En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

Que faire en cas de sinistre incendie ?

Votre voiture a été incendiée ou endommagée par les flammes. Quel que soit l’origine de l’incendie (criminelle ou accidentelle), découvrez les démarches à entreprendre pour être indemnisé au mieux.

  • Bien réagir

  • Se faire indémniser

Déposer plainte

Portez plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie dans les 24h qui suivent l’incendie de votre véhicule si vous pensez que c’est dû à un acte malveillant.

Contacter l'Assistance

Appelez l’assistance pour organiser le remorquage de votre véhicule vers un garage s’il est non roulant.

Informer GMF de votre sinistre

Vous avez  48 heures pour déclarer votre sinistre  à compter de la survenance de l’incendie ou à compter du jour où vous en avez connaissance. Nous vous demanderons l’original du  dépôt de plainte complet

Evaluer du préjudice

Les éléments transmis à votre conseiller lui permettront de vous confirmer la prise en charge ou non de votre préjudice et de poursuivre l’instruction du dossier. 

Se faire indEmniser

GMF missionne un expert en charge d’évaluer  votre préjudice :

N’essayez pas de réparer ou de faire réparer votre véhicule avant l’expertise.

  • Le véhicule est réparable et roule encore : GMF vous propose de confier les réparations à un garage agréé. Vous bénéficiez d’un véhicule de prêt pendant les réparations. Et les réparations sont garanties 1an. Si vous choisissez de faire réparer dans votre garage habituel, nous vous adresserons l’indemnisation.
     
  • Le véhicule n’est pas réparable et vous pouvez le céder à GMF Assurances après avoir transmis les pièces ci-dessous :
  1. la carte grise originale barrée, signée, datée.
     
  2. le certificat de cession.
     
  3. la déclaration d’achat.
     
  4. le certificat de non gage (Attention, ce document ne peut être retiré en cas de vol qu’au guichet de la Préfecture et n’est valable que 15 jours).
     
  5. les 2 jeux de clés  qu’il vous sera nécessaire de retourner accompagnés d’un scellé que nous vous transmettrons.

picto_temoignage_gmf.png
Témoignage : Assurance Auto Incendie - denis


Son véhicule stationné prend feu. Denis était rentré de son travail depuis quelques heures,  lorsque ses voisins l’ont alerté qu’une fumée s’échappait de sa voiture. Immédiatement, il s’est rendu sur place, muni d’un extincteur. 

Après avoir réussi à éteindre le départ de feu, Denis appelle l’assistance et un dépanneur remorqueur intervient très vite au pied de son domicile grâce à son contrat d’assistance 0 km.

Denis se rend ensuite chez le réparateur agréé GMF où a été déposée sa voiture.

Les travaux de remise en état sont pris en charge, ainsi que le coût de la recharge de l’extincteur, déduction faite de la franchise, au titre de la garantie Incendie de son contrat Auto Pass. Une indemnisation complète qui a rassuré Denis !

Pour réaliser les démarches indispensables en cas de sinistre, Denis  a été accompagné par un conseiller GMF dans le cadre de  son contrat Auto Pass. Grâce à la GMF, il a pu bénéficier d’une réparation rapide de son véhicule, sans avancer de frais.

Sans-titre-1.png
BON A SAVOIR :

En cas d’incendie  sur votre véhicule, avant toutes démarches, appelez GMF en ligne,  vous pourrez rapidement être pris en charge.

Découvrez nos conseils auto/moto ?

En savoir plus

Une urgence

Cet article vous a été utile ?
Je suis Agent du Service Public