Le mi-temps thérapeutique dans l'éducation nationale

Un mi-temps thérapeutique peut vous être accordé si celui-ci permet une amélioration de votre état de santé ou s’il fait l’objet d’une rééducation ou d’une réadaptation professionnelle.

Pourquoi opter pour un mi temps thérapeutique ?

Il vous permet de retrouver un emploi compatible avec votre état de santé après un congé de maladie ordinaire (CMO), un congé de longue maladie (CLM), un congé de longue durée (CLD) ou un congé pour invalidité temporaire imputable au service (CITIS).

Comment obtenir un mi temps thérapeutique ?

Pour demander un mi-temps thérapeutique dans l'Éducation Nationale , vous devez adresser à votre employeur un certificat médical favorable établi par votre médecin traitant. Il vous est accordé après un avis concordant du médecin agréé par l’administration.
Toutefois, si les avis divergent entre le médecin traitant et le médecin agréé, l’administration saisit alors le comité médical.

Cette durée est établie pour 3 mois renouvelable dans la limite d’un an pour une même affection et d’une durée de 6 mois maximum renouvelable une fois après un congé pour accident de service ou maladie professionnelle.

Une fois votre mi-temps thérapeutique validé, vous percevez l’intégralité de votre salaire et reprenez vos fonctions à temps plein sans intervention du comité médical.

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1