Covid-19 : vos services Santéclair s’adaptent au post-confinement

Covid-19 : vos services Santéclair s’adaptent au post-confinement

En cette période de crise liée à l’épidémie de Covid-19, nous vous donnons des conseils éclairés pour votre santé et celle de votre famille. Durant le confinement, nous avons fait évoluer les services santé avec notre partenaire Santéclair pour les adapter à la situation et faciliter leur accès. Découvrez les dernières évolutions et services pouvant s’avérer essentiels pour mieux affronter cette phase inédite que nous vivons. Explications.

Avec notre partenaire Santéclair, bénéficiez de services exclusifs

Avec Santéclair, vous accédez à des soins et des équipements de qualité à des tarifs négociés auprès de plus de 7 000 professionnels de santé. Vous êtes accompagné à chaque étape de votre parcours de santé : analyse de devis, téléconsultation, estimation de reste à charge, deuxième avis médical et de nombreux autres services digitaux.

Et parce que la situation que nous vivons est exceptionnelle, certains de nos services ont été adaptés pendant et après le confinement, pour en faciliter l’usage et les rendre encore plus utiles dans le cadre du covid-19, et enfin pour vous aider à vous organiser depuis le 11 Mai.

Reprise progressive des soins en dentaire, optique et audioprothèse

À l’heure du « déconfinement », les professionnels de santé rouvrent progressivement depuis le 11 mai : ils appliquent des règles sanitaires sécurisantes pour leurs patients et clients tout en respectant les gestes barrières et la distanciation physique. Il vous est cependant vivement recommandé de les appeler avant de vous rendre sur les lieux.

Les cabinets dentaires reprennent progressivement leur activité et organisent les rendez-vous sous réserve de disposer des équipements de protection nécessaires pour assurer les soins en toute sécurité. En cas d’urgence dentaire, vous pouvez donc contacter votre chirurgien-dentiste. Si toutefois il n’avait pas encore repris son activité, le numéro d’urgence 09 705 00 205 mis en place pendant le confinement est maintenu.

Vous pouvez également prendre rendez-vous sous deux semaines auprès de nos centres ophtalmologiques partenaires pour une consultation et obtenir un bilan complet pour vos lunettes et lentilles. Et si vous êtes amené à vous rendre dans un magasin d’optique ou un centre auditif, nous vous conseillons de téléphoner avant de vous déplacer. Ces commerces sont soumis à certaines conditions depuis leur réouverture, comme un nombre limité de clients dans le magasin.

Enfin, il est de nouveau possible de se rendre en consultation dans les cabinets d’ostéopathie et de chiropraxie après un premier contact par téléphone. Ces professionnels ont en effet mis en place un protocole d’évaluation des patients, réalisé avant chaque prise de rendez-vous afin de confirmer le rendez-vous physique.

Privilégier le recours à la téléconsultation

L’épidémie n’étant pas terminée, la téléconsultation, dans le cadre du Covid-19 ou non, doit toujours être privilégiée afin de limiter les déplacements. Problèmes d’anxiété, troubles digestifs, affections cutanées, allergies, renouvellement d’ordonnance… Dans de nombreuses situations, elle garantit la consultation avec un médecin généraliste ou spécialiste et l’obtention d’un avis médical rapidement, et si besoin, d’une prescription. Elle facilite également la continuité des soins dans le cadre de maladies chroniques ou de certaines pathologies et permet aussi de consulter un psychiatre pour prévenir les risques psychosociaux (troubles de l’humeur, anxiété, angoisse), en forte augmentation avec le confinement.

Alors, n’attendez pas que votre santé se dégrade. Les téléconsultations incluses dans votre contrat santé réalisées avec MesDocteurs pendant la période de l’épidémie vous sont re-créditées (dans la limite de 5 téléconsultations par assuré), qu’elles soient en relation avec le Covid-19 ou non.

Par ailleurs, dans le cadre du parcours spécifique Covid-19 que nous avons mis en place, si vous avez besoin d’être suivi à domicile après avoir été diagnostiqué positivement, nous vous aidons à trouver facilement un infirmier de proximité et vous pourrez bénéficier de télésoin Covid à domicile par le biais de téléconsultations remboursées à 100% par le régime obligatoire. Si vous avez des symptômes et pensez avoir été exposé au Coronavirus Covid19, n’hésitez pas à aller sur le site maladiecoronavirus.fr pour effectuer un test et savoir exactement ce qu’il convient de faire.

Deuxième avis médical : un service utile pendant et après le confinement

Avec l’épidémie de Covid-19, il est difficile de prendre rendez-vous avec un médecin spécialiste lorsque cela ne relève pas de l’urgence. Les rendez-vous pris depuis plusieurs mois ont été annulés ou reportés. Si vous souffrez d’un problème de santé sérieux, d’une maladie grave ou invalidante, qui nécessite une prise de décision médicale importante, vous pouvez consulter notre service de deuxième avis médical. Vous obtiendrez, en moins de 7 jours et sans vous déplacer, une nouvelle analyse de votre diagnostic par un médecin spécialiste à partir de votre dossier médical.

Coaching sportif, sommeil et nutrition : des services en ligne pour une bonne santé

Si vous souffrez du manque d’activité physique ou de troubles du sommeil, si vous avez du mal à résister aux tentations multiples pendant vos heures de télétravail (placard de la cuisine à proximité, envie de grignoter, appel de la tablette de chocolat, etc.), nous vous recommandons nos services de coaching sommeil et nutrition en ligne, ou encore les coachs sportifs.

Depuis le 20 avril, vous avez la possibilité depuis MySantéclair de réserver le coach sportif de votre choix pour un cours personnalisé en visioconférence. Vous bénéficiez notamment d’une réduction de 20 % en saisissant le code LIVE. Il existe également des cours quotidiens s’adressant aux parents et enfants qui sont dispensés gratuitement. Les cours en présentiel ont repris depuis le 11 mai avec des mesures barrières. Vous pouvez aussi accéder à des programmes personnalisés pour vous aider à conserver une bonne hygiène de vie et un sommeil réparateur. Par ce biais, des coachs psychologues spécialement formés pourront répondre aux problématiques du confinement et déconfinement.

Mon espace assuré GMF

Pour bénéficier des services de notre partenaire Santéclair, connectez-vous à votre Espace GMF sur gmf.fr, cliquez sur l'icône de votre contrat Santé Pass puis sélectionnez le service auquel vous souhaitez accéder.

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Santéclair, partenaire de GMF : SA au capital de 3 834 029 € – 7 Mail Pablo Picasso, 44 000 Nantes – RCS Nantes 428 704 977. Partenaire de MMA. Les partenaires Santéclair sont accessibles selon leur localisation (coordonnées consultables à partir de l’espace assuré sur gmf.fr). L’accès aux partenaires et services de Santéclair est réservé aux assurés Santé Pass complémentaire titulaires d’un contrat santé en vigueur. Les services cités, en vigueur depuis le 21 avril 2020 sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Ils sont accessibles depuis votre Espace assuré sur gmf.fr. Les contrats santé sont souscrits par l’A.D.A.C.C.S. auprès de GMF ASSURANCES et de LA SAUVEGARDE.
Les partenaires de Santéclair sont :
Le service de 2ème avis médical est opéré par CARIAN
Le service de téléconsultation est opéré par MES DOCTEURS
Le service de coaching sportif est opéré par TrainMe
Les services de  coachings nutrition et sommeil sont opérés par Méta-coaching 

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