En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

Que faire en cas de sinistre tempête grêle ?

Vous avez subi une tempête et votre maison a été endommagée. Découvrez les démarches à suivre pour vous faire indemniser.

  • REAGIR ET INFORMER

  • SE FAIRE INDEMNISER

Des orages voilents sont attendus sur votre département dans les prochaines heures

PRENDRE LES MESURES D'URGENCE

Avant l'événement

  • Débrancher tous les appareils électriques (TV, câble d’antenne, box Internet, etc.).

  • Sauvegarder toutes ses données et dossiers  importants sur un disque dur externe notamment pour les professionnels.

  • Mettre son véhicule à l’abri dans un  garage ou sinon l’éloigner des arbres).

  • Rentrer vos objets extérieurs susceptibles de s’envoler.

Pendant l'événement

  • Interrompre toutes activités extérieures (piscine, promenades (notamment en forêt), activités nautiques, etc.).
     
  • Se mettre à l’abri  (ne pas se mettre sous un arbre), la voiture est un excellent refuge si vous êtes en rase campagne.
     
  • Ne pas porter ou se tenir à proximité d’objets métalliques.

VOTRE LOGEMENT N’EST PLUS HABITABLE ?

Contactez votre assistance GMF qui pourra vous proposer une solution d’hébergement temporaire.

INFORMER LA GMF DE VOTRE SINISTRE

Communiquez les éléments sur :

  • Les circonstances du sinistre.
     
  • L’importance des dommages subis.

Pensez-y !

Pour un sinistre important, prenez des photographies. Elles seront utiles lors de l’étude des dégâts.

Sans-titre-1.png
BON A SAVOIR : 


Vous avez 5 jours pour la faire à compter de la survenance du sinistre ou à compter du jour où vous en avez connaissance.

Un formulaire est mis à votre disposition et vous permet de déclarer votre sinistre de grêle en ligne sur votre Espace GMF. Votre demande est traitée sous 48H, et votre véhicule est réparé dans les meilleurs délais.

En fonction de l'ampleur et des circonstances de l'évènement, la GMF peut aussi mettre en oeuvre une plateforme de débosselage qui permet de réduire les délais et les conditions d'immobilisation du véhicule.

Donc n'hésitez plus au cas où votre véhicule est victime d'une averse de grêle !

Ma voiture a été endommagée par un événement naturel

EVALUATION DU PREJUDICE

Les éléments transmis à votre conseiller permettront d’évaluer votre préjudice et de poursuivre l’instruction du dossier. 

INDEMNISER

La GMF peut vous proposer en fonction de l’évaluation de votre préjudice : 

  • Si vous réparez vous-même, indemnisation tenant compte des surfaces à réparer, des fournitures, du temps passé. 
     
  • Si vous souhaitez l’intervention d’une entreprise, la GMF peut mandater une entreprise de son réseau ainsi la facture sera directement réglée par la GMF.
     
  • Si vous préférez choisir un artisan, veuillez nous adresser le devis détaillé avant d’effectuer les travaux.

QUELQUES CONSEILS

  • Faire régulièrement vérifier l’état de votre toiture.
     
  • Faire élaguer les arbres pouvant constituer un danger pour vous et vos biens et ceux de vos voisins.
     
  • Ne pas laisser à l’extérieur d’objets de plein air susceptibles d’être projetés par le vent. en extérieur.
     
  • Bien fermer les portes, fenêtres et volets. 

picto_temoignage_gmf.png
Témoignage : La force du réseau face aux ravages de la météo - Julien


Suite aux ravages provoqués par une mini tornade sur sa commune, Julien s’aperçoit que sa toiture est éventrée.  

Craignant des infiltrations et de nouveaux dégâts en raison des fortes pluies, il contacte son assistance qui fait intervenir un professionnel du réseau de prestataires agréés GMF pour bâcher son toit et protéger son habitation en attendant le passage de l’expert. Après sa visite, l’expert évalue l’ensemble des dommages  en collaboration avec le professionnel. Une fois indemnisé, Julien peut faire intervenir cette même entreprise pour réaliser les travaux définitifs. Il est d’autant plus satisfait que GMF lui a recommandé un artisan compétent.

Julien a été conseillé par GMF pour choisir un prestataire agréé qui réalise ses travaux.

Sans-titre-1.png


BON A SAVOIR

Si vous êtes victime d’un sinistre causé par une tempête,  l’assistance GMF vous accompagne pour les mesures d’urgence et la protection de vos biens.

Découvrez l'assurance Habitation

Une urgence

Cet article vous a été utile ?
Je suis Agent du Service Public