En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

Engagements solidaires

GMF, partenaire solidaire  

Pour GMF, être partenaire du rugby c’est aussi une histoire de solidarité. C’est assurer et assister les joueurs, accompagner les blessés, s’engager dans la prévention et la sécurité. C’est aussi encourager les comportements responsables, intégrer les personnes défavorisées ou en situation de handicap, et favoriser l’éducation par le sport. 

La solidarité sur le terrain

Assurer les joueurs, préserver leur santé, les initier aux règles de civisme et aux gestes de sécurité, telle est la mission du partenaire de la FFR et de la LNR. Assisteur médical sur tous les matchs du XV de France disputés en France ainsi que sur la Coupe du Monde féminine, GMF préfère prévenir les coups. Elle monte ainsi des opérations de prévention auprès des joueurs et finance la Scrum Training, une machine d’entraînement à la poussée en mêlée visant à effectuer les bons gestes pour éviter les accidents graves. Aujourd’hui la Scrum Training est utilisée dans la plupart des clubs pour l’entraînement des avants. Mais comme tous les sports de contact, le rugby compte aussi des blessés, parfois graves. Dès 1990 GMF a créé avec la FFR, la Fondation Albert Ferrasse qui vient en aide et accompagne les joueurs gravement blessés.

La solidarité par la prévention et l’éducation

GMF à mené également de nombreuses actions auprès du grand public. L’opération Papas Rugby par exemple, donne au plus grand nombre la possibilité de s’initier en famille à la pratique du rugby. Une initiative placée sous le signe de la transmission et du partage entre les générations. GMF fut aussi la marraine exclusive du programme "Je t'apprends le Rugby" diffusé sur TF1 pendant la Coupe du Monde 2015. Elle fut encore un partenaire régulier de l'opération Rugby Park RATP à l'occasion du tournoi des 6 Nations : un moment de partage où les usagers du métro parisien purent s’initier aux gestes de sécurité à adopter au rugby grâce à la Scrum Training. Par ailleurs, depuis plusieurs années, GMF soutient « Les enfants de l’Ovale », une association qui aide les jeunes défavorisés à prendre confiance et à mieux s’intégrer à travers les valeurs et la pratique du rugby. 

La solidarité par l’intégration

La solidarité s’exprime aussi par des gestes symboliques : GMF invite les forces de l’ordre et de sécurité au Tournoi des 6 Nations 2017 pour les remercier d’œuvrer au quotidien avec cœur et courage, à la protection de leurs concitoyens.

En 2018, ce sont les membres de la Fonction Publique Hospitalière qui seront invités pour les remercier d’être au service des autres dans leur quotidien.