En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

A l’abri de mauvaises surprises jusqu’aux Etats-Unis – Julien, 23 ans

Publiée le 08/09/2016

Je sais qu’aux Etats-Unis, le recours juridique est fréquent et une bonne assurance n’est pas négligeable. Grand fan de sport, Julien se rend à l’université en roller. Un matin, distrait, il renverse un passant sur un trottoir de Manhattan. Hors de lui, le passant le menace et porte plainte.

Julien, impressionné par la véhémence de ses propos, appelle l’assistance GMF, qui le rassure et lui conseille un avocat sur place. Sa responsabilité civile est engagée. Grâce à son contrat, la protection juridique couvre sa responsabilité civile jusqu’ à 6 millions d’euros et ses honoraires d’avocat jusqu’à 3 050 €. Le procès condamne Julien à des dommages et intérêts très faibles grâce à l’intervention de son avocat, dépêché par son assureur.

Avec l’assistance Etudiants GMF, Julien a pu bénéficier des conseils d’un expert dans une situation délicate, depuis l’étranger, en étant couvert pour ses frais d’avocat et le montant du préjudice. 

Sans-titre-1.png


Bon à savoir :

L'assistance Etudiants est un contrat spécialement conçu pour les enfants de sociétaires GMF et les élèves fonctionnaires effectuant des stages d’études en France ou à l’étranger. Si vous êtes étudiant et que vous partez à l’étranger, pensez à anticiper les risques d’un accident responsable sur un tiers, votre protection juridique est incluse dans l’assistance Etudiants.

Découvrez l'Assurance Etudiants

Cet article vous a été utile ?

Ces témoignages peuvent vous intéresser