En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

Guide « Anticiper le décès et ses conséquences »

Publié le 16/06/2016

Penser à préparer ses obsèques n’est jamais facile. C’est pourtant un acte naturel et légitime lorsque l’on veut veiller à la tranquillité de ceux qu’on aime. Découvrez le guide GMF : « Anticiper le décès et ses conséquences ».

Conçu par les spécialistes de la GMF, ce guide vous permet de répondre aux questions pratiques et juridiques qui pourraient se poser, si vous ou l’un de vos proches venait à disparaître.

Ce guide vous fournira de précieux renseignements concernant les obsèques : leur organisation, les démarches indispensables...

À ce titre, il mérite donc toute votre attention et celle de vos proches. N’hésitez pas à partager les informations de ce livret avec eux. Vous pouvez vous en procurer d’autres auprès de votre conseiller.

Ce guide les tiendra informés et les aidera au moment où ils en auront le plus besoin.

Les points abordés dans ce guide :

  • Anticiper sa disparition
  • Les démarches avant les obsèques
  • Organisation des obsèques
  • Quelques adresses utiles

Consultez le guide « Anticiper le décès et ses conséquences »

Application "Une Vie"

GMF vous recommande également l’application «Une Vie», téléchargeable  gratuitement sur l’App Store ou Google Play, pratique pour accompagner les personnes confrontées à un décès et pour obtenir des conseils pour protéger ses proches.

logo-app-store.png

Disponible-sur-GooglePlay.png

Cet article vous a été utile ?

Ces conseils peuvent vous intéresser

Je suis Agent du Service Public