Militaire : des risques… mesurés

Si les risques sont une composante inhérente au métier de soldat, l’armée met tout en œuvre pour les maîtriser. Pour ce faire, les militaires sont particulièrement suivis, que ce soit pendant la phase de recrutement ou tout au long de leur carrière. Démonstration.

Ils sont un peu plus de 300 000. Qu’ils soient dans l’armée de Terre, la Marine nationale ou l’armée de l’Air, les soldats sont parfaitement préparés et entraînés, tant sur le plan physique que psychologique.

Ils sont ainsi particulièrement suivis dès leur phase de recrutement, période durant laquelle ils enchaînent les entretiens destinés à mieux connaître leur passé, cerner leurs envies et leurs motivations afin de faire correspondre au mieux leurs souhaits et leurs résultats aux tests avec les besoins de l’institution. Surtout, ces entretiens permettent d’informer et de préparer le candidat aux risques qu’impliquent le métier de militaire. Et ainsi leur donner « toutes les armes » pour les limiter...

Durant leurs classes, les nouveaux engagés sont également constamment évalués : aptitudes physiques, maniement des armes, sang-froid... Autant de vérifications qui n’ont qu’un seul but : faire en sorte qu’ils soient capables de mener à bien leurs missions tout en limitant au maximum les risques. Un objectif également facilité par leurs équipements – gilets pare-balles, casques et autres protections extrêmement efficaces.

Des solutions d'assurances adaptées à la vie personnelle des militaires

Parce qu’en tant que militaire vous avez fait le choix de mettre votre vie au service des autres, chez GMF, nous avons fait le choix d'être toujours à vos côtés et de vous proposer les contrats d'assurance les plus adaptés aux exigences de votre vie et de votre métier.

En collaboration avec Unéo, la mutuelle des forces armées, nous vous proposons Unéo Paquo, un produit adapté à votre vie de militaire. Ce produit a été pensé et développé pour vous protéger et protéger vos biens, et ce, que vous soyez logé en caserne ou en meublé mis à disposition par l’Armée ou la Gendarmerie. Grâce à Unéo Paquo, vous disposez d’un contrat d’assurance habitation qui couvre votre responsabilité civile personnelle dans le monde entier ainsi que vos biens personnels. Votre paquetage fourni par l’armée (y compris votre arme de service) est également assuré sans limitation de valeur, même lorsqu’il se trouve en campement militaire. Le contrat vous propose aussi une option permettant de couvrir vos appareils nomades en tous lieux en cas de vol et de bris (ordinateur portable, téléphone mobile, tablette, appareil photo…).

Vous disposez d’un logement civil en dehors de la caserne ?

Avec l’assurance de votre résidence principale, la GMF vous accorde une extension de garantie qui vous permet d’être couvert pour votre responsabilité civile personnelle et d’occupant. En outre, sachez que si votre résidence principale est inoccupée pour une longue durée, notre contrat habitation ne prévoit pas de clause d’inoccupation. Ce qui signifie que le montant d’indemnisation en cas de vol ou de sinistre n’est pas réduit.

Enfin, sachez qu’en tant que militaire, vous avez la possibilité, lorsque vous partez en mission, de mettre votre véhicule en formule hors circulation pour réduire le montant de votre cotisation tout en continuant à l'assurer. Pour en savoir plus, faites-vous rappeler par l’un de nos conseillers

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1