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Que faire en cas de sinistre degat des eaux ?

Apprenez à réagir en cas de sinistre pour protéger vos biens et vos intérêts. Découvrez tous nos conseils pour réagir et informer la GMF d'un sinistre dégât des eaux. Un joint de baignoire défectueux chez votre voisin du dessus… Et c’est votre plafond de salle de bains qui doit être refait. Découvrez les premiers gestes à faire pour limiter les dégâts.

  • PRENDRE LES MESURES D'URGENCE

  • REMPLIR SON CONSTAT AMIABLE DEGAT DES EAUX

  • SE FAIRE INDEMNISER

PRENDRE LES MESURES D'URGENCE

Coupez immédiatement l'arrivée d'eau.

  • Fermez le robinet d’arrivée d’eau de votre appartement si vous êtes à  l'origine de la fuite.

  • Si la fuite provient d'une partie commune de l'immeuble ou chez un voisin absent ou peu coopératif, prévenez votre gardien ou un membre du conseil syndical.
     
  • Les pompiers doivent être sollicités en dernier recours et si la fuite est abondante.

PROTEGER VOS BIENS

  • Limitez les dommages en déplaçant  vos biens mobiliers, électroménager, multimédia… des zones humides. 
     
  • Aérez et ventilez les locaux en faisant fonctionner le chauffage l’hiver.​

CHERCHER LA FUITE

La fuite est localisée à un endroit déterminé chez vous : contacter votre assistance GMF qui pourra vous mettre en relation avec un plombier grâce à la garantie SOS Plomberie.

Vous éviterez ainsi des artisans peu consciencieux, notamment les entreprises de dépannage rapide (tarifs élevés &  qualité du travail non garantie).

VOTRE LOGEMENT N’EST PLUS HABITABLE ? 

Contacter votre assistance GMF qui pourra vous proposer une solution d’hébergement temporaire.

INFORMER LA GMF DE VOTRE SINISTRE

Communiquez les éléments sur :

  • Les circonstances du sinistre
     
  • L’importance des dommages subis
     
  • L’état de la réparation de la fuite

Pensez-y !

Pour un sinistre important, prenez des photographies. Elles seront utiles lors de l’étude des dégâts.

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BON A SAVOIR


Vous avez 5 jours pour la faire à compter de la survenance du sinistre ou à compter du jour où vous en avez connaissance.

 

COMPLETER LE CONSTAT PAPIER

Pensez à faire l’inventaire des biens endommagés mobiliers (meubles, multimédia, électroménager, etc..) et immobiliers (peinture, papier peint, parquets…).

Rassemblez tous les justificatifs de la valeur de ces biens (factures d’achat, photographies…) si vous en disposez .

Télécharger un constat amiable

EVALUATION DU PREJUDICE

Les éléments transmis à votre conseiller permettront d’évaluer votre préjudice et de poursuivre l’instruction du dossier.

INDEMNISER

La GMF peut vous proposer en fonction de l’évaluation de votre préjudice :

  • Si vous réparez vous-même, indemnisation tenant compte des surfaces à réparer, des fournitures, du temps passé.
     
  • Si vous souhaitez l’intervention d’une entreprise, la GMF peut mandater une entreprise de son réseau ainsi la facture sera directement réglée par la GMF.
     
  • Si vous préférez choisir un artisan, veuillez nous adresser le devis détaillé avant d’effectuer les travaux.

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Témoignage : Un retour de vacances qui tombe à l’eau - bruno et marie


Pendant leurs vacances estivales en montagne, Bruno et Marie sont contactés d’urgence par leur gardienne. Les pompiers sont sur place car leur appartement bordelais est inondé suite à la rupture de leur ballon d’eau chaude.  

Ce soir de juillet se transforme en cauchemar pour le couple, jusqu’à ce que Marie contacte le service assistance GMF qui organise leur retour d’urgence. En arrivant sur place, ils découvrent l’ampleur des dégâts : leur parquet est inondé et une grande partie de leurs meubles a pris l’eau. Et pour finir, le voisin du dessous vient sonner à la porte pour se plaindre des dégâts sur le plafond de son salon.

Bruno et Marie contactent leur assurance qui règle les dommages à leur parquet, à leurs meubles, mais aussi la surconsommation d’eau.  GMF Assurances prend également en charge la réclamation de leur voisin. 

Et pour définitivement retrouver la sérénité, l’assistance GMF  met en place une aide-ménagère pour les aider à ranger et remettre l’appartement en état. 

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BON A SAVOIR 

En cas de dégât des eaux, votre conseiller GMF vous accompagne dans les moments difficiles, et vous assure un service client adapté à chaque situation.

 

Découvrez l'assurance Habitation

 

Découvrez nos conseils habitation.

En savoir plus

Une urgence

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