Equipe de rugby se concertant pendant un match

Au-delà du sport, des valeurs de solidarité

Partenaire de tous les rugbys depuis plus de 35 ans, GMF s’engage pour le collectif à travers des actions éducatives et sociales. Car le rugby, c’est aussi et surtout une histoire de solidarité.

 
Depuis 1985, GMF œuvre pour :

Découvrez les règles du rugby à 15 en FALC !

Réservez gratuitement vos places PSH

Des stades accessibles à tous

L’inclusion par le sport, c’est rendre les stades accessibles à tous, pour que chacun puisse vivre le rugby de façon intense. GMF offre ainsi des places gratuites aux personnes en situation de handicap pour les matchs de la Coupe du Monde, du TOP 14 et de la PRO D2.

Fondation Albert Ferrasse

Solidaires avec les blessés du rugby

Comme tout sport de contact, la pratique du rugby peut entraîner des blessures. C’est pourquoi GMF a créé la Fondation Albert Ferrasse en 1990, avec la Fédération Française de Rugby (FFR), pour accompagner les joueurs de rugby gravement blessés au cours d’un match ou sur le trajet entre leur domicile et le stade.

Les enfants de l'ovale

Le rugby, vecteur d’éducation et d’intégration

Depuis plus de 20 ans, GMF soutient « Les enfants de l’Ovale », une association qui aide les jeunes défavorisés à prendre confiance et à mieux s’intégrer à travers les valeurs et la pratique du rugby. En se nourrissant de l’ADN du rugby, de ses règles et de ses valeurs, l’association a monté un projet éducatif à l’attention des enfants issus de quartiers difficiles.

https://www.enfantsdelovale.org/

Des actions sur le terrain, gages d’engagement multifacette

Partage, respect, écoute, solidarité… la pratique de ce sport amène à développer de vraies qualités humaines.

XV de France

Pour dire un grand merci aux agents du service public et saluer leur dévouement pendant les deux ans de la crise sanitaire, GMF invite lors de certaines rencontres un corps de métier différent à venir supporter les Bleus.

XV de France

Pour la troisième édition de l’opération #1000mercis, les joueurs du XV de France remercient les enseignants de l’Éducation nationale qui les ont marqués.