Coronavirus : la télémédecine fortement recommandée en cas d'épidémie

Coronavirus : la télémédecine fortement recommandée en cas d'épidémie

L’épidémie du Covid-19 gagne du terrain chaque jour en France et devient un réel défi pour le système de santé.

En effet, les services de santé peuvent se voir rapidement débordés face à la propagation rapide de ce virus. Si vous ressentez des symptômes de fatigue, fièvre, toux ou difficultés respiratoires, le gouvernement conseille d’éviter de vous déplacer aux urgences.

Face à cette épidémie, la télémédecine est un outil idéal

  • pour éviter le risque de saturation des urgences et des cabinets de médecine de ville déjà en flux tendu,
  • pour éviter toute potentielle contamination et prolifération du virus, en limitant les déplacements de personnes potentiellement infectées, en fréquentant par exemple, les hôpitaux où se trouvent des personnes fragiles,
  • pour permettre à chacun de pouvoir consulter rapidement pour lever les questionnements sur cette épidémie,
  • pour venir en renfort des solutions déjà mises en place par le gouvernement, en permettant de faire un tri en amont des cas suspects.
     

La téléconsultation chez GMF :

Les assurés santé disposent de 5 téléconsultations par an et par assuré avec des médecins inscrits au Conseil de l’Ordre, avec MesDocteurs *.

MesDocteurs a revu son organisation et a mis en place différentes mesures pour aider les professionnels de santé à gérer cet afflux de patients et répondre au mieux à cette épidémie :
-     les médecins téléconsultants peuvent réaliser des pré-diagnostics en fonction des symptômes décrits par le patient. Pour répondre à la demande des instances sanitaires, MesDocteurs réalisera donc un pré-tri en amont du 15 (SAMU). 
-    en cas de suspicion d'infection au Coronavirus détectée par le médecin MesDocteurs, celui-ci déclenchera directement, via son interface, la prise en charge du patient par le SAMU. 

Dans le contexte sanitaire actuel, GMF souhaite encore mieux vous accompagner en vous facilitant au maximum l’accès aux soins. Pour cela, il a été décidé que les téléconsultations réalisées avec MesDocteurs pendant la période de confinement vous seront re-créditées (dans la limite de 5 téléconsultations par assuré) qu’elles soient en relation avec le COVID-19 ou pas.

Les formules modulables de Santé Pass incluent la prise en charge à 100% de 5 téléconsultations par an et par assuré.

Les téléconsultations réalisées avec MesDocteurs pendant la période de confinement vous seront re-créditées

Formules modulables à partir de 16,41€/mois(1)

Faire un devis santé

Pour accéder au service de Téléconsultation,

il vous suffit de vous connecter à votre espace assuré GMF, vous pourrez obtenir si besoin une ordonnance et la conduite à tenir.

Mon espace assuré GMF

Rendez-vous sur l'espace assuré GMF, à la rubrique « MySantéclair »

J'accède à mon espace assuré

* Le service de téléconsultation est proposé par Santéclair, en partenariat avec MesDocteurs TBNO INVEST. Ce service est en vigueur au 11/03/20 et susceptible d’évoluer dans le temps. Service réservé aux assurés complémentaire et surcomplémentaire Santé Pass.

Santéclair : SA au capital de 3 834 029 € – 7 Mail Pablo Picasso  44 000 NANTES – RCS Nantes 428 704 977, partenaire de GMF.

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Ces articles peuvent vous intéresser

Confiné : puis-je recourir à l’automédication ?
Confiné : puis-je recourir à l’automédication ?

Vous êtes confiné chez vous et vous avez des symptômes de type nausée, crampes abdominales ou encore maux de tête. Mais comment obtenir des conseils de professionnels pour pratiquer l’automédication ? Et puis, n’est-ce pas risqué ? Avec notre partenaire Santéclair, nous vous aidons à faire les bons choix.