L’épidémie n’étant pas terminée, la téléconsultation, dans le cadre du Covid-19 ou non, doit toujours être privilégiée afin de limiter les déplacements. Problèmes d’anxiété, troubles digestifs, affections cutanées, allergies, renouvellement d’ordonnance… Dans de nombreuses situations, elle garantit la consultation avec un médecin généraliste ou spécialiste et l’obtention d’un avis médical rapidement, et si besoin, d’une prescription. Elle facilite également la continuité des soins dans le cadre de maladies chroniques ou de certaines pathologies et permet aussi de consulter un psychiatre pour prévenir les risques psychosociaux (troubles de l’humeur, anxiété, angoisse), en forte augmentation avec le confinement.
Alors, n’attendez pas que votre santé se dégrade. Les téléconsultations incluses dans votre contrat santé réalisées avec MesDocteurs pendant la période de l’épidémie vous sont re-créditées (dans la limite de 5 téléconsultations par assuré), qu’elles soient en relation avec le Covid-19 ou non.
Par ailleurs, dans le cadre du parcours spécifique Covid-19 que nous avons mis en place, si vous avez besoin d’être suivi à domicile après avoir été diagnostiqué positivement, nous vous aidons à trouver facilement un infirmier de proximité et vous pourrez bénéficier de télésoin Covid à domicile par le biais de téléconsultations remboursées à 100% par le régime obligatoire. Si vous avez des symptômes et pensez avoir été exposé au Coronavirus Covid19, n’hésitez pas à aller sur le site maladiecoronavirus.fr pour effectuer un test et savoir exactement ce qu’il convient de faire.