Assurance pompier militaire : quelles protections souscrire ?

Assurance pompier militaire : quelles protections souscrire ?

Le statut de militaire oblige, de plus en plus, les compagnies d’assurance à adapter leurs produits aux particularités des métiers de l’armée. Pour cette raison GMF, acteur de référence des Agents du Service Public, s’engage à protéger la communauté militaire en fonction de chaque situation de vie professionnelle et personnelle. Focus sur ces solutions concrètes.

Sapeur-pompier militaire : un métier à risques

Les sapeurs-pompiers de Paris dépendent de l’armée de Terre, alors que le bataillon des marins pompiers de Marseille dépend de la Marine nationale. Composée de plus de 8500 hommes et femmes, la brigade de Paris assure au quotidien la sécurité de la capitale française et sa petite couronne. Un métier qui expose ces unités régulièrement aux dangers. Aussi, pour exercer en toute sérénité et sécurité, une assurance personnelle prenant en compte vos particularités professionnelles est indispensable.

Assurance habitation des pompiers militaires : quelles garanties possibles ?

Les pompiers militaires peuvent être hébergés par l’armée au sein des casernes. Souvent ignoré, le fait de vivre dans un logement de fonction ne vous dispense pas de contracter une assurance habitation

Pour répondre de manière plus ciblée à la situation d’un pompier militaire, la GMF a mis en place deux solutions selon le profil de l’adhérent : Amphi Pass un contrat destiné aux élèves fonctionnaires logés dans l’enceinte même de l’école, ainsi que le contrat d’assurance habitation Domo Pass, qui prend le relais pour les militaires résidant à l’extérieur, soit en dehors de l’école.

Ces propositions sont spécialement conçues pour les modes de vie des professionnels de l’armée, mais également leur situation familiale.

Tour d’horizon des principales caractéristiques des offres Amphi Pass et Domopass pour une protection complète et performante !

Militaire : la nécessaire protection de vos biens personnels et paquetage

Vous voulez savoir ce qui fait la différence entre le contrat Domo Pass et une assurance habitation classique ? Elle porte sur la couverture de vos biens. Un pompier militaire possède du matériel inhérent à sa fonction. Dans le jargon militaire, cet équipement est nommé : paquetage. L’extension gratuite de garantie Domo Pass permet aux militaires en mission ou logés en caserne, d’assurer leurs paquetages et biens personnels, et ce, dans le monde entier. Pour les élèves fonctionnaires logés à l’école, en chambre ou chambrée, pensez à l’extension Amphi Pass !

Responsabilité civile personnelle : quelle utilité pour le pompier militaire ?

En tant que pompier militaire vivant en caserne, vous pouvez causer involontairement un préjudice à autrui, que ce soit au sein même de votre unité ou à l’extérieur. Dès lors, comment éviter de prendre à votre charge ces lourdes indemnités ? En souscrivant à l’assurance habitation militaire, il n’est plus nécessaire d’avancer les frais, la GMF couvre totalement les dommages causés aux tiers par l’assuré.

Secours-agression : protégez-vous personnellement avec Domo PASS

Un militaire est par essence souvent en déplacements. Lors d’une permission, vous êtes victime d’une agression à l’extérieur de la caserne ? Grâce à l’extension de garantie secours-agression, la GMF vous indemnise en cas de vol de vos effets personnels, tel que votre téléphone portable par exemple.

Souscrire aux offres de la GMF, c’est accéder à des garanties et couvertures innovantes et obtenir des tarifs très compétitifs. Mais surtout, c’est traiter avec une compagnie d’assurance fortement engagée auprès de la communauté militaire et qui valorise ses assurés. Envie d’en savoir plus ? Des conseillers sont à votre écoute.

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Ces articles peuvent vous intéresser