La Fête des Profs : comment y participer ?

La Fête des Profs : comment y participer ?

La Fête des Profs : comprendre le but et y participer

La Fête des Profs est une initiative participative et citoyenne. Elle nous invite à remercier les enseignants et les acteurs éducatifs qui accompagnent notre scolarité. L’objectif est de témoigner à nos professeurs présents et passés des preuves de reconnaissance et de gratitude pour ce qu’ils nous ont apporté.

Comment pouvez-vous agir ?

Chacun d’entre nous peut, à son échelle, agir pour participer à la dynamique de la Fête des Profs. Depuis chez vous, depuis l’école de vos enfants, depuis votre ancien établissement scolaire ou même depuis l’école dans laquelle vous travaillez vous pouvez vous engager pour remercier un prof qui vous a marqué au cours de votre scolarité.

Quelques idées pour participer à la dynamique :

  • Sur le site internet de notre partenaire fetedesprofs.fr, rendez-vous dans la rubrique « Je témoigne » pour poster un souvenir d’un prof marquant.
  • Si vous êtes parent d’élève, vous pouvez proposer à l’établissement de vos enfants d’organiser une Fête des Profs le jour de la Fête de l’Ecole au cours du mois de juin. Retrouvez quelques idées d’actions à mettre en place dans le Kit Fête des Profs sur notre site Internet.
  • Si vous êtes enseignant(e), directeur d’établissement ou élu(e), vous pouvez organiser un événement dans votre école ou dans plusieurs écoles de votre ville.

Quand organiser une Fête des Profs ?

Vous pouvez organiser une Fête des Profs au cours du mois de juin, l’idéal étant de pouvoir l’associer à la Fête de fin d’année de l’école afin d’aboutir à un événement joyeux et propice à l’expression de la reconnaissance envers les professeurs.

Enseignants, ces produits peuvent vous intéresser

Assurance auto

-10%

supplémentaires(1)

Assurance habitation

Extension gratuite

de la responsabilité civile à la faute personnelle

Assurance santé

Protection revenu

en cas d'arrêt de travail

Enseignant a souscrit l'assurance Professionnelle vie pro

Assurance professionnelle

Enseignants, votre métier comporte des risques qui ne sont pas toujours couverts.
GMF a donc conçu pour vous un contrat d'assurance pour vous protéger dans l'exercice de votre métier.

Découvrir l'assurance professionnelle

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Ces articles peuvent vous intéresser

gamification2
« Serious games » : quand les enseignants se prennent au jeu

Motivation renforcée, engagement accru, créativité développée… les bienfaits du jeu ne sont plus à prouver ! Du primaire au secondaire, les enseignants commencent à s’en emparer : c’est ce qu’on appelle la gamification, ou ludification. Ce concept récent consiste à intégrer des mécanismes de jeu dans les méthodes d'apprentissage. Mais pourquoi y avoir recours ? Comment bien utiliser les jeux pour l’apprentissage scolaire ? Des pionniers nous donnent leurs conseils.

Lire la suite
Un professeur et son élève en classe
De la maternelle au lycée, des outils pédagogiques pensés pour les enseignants

Pour GMF, partager et transmettre les savoirs contribuent à réduire les inégalités dans la société. C’est pourquoi GMF accompagne les enseignants dans leurs démarches éducative et citoyenne. Partenaire des principaux acteurs du monde éducatif, elle met à leur disposition des ressources en lien avec leurs programmes. Quelles sont les ressources disponibles ? Comment y accéder quand on est enseignant ? Des questions qui méritaient bien une réponse…

Lire la suite
Jeune enfant en train de dormir paisiblement
Élèves : bien dormir, ça s’apprend !

Loin de se limiter au seul mécanisme de récupération physique, le sommeil joue un rôle majeur dans les apprentissages. Mais que fait le cerveau quand on dort ? Et comment apprendre à bien dormir ? Éléments de réponse avec Amandine Rey, chercheuse en psychologie cognitive, neuropsychologue et Maître de conférence à l’université Lyon 1, spécialiste des liens entre sommeil et apprentissages, qui nous explique comment les enseignants peuvent aider leurs élèves à retrouver les bras de Morphée pour améliorer leurs performances scolaires.

Lire la suite