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QUE FAIRE EN CAS DE SINISTRE CATASTROPHE TECHNOLOGIQUE ?

Une catastrophe technologique s’est produit dans votre région (explosion d’une usine par exemple)et vos biens ont été endommagés. Découvrez les démarches à suivre pour vous faire indemniser.

  • REAGIR ET INFORMER

  • SE FAIRE INDEMNISER

PRENDRE LES MESURES D'URGENCE

  • Gardez votre calme.
  • Ecoutez les consignes des autorités et respectez-les.

PROTEGER VOS BIENS

  • Bâchez ou faites bâcher votre toiture si nécessaire ou les fenêtres cassées.

VOTRE LOGEMENT N’EST PLUS HABITABLE ?

  • Contactez votre assistance GMF qui pourra vous proposer une solution d’hébergement temporaire.

INFORMER LA GMF DE VOTRE SINISTRE

Communiquez les éléments sur :

  • La distance entre votre habitation et le lieu de la catastrophe.
  • Les circonstances du sinistre.
  • L’importance des dommages subis.
  • Les mesures de sauvegarde ou  de réparations temporaires.
  • Pensez-y ! Pour un sinistre important, prenez des photographies. Elles seront utiles lors de l’étude des dégâts.

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BON A SAVOIR : 


Vous avez 5 jours pour la faire à compter de la survenance du sinistre ou à compter du jour où vous en avez connaissance.
 

EVALUATION DU PREJUDICE

Les éléments transmis à votre conseiller permettront d’évaluer votre préjudice et de poursuivre l’instruction du dossier. 

INDEMNISER

La GMF peut vous proposer en fonction de l’évaluation de votre préjudice : 

  • Si vous réparez vous-même, indemnisation tenant compte des surfaces à réparer, des fournitures, du temps passé. 
  • Si vous souhaitez l’intervention d’une entreprise, la GMF peut mandater une entreprise de son réseau ainsi la facture sera directement réglée par la GMF.
  • Si vous préférez choisir un artisan, veuillez nous adresser le devis détaillé avant d’effectuer les travaux.

Une urgence

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