Coronavirus : la télémédecine fortement recommandée en cas d'épidémie

Coronavirus : la télémédecine fortement recommandée en cas d'épidémie

L’épidémie du Covid-19 gagne du terrain chaque jour en France et devient un réel défi pour le système de santé.

En effet, les services de santé peuvent se voir rapidement débordés face à la propagation rapide de ce virus. Si vous ressentez des symptômes de fatigue, fièvre, toux ou difficultés respiratoires, le gouvernement conseille d’éviter de vous déplacer aux urgences.

Face à cette épidémie, la télémédecine est un outil idéal

  • pour éviter le risque de saturation des urgences et des cabinets de médecine de ville déjà en flux tendu,
  • pour éviter toute potentielle contamination et prolifération du virus, en limitant les déplacements de personnes potentiellement infectées, en fréquentant par exemple, les hôpitaux où se trouvent des personnes fragiles,
  • pour permettre à chacun de pouvoir consulter rapidement pour lever les questionnements sur cette épidémie,
  • pour venir en renfort des solutions déjà mises en place par le gouvernement, en permettant de faire un tri en amont des cas suspects.
     

La téléconsultation chez GMF :

Les assurés santé disposent de 5 téléconsultations par an et par assuré avec des médecins inscrits au Conseil de l’Ordre, avec MesDocteurs *.

MesDocteurs a revu son organisation et a mis en place différentes mesures pour aider les professionnels de santé à gérer cet afflux de patients et répondre au mieux à cette épidémie :
-     les médecins téléconsultants peuvent réaliser des pré-diagnostics en fonction des symptômes décrits par le patient. Pour répondre à la demande des instances sanitaires, MesDocteurs réalisera donc un pré-tri en amont du 15 (SAMU). 
-    en cas de suspicion d'infection au Coronavirus détectée par le médecin MesDocteurs, celui-ci déclenchera directement, via son interface, la prise en charge du patient par le SAMU. 
-     les médecins de MesDocteurs seront en capacité de transmettre les informations relatives à la production des arrêts de travail. 
 

Les formules modulables de Santé Pass incluent la prise en charge à 100% de 5 téléconsultations par an et par assuré.

Formules modulables à partir de 16,41€/mois(1)

Faire un devis santé

Pour accéder au service de Téléconsultation,

il vous suffit de vous connecter à votre espace assuré GMF, vous pourrez obtenir si besoin une ordonnance et la conduite à tenir.

* Le service de téléconsultation est proposé par Santéclair, en partenariat avec MesDocteurs TBNO INVEST. Ce service est en vigueur au 11/03/20 et susceptible d’évoluer dans le temps. Service réservé aux assurés complémentaire et surcomplémentaire Santé Pass.

Santéclair : SA au capital de 3 834 029 € – 7 Mail Pablo Picasso  44 000 NANTES – RCS Nantes 428 704 977, partenaire de GMF.

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?