Un site de formation en ligne pour le personnel soignant confronté à la crise du Covid-19

Un site de formation en ligne pour le personnel soignant confronté à la crise du Covid-19

En cette période de tension dans le monde hospitalier, les frontières et les environnements de travail ont été bousculés. Vous avez été ou vous serez peut-être réquisitionné pour soutenir les équipes en place. Or les temps sont courts, et les formations difficiles à mettre en place.

Dans ce cadre la plateforme d’enseignement en ligne Coorpacademy a mis en place un partenariat avec l'Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, ses universités partenaires, avec le soutien de l'Agence Régionale de Santé d'Ile de France. Ensemble, elles ont créé pour les soignants et le personnel médical un site de formation en ligne pour leur apprendre à assurer la prise en charge des patients présentant spécifiquement une atteinte respiratoire grave liée au COVID-19. 

Plusieurs formations sont déjà disponibles : les recommandations en hygiène, le B.A-BA de la ventilation, le COVID-19 en réanimation, la prise en charge des patients COVID-19... et d’autres formations arriveront dans les jours à venir. En ligne depuis le 21 mars 2020, la plateforme compte déjà plus de 20 000 utilisateurs AP-HP et hors AP-HP. 

Retrouvez cette plateforme ici : https://www.coorpacademy.com/covid19/

 

Personnels de santé

En tant qu’agent de la Fonction Publique Hospitalière, vous méritez une attention particulière. Vous avez choisi de mettre votre vie au service des citoyens, il est indispensable que vous soyez protégé par quelqu’un qui vous connaît bien.

Découvrir mes offres dédiées

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Ces articles peuvent vous intéresser

Prix Hélioscope-GMF : les candidatures de la 22ème édition sont ouvertes !
Prix Hélioscope-GMF : les candidatures de la 22ème édition sont ouvertes !

Créé par la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et GMF, le Prix Hélioscope-GMF met en lumière et récompense, chaque année et depuis 1998, l’engagement et la coopération des équipes hospitalières qui mettent toute leur énergie au service des malades et leur famille, en développant des actions en faveur du mieux-être des personnes hospitalisées.