Les podcasts GMF – Franck, le bien-être de tous avant tout

accro-ecouteurs

écouter un podcast


Franck, le bien-être de tous avant tout

Plongez au cœur du quotidien de Franck Choron, éducateur technique spécialisé. Après une carrière en tant que cuisinier, il a décidé de transmettre son savoir-faire et son savoir-être aux travailleurs en situation de handicap. Une reconversion ardue qui lui a demandé trois ans de formation.
Aujourd’hui éducateur à l’ESAT du Valois, dans l’Oise, Franck s’épanouit auprès de son équipe qu’il accompagne vers toujours plus d’autonomie et de bien-être. Un engagement solidaire qui raisonne avec sa voix pleine de chaleur…

L’Unapei et GMF : une grande histoire de solidarité

Rassemblant plus de 330 associations dans tous les départements français, l’Unapei œuvre pour que les personnes en situation de handicap intellectuel et cognitif bénéficient des mêmes droits que tous. Sa raison d’être : accompagner les familles lorsque l’un des leurs se trouve en situation de handicap et créer du lien social.  
Depuis trente ans, GMF agit aux côtés de l’Unapei pour promouvoir l’égalité des chances, favoriser la qualité de vie de chacun et construire une société plus solidaire et inclusive. Ce partenariat repose sur des valeurs communes de solidarité, de bienveillance et d’humanisme. #PourUneSociétéPlusHumaine

En savoir plus

Le groupe Covéa s’engage pour des achats plus responsables 

Pour un impact sociétal positif, les achats au sein du groupe Covéa ont pour finalité de préserver de manière équilibrée et pérenne l’intérêt environnemental, social, sociétal et économique de l’ensemble des acteurs tant en interne comme en externe. Un exemple : l'intégration d’entreprises du secteur du travail protégé et adapté et/ou de travailleurs indépendants en situation de handicap dans les consultations et appels d’offres.
En 2022, des actions de sensibilisation au secteur du travail protégé et adapté ont d’ailleurs été réalisées auprès de tous les acheteurs. En parallèle, des rencontres entre les experts RSE,  de Covéa, les achats et les Directions Métiers ont également permis de sensibiliser ces dernières à cette thématique. Par ailleurs, une démarche d’évaluation des fournisseurs en matière de politique RSE sur les actions en faveur de la diversité, (dont le handicap) et de l’environnement, a été mise en place permettant de choisir des fournisseurs en lien avec nos valeurs mutualistes et notre ambition RSE.

En savoir plus

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1