurs portes !
Les parcs nationaux vous ouvrent leurs portes !

Connaissez-vous ces lieux d’exception répartis sur le territoire ? Au nombre de 11, les Parcs nationaux français accueillent près de 9 millions de visiteurs par an qui (re)découvrent la richesse de notre patrimoine naturel. Mais la mission des parcs nationaux va au-delà : de nombreuses actions, engagées avec le soutien de GMF depuis 2008, ont pour but de préserver l’environnement, de protéger les espèces et de rendre la nature accessible à tous. Pour en savoir davantage, nous sommes allés à la rencontre de celles et ceux qui y travaillent. Bouffée d'air pur garantie !

Lire la suite