La chasuble de plaquage

un outil pédagogique innovant et responsable

Voir la vidéo

En tant que partenaire et assureur du rugby depuis 3 décennies, GMF a la conviction profonde qu’accompagner le rugby, c’est aussi s’engager pour un rugby plus sûr et préserver la santé des joueurs. 

Une chasuble spécialement conçue pour inciter les joueurs à plaquer au niveau de la ceinture

GMF et la prévention dans le rugby

GMF n’est pas seulement le 1er partenaire de la FFR, il est aussi l’assureur de tous les licenciés et du XV de France depuis 1989.

Le métier d’assureur, c’est bien sûr proposer à ses clients la bonne garantie pour assurer le bon risque ; c’est être présent en cas de problème pour fournir le meilleur accompagnement et la meilleure indemnisation possible… Mais c’est également savoir anticiper et aider dans la prévention des risques d’accidents.

Toutes ces dimensions sont présentes dans notre partenariat rugby dans lequel nous mettons tout notre savoir-faire d’assureur, voire d’assisteur.

GMF s’est déjà impliqué dans des actions de prévention. En 2004, par exemple, nous avons financé le prototype d’une machine, le Scrum Training, dont la mission est de préparer les futurs rugbymen aux contraintes de ce sport (mêlées, impacts, poussées,…) dans les meilleures conditions de sécurité. Son rôle préventif vise à éviter les accidents graves par un entraînement adapté et individualisé de poussée en mêlée. Cette machine est aujourd’hui utilisée dans tous les comités et pour l’entraînement des joueurs du XV de France.

Youtube est désactivé. Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Paramétrez vos cookies

  • Didier Retière
    Directeur Technique National France Rugby

    « Cette chasuble, co-développée par la GMF et la FFR, a été pensée pour aider tous les pratiquants à perfectionner leur technique du plaquage pour jouer au rugby en sécurité. Ce support pédagogique fait partie intégrante du programme de prévention de la FFR, c’est un formidable outil d’accompagnement pour les petits comme les grands et sera, j’en suis persuadé, un succès dans nos clubs ! »
     

  • Daniel Dréan
    Directeur Marketing, Communication et Partenariats

    « En proposant un outil pédagogique au service de la pratique du rugby, GMF souhaite jouer pleinement son rôle de partenaire mais aussi d’assureur : accompagner la FFR dans des projets innovants et responsables et préserver la sécurité des joueurs. » Daniel Dréan, Directeur Marketing, Communication et Partenariats GMF.

Imaginée par GMF et co-développée avec la FFR, la chasuble de plaquage est une innovation. En orientant le regard vers les couleurs  qui correspondent aux zones de plaquage, cette chasuble est un véritable outil d’accompagnement pour l’apprentissage du plaquage. Cet outil pédagogique fait partie intégrante du programme d’entrainement préventif spécifique créé par la FFR, lancé en janvier 2021.

Suivez notre engagement sur les réseaux sociaux