En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

GMF et UNAPEI : contre le handicap

GMF / UNAPEI : 30 ans d’actions contre le handicap

Depuis près de 30 ans, GMF s’engage aux côtés de l’UNAPEI pour accompagner les personnes handicapées mentales. A travers ce partenariat, GMF soutient et encourage les initiatives menées par les associations membres (accessibilité des lieux publics, scolarisation, aide au travail), propose des actions de sensibilisation sur les risques routiers, crée des contrats sur-mesure et des tarifs privilégiés pour les salariés et les familles adhérentes.

tetiere-unapei.jpg

L’UNAPEI : le combat de 550 associations en faveur des handicapés

L'UNAPEI est la première fédération française d'associations représentant et défendant les intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles. Au total, elle rassemble 550 associations, 72 000 bénévoles, 94 000 salariés et 55 000 familles adhérentes pour accompagner 200 000 personnes handicapées. Son but : améliorer leur qualité de vie au quotidien, soutenir leurs familles et rendre la cité plus accueillante à leur égard. Chaque association est administrée par des parents, des proches et des personnes handicapées. Leur point commun : la solidarité et l’esprit d’entraide, l’engagement altruiste, la collaboration harmonieuse entre militants, élus et professionnels.

GMF / UNAPEI : Un partenariat étendu

Le rapprochement de l'UNAPEI avec un autre partenaire de GMF, les Parcs Nationaux de France, traduit la volonté de mener des projets autour de valeurs communes. Ce partenariat s'inscrit dans le programme « Nature en Partage » mené par GMF et les Parcs Nationaux de France, dont l’un des objectifs est de faciliter l’accès à la nature aux personnes en situation de handicap. Première concrétisation de ce partenariat : une sortie escalade dans le Parc National des Calanques de Morgiou avec les enfants d’une association marseillaise. Un événement rendu possible grâce à la réunion de bénévoles, de salariés et des équipes du Parc National.

Des contrats adaptés pour les personnes handicapées

Pour favoriser et développer cet esprit de solidarité, GMF propose des garanties spécifiquement dédiées au handicap. Pas de majoration en cas de véhicule adapté aux handicaps moteurs, une protection juridique en cas d’abus de faiblesse ou encore des aménagements fixes spécifiques du domicile (rampe, ascenseur, élévateur). GMF s’engage également aux côtés des salariés des associations de l’UNAPEI en leur proposant des produits d’assurance et une offre tarifaire dédiée.

Auprès de l’UNAPEI, GMF est engagé sur le long terme dans un partenariat solide et pérenne pour répondre aux besoins et aux préoccupations quotidiennes des personnes handicapées.