Assistance 0 km : en quoi consiste-t-elle ?

voiture en train de rouler, le conducteur bénéficie de l'assistance 0km

Lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance auto, si vous optez pour l’assistance 0 km, celle-ci vous permet d’être dépanné où que vous soyez. Panne, accident, vol de votre véhicule… vous êtes accompagné dans toutes ces situations anxiogènes. En plus de la prise en charge de votre voiture sur le lieu de l’incident, vous bénéficiez également de prestations complémentaires.

Que propose GMF en matière d’assistance 0 km ?

GMF propose une assistance zéro kilomètre dans le cadre de ses assurances auto « Confort ». Vous bénéficiez de ce service quelle que soit la formule choisie : Tiers Confort, Médiane Confort, Tous Risques Confort et Tous Risques Confort Plus.

Quelles conditions de prise en charge ?


L’assistance 0 km GMF fonctionne : 

  • en cas d'accident,
  • en cas d'incendie,
  • en cas de vol,
  • en cas de panne (y compris en cas de perte de clés, enfermement des clés, de crevaison, gel ou erreur de carburant)

pour les véhicules suivants : 

  • véhicule 4 roues de moins de 3,5 T
  • camping-car
  • remorque
  • caravane

Elle couvre les accidents qui surviennent : 

  • en France métropolitaine
  • dans la principauté de Monaco
  • dans les régions outre-mer ou dans certains pays européens.

Comment faire jouer la garantie 0 km ? 

Pour faire jouer la garantie 0 km et être pris en charge, vous devez contacter l’assistance GMF par téléphone, par SMS, par fax ou encore par courrier, selon le problème rencontré. Bon à savoir, munissez-vous de votre certificat d'immatriculation et prévoyez de réunir les informations suivantes : vos coordonnées postales et téléphoniques et le numéro de votre contrat d’assurance figurant sur la carte verte

Si vous constatez le vol de votre véhicule, rendez-vous au plus vite dans le commissariat de Police le plus proche. Vous devrez fournir à l’assistance la copie du récépissé de dépôt de plainte.

Vous voulez souscrire une assurance auto ?

Faites un devis auto en ligne gratuitement ! 

Quelles prestations avec la garantie 0 km GMF ?

Avec l’assistance 0 km, vous bénéficiez d'une couverture étendue avec des prestations complémentaires :

  • dépannage sur place et/ou du remorquage de votre véhicule jusqu’au garage le plus proche du lieu du sinistre. 
  • prêt d’un véhicule de remplacement si votre véhicule est immobilisé pour réparation dans un garage(1)  (accident, panne) ou s’il a été volé,
  • organisation de votre retour à domicile ou sur votre lieu de travail, dans la limite de 50 km,
  • rapatriement de votre famille et de vous-même, ainsi que de vos petits animaux domestiques et de vos bagages de première nécessité par train, avion ou véhicule de location,
  • poursuite du voyage si l’immobilisation de votre voiture intervient à mi-chemin de votre destination,
  • rapatriement du véhicule de l’étranger si son immobilisation est supérieure à 5 jours ou s’il est irréparable sur place. Sa valeur ne doit toutefois pas être inférieure au montant des frais de réparation et/ou de transport, ni supérieure à la VRADE (Valeur de Réparation à Dire d’Expert).
     

Par ailleurs, votre assureur peut prendre en charge diverses dépenses liées à l’immobilisation de votre véhicule :

  • frais d’hôtel dans l’attente de la réparation de votre voiture (maximum 5 jours),
  • coût d’envoi de pièces détachées, pour les véhicules immatriculés en France Métropolitaine, si vous ne les trouvez pas sur place. 
  • paiement du titre de transport pour récupérer votre véhicule après sa réparation ou s’il a été retrouvé après un vol. GMF prend en charge le trajet aller en train ou en avion pour le bénéficiaire ou une personne de son choix domiciliée en France métropolitaine ou dans votre DROM,
  • frais de gardiennage du véhicule à l’étranger si un accident corporel ou une maladie impose au conducteur de prolonger son séjour,
  • avance de fonds à hauteur de 800 euros pour réparer votre véhicule sur place, dans le cadre d’une panne ou d’un accident. Vous devrez rembourser le montant à votre retour. 

Vous souhaitez en savoir plus sur la formule Confort de l’assurance auto GMF qui vous permet de bénéficier de l’assistance 0 km  ? Consultez la page dédiée à ce produit et faite un devis d’assurance auto.

FAQ Assistance 0km

Voici les réponses à vos questions concernant l'assistance 0km et nos conseils pour une protection optimale

Comment faire en cas de panne de voiture ?

A.    Sécuriser les lieux de la panne


1.    Signalez la panne pour prévenir une éventuelle collision
•    Actionnez vos feux de détresse.
•    Placez un triangle de pré signalisation à 30 mètres au moins du site (il doit être visible à 100 mètres) et quittez rapidement la chaussée.
•    Mettez un gilet de sécurité pour bien être vu sans exposer votre vie. (D'autres pays l'imposent aussi, comme l'Espagne, l'Italie et le Portugal.

1.    En cas de début d’incendie, utilisez un extincteur mais surtout pas d’eau
2.    Évacuez les passagers avec prudence et mettez-les à l’abri (derrière la glissière de sécurité sur autoroute ou voie rapide par exemple).
 

B.    Informer GMF de votre panne

Contactez l'assistance GMF


 

Comment savoir si j'ai l'assistance 0 km ?

Vous êtes client GMF ou vous hésitez encore ? Chez GMF, l'assistance 0 km n’est pas en option si vous optez pour une assurance auto « Confort ». Vous bénéficiez de ce service quelle que soit la formule choisie : Tiers Confort, Médiane Confort, Tous Risques Confort et Tous Risques Confort Plus.

Dans le cas contraire, référez-vous aux conditions générales de votre contrat d’assurance fourni lors de votre souscription. Vous ne bénéficiez pas de l’assistance 0km ? Faites un devis d’assurance auto sans tarder

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1