Que faire en cas de panne

Sur le parking de votre lieu de travail, votre véhicule ne veut plus redémarrer. Sur la route ou sur l’autoroute, les voyants de votre tableau de bord passent au rouge. Il semblerait que vous soyez victime d’une panne. Vous pouvez contacter l’assistance GMF pour être pris en charge rapidement.

Réagir dans le calme

Quand vous tombez en panne de voiture, vous devez procéder par étape en commençant par sécuriser le véhicule, ses passagers et vous-même. Il sera alors temps de contacter GMF pour savoir comment faire pour être dépanné. Aussitôt prévenus, nous vous viendrons en aide. Toute prestation doit être effectuée avec notre accord.

Sécuriser les lieux de la panne

Si vous êtes sur une route ou une autoroute, commencez par signaler la panne pour prévenir une éventuelle collision :

  • Actionnez vos feux de détresse 
  • Mettez un gilet de sécurité (passager y compris) pour bien être vu sans exposer votre vie 
  • Placez un triangle de pré signalisation à 30 mètres au moins du site (il doit être visible à 100 mètres) et quittez rapidement la chaussée.
     

En cas de début d’incendie, n'utilisez surtout pas d’eau !

Ensuite, évacuez les passagers avec prudence et mettez-les à l’abri.

Sécuriser les lieux de la panne sur autoroute

Si vous êtes sur autoroute, commencez par sécuriser les lieux de la panne :

  • Allumez vos feux de détresse
  • Sortez du véhicule du côté droit avec vos passagers
  • Placez-vous derrière la glissière de sécurité
  • Pour votre sécurité, n'utilisez pas de triangle de pré signalisation sur autoroute

Ensuite, téléchargez l’application SOS Autoroute pour signaler votre panne aux autorités ou contactez GMF au 08 00 00 12 13.

Vous pouvez également utiliser les bornes d'appel prévues à cet effet.

Informer GMF de votre panne

Pour une prise en charge de votre véhicule en cas de panne, vous devez nous contacter au préalable. Cet appel vous permet de bénéficier d’une prise en charge rapide et d’un dépannage lorsque vous êtes assuré en gamme Confort du contrat AUTO PASS, que vous soyez chez vous (à étudier en fonction de votre contrat), sur votre lieu de travail ou en vacances loin de votre résidence habituelle.

Appeler l’assistance GMF

  • Au 08 00 00 12 13 (numéro non surtaxé) 
  • Ou depuis l’étranger au +33 1 47 11 12 13 (numéro non surtaxé).

Bon à savoir

GMF vous accompagnera pour toute prestation d’assistance :
assistance matérielle et médicale (dépannage, voiture de remplacement, rapatriement d’urgence…),

Se faire dépanner

GMF s’engage à vous dépanner dans les plus brefs délais.

Si votre véhicule est réparable sur place, seules les pièces détachées seront à votre charge.
Si vous le souhaitez, le dépanneur conduira votre véhicule dans un des garages « recommandés panne » de notre réseau.

Les avantages du dépannage GMF

Réseau de dépanneurs agréés, prise en charge directe. Accompagnement de nos conseillers.
En cas de panne de voiture, vous bénéficiez de :

  • l'accompagnement de conseillers spécialement formés, expérimentés et disponibles  7j/7 24h/24
  • l'expertise de notre réseau de dépanneurs agréés et de confiance
  • d'une prise en charge directe des frais.

Si les réparations sont longues et que vous êtes loin de votre domicile, GMF prend en charge une location de voiture, des billets de train ou d’avion pour vous et ceux qui vous accompagnent.

Le déroulé du dépannage

Avec l’assistance GMF, vous n’avez plus à vous inquiéter de l’intervention d’un garagiste lorsque votre voiture est en panne. Il suffit de nous appeler et nous nous chargeons de contacter notre dépanneur agréé  à proximité.

  •  Il procède à une réparation sur place lorsqu’elle est possible. Dans ce cas, seules restent à votre charge les pièces détachées et autres fournitures, ainsi que la main-d’œuvre.
  • Si la panne n’est pas réparable sur place, le dépanneur remorque votre véhicule à notre charge et vous serez raccompagné chez vous ou vous pourrez poursuivre votre voyage. À votre demande, le remorquage peut se faire vers un garage de votre choix. Dans ce cas, les frais sont à notre charge, dans la limite des frais que nous aurions engagés pour remorquer votre voiture vers le garage le plus proche.
     

Bon à savoir

N'engagez aucune dépense avant d'avoir appelé GMF Assistance. En effet, toutes les prestations prévues par votre contrat s’exercent après appel préalable et obligatoire à nos services.

Le numéro d’urgence autoroute ou l'application SOS autoroute

Commencez par sécuriser les lieux de l’accident : allumez vos feux de détresse, sortez du véhicule du côté droit avec vos passagers, placez-vous derrière la glissière de sécurité.

Ensuite, téléchargez l’application SOS Autoroute pour signaler votre panne aux autorités ou contactez GMF au 08 00 00 12 13 (ou le numéro FID  par SMS pour les malentendants).
 

FAQ sur la panne auto

Qui appeler en cas de panne sur route

Votre contrat d’assurance comprend une assistance, joignable 24h/24, 7j/7. Il vous suffit donc d’appeler ce numéro pour obtenir un dépannage sur place ou un remorquage vers le professionnel le plus proche.
Chez GMF, il vous faudra contacter l’assistance au 08 00 00 12 13 ou +33 1 47 11 12 13 depuis l’étranger (numéros non surtaxés). 

Qui prévenir en cas de panne de votre véhicule sur l’autoroute ?

Pour une panne sur autoroute, commencez par sécuriser les lieux de l’accident : allumez vos feux de détresse, sortez du véhicule du côté droit avec vos passagers, placez-vous derrière la glissière de sécurité.
Ensuite, téléchargez l’application SOS Autoroute pour signaler votre panne aux autorités et aux compagnies d'autoroute pour une intervention optimale ou contactez GMF au 08 00 00 12 13.
Vous pouvez également utiliser les bornes d'appel afin de prévenir les autorités et les compagnies d'autoroute.

Tomber en panne d’essence ou avoir une crevaison sur l’autoroute, que faire ?

Si vous tombez en panne d’essence sur l’autoroute, vous procédez de la même façon que pour un pneu crevé ou une panne quelconque : pas question de faire du stop pour vous rendre jusqu’à l’aire de service.
Pour toute panne sur autoroute, commencez par sécuriser les lieux : allumez vos feux de détresse, sortez du véhicule du côté droit avec vos passagers, placez-vous derrière la glissière de sécurité.
Ensuite, téléchargez l’application SOS Autoroute pour signaler votre panne aux autorités et aux compagnies d'autoroute pour une intervention optimale ou contactez GMF au 08 00 00 12 13.
Vous pouvez également utiliser les bornes d'appel afin de prévenir les autorités et les compagnies d'autoroute.

Bon à savoir

Quand vous tombez en panne de voiture sur l’autoroute, seule la société mandatée par le gestionnaire d’autoroute est habilitée à intervenir

Vous avez besoin d'assistance ?

En fonction de votre situation, l'assistance GMF est à votre disposition, par téléphone ou depuis votre espace personnel. N'hésitez pas à utiliser les services rapides d'assistance Auto ou Habitation ci-dessous.

Personnes sourdes et malentendantes

06 72 22 84 60

Envoyez par SMS votre numéro de sociétaire et la description du problème rencontré

 

Assistance Habitation

01 47 11 69 29

Appel non surtaxé 7j/7 & 24h/24

Assistance GMF

0800 00 12 13

Appel non surtaxé 7j/7 & 24h/24

ou depuis l'étranger +331 47 11 12 13

Vous voulez déclarer un sinistre

  • En ligne

    24h/24 et 7j/7 depuis

  • Par téléphone

    Selon les horaires d'ouverture*

    *Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h