Coronavirus : la télémédecine fortement recommandée en cas d'épidémie

Coronavirus : la télémédecine fortement recommandée en cas d'épidémie

L’épidémie du Covid-19 gagne du terrain chaque jour en France et devient un réel défi pour le système de santé.

En effet, les services de santé peuvent se voir rapidement débordés face à la propagation rapide de ce virus. Si vous ressentez des symptômes de fatigue, fièvre, toux ou difficultés respiratoires, le gouvernement conseille d’éviter de vous déplacer aux urgences.

Face à cette épidémie, la télémédecine est un outil idéal

  • pour éviter le risque de saturation des urgences et des cabinets de médecine de ville déjà en flux tendu,
  • pour éviter toute potentielle contamination et prolifération du virus, en limitant les déplacements de personnes potentiellement infectées, en fréquentant par exemple, les hôpitaux où se trouvent des personnes fragiles,
  • pour permettre à chacun de pouvoir consulter rapidement pour lever les questionnements sur cette épidémie,
  • pour venir en renfort des solutions déjà mises en place par le gouvernement, en permettant de faire un tri en amont des cas suspects.
     

La téléconsultation chez GMF avec Santéclair

Partenaire santé de GMF, Santéclair vous propose un service de téléconsultation complet intégré à votre contrat santé qui permet  :

  • des consultations à distance avec un médecin généraliste ou spécialiste sans limitation de nombre et totalement prises en charge *
  • de rendre plus accessible la consultation médicale
  • la continuité des soins (forte affluence des services de santé en cas d’épidémie, cabinet fermé, inaccessibilité…)
  • d’obtenir un avis médical et une conduite à tenir très rapidement (délivrance d’ordonnance, obtention d’un certificat enfant malade sous condition)
  • de faciliter l’orientation vers des établissements recommandés en cas de besoin

Concrètement, ce service permet de contacter sans surcoût par vidéo un médecin inscrit à l’Ordre des médecins (CNOM) 7J/7 et 24H/24, quels que soient les symptômes, pour lever les doutes, se rassurer et obtenir des conseils ou une ordonnance.

Ce service est accessible aux détenteurs d'un contrat Santé PassComplémentaire / Surcomplémentaire 2, en vous connectant à MySantéclair, accessible depuis votre espace assuré GMF, l’appli mobile GMF ou encore l’appli mobile MySantéclair.

Les formules modulables de Santé Pass incluent la prise en charge des téléconsultations sans limitation de nombre.

Formules modulables à partir de 16,76 €/mois(1)

Faire un devis santé

Jeune femme connectée à l'espace client GMF sur son ordinateur
Mon espace assuré GMF

Rendez-vous sur l'espace assuré GMF, à la rubrique « MySantéclair »

J'accède à mon espace assuré

* Le service de téléconsultation est proposé par Santéclair, en partenariat avec MesDocteurs TBNO INVEST. Ce service est en vigueur au 11/03/20 et susceptible d’évoluer dans le temps. Service réservé aux assurés complémentaire et surcomplémentaire Santé Pass.

Santéclair : SA au capital de 3 834 029 € – 7 Mail Pablo Picasso  44 000 NANTES – RCS Nantes 428 704 977, partenaire de GMF.

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Ces articles peuvent vous intéresser

Portrait of doctor in quarantine in hospital, coronavirus concept.
Covid-19 : vos services Santéclair s’adaptent au post-confinement

En cette période de crise liée à l’épidémie de Covid-19, nous vous donnons des conseils éclairés pour votre santé et celle de votre famille. Durant le confinement, nous avons fait évoluer les services santé avec notre partenaire Santéclair pour les adapter à la situation et faciliter leur accès. Découvrez les dernières évolutions et services pouvant s’avérer essentiels pour mieux affronter cette phase inédite que nous vivons. Explications.

Lire la suite
Young woman taking a pill
Confiné : puis-je recourir à l’automédication ?

Vous êtes confiné chez vous et vous avez des symptômes de type nausée, crampes abdominales ou encore maux de tête. Mais comment obtenir des conseils de professionnels pour pratiquer l’automédication ? Et puis, n’est-ce pas risqué ? Avec notre partenaire Santéclair, nous vous aidons à faire les bons choix.

Lire la suite
Jeune homme chez l'opticien avec des lunettes cassées
Quelle assurance en cas de lunettes cassées ou perdues ?

Vous avez cassé ou perdu vos lunettes de vue ? Les assurances, complémentaires santé ou responsabilité civile peuvent intervenir pour rembourser une nouvelle paire. Vous pouvez aussi les remplacer sans ordonnance, mais sous certaines conditions.

Lire la suite