L'expertise CESVI France

L'expertise CESVI France

ASSURANCE AUTOMOBILE : LE CESVI AU SERVICE DES SOCIÉTAIRES

Avec Cesvi France, intégré au groupe Covéa (GMF-MAAF-MMA) en 2015, GMF renforce son expertise dans le domaine automobile. En effet, ce centre de formation et de recherche technique aide à la tarification et à la classification de nouveaux véhicules, forme aux méthodes de réparation et reconstitue les accidents. Objectif : aider à réduire la sinistralité afin de modérer les cotisations.

Cesvi France : Expert en automobile

Le centre de formation et de recherche technique Cesvi France compte 26 ingénieurs et techniciens répartis dans plusieurs pôles. La recherche, principalement axée sur la réparation automobile, travaille sur les méthodologies, la veille technologique et l’étude des nouveaux véhicules. La formation, dispensée aux réseaux d'experts et de réparateurs du groupe Covéa s’attache aux méthodes de réparation et aux nouveaux matériaux et équipements. Quant à l’information, devenue essentielle pour les experts et réparateurs, elle est diffusée via plusieurs canaux.

Cesvi France : Au service des assurés GMF

Grâce à Cesvi France, GMF peut améliorer sa compétitivité dans le domaine des sinistres auto et la tarification d’assurance. Les crash tests des nouveaux véhicules réalisés par Cesvi France, par exemple, permettent d’évaluer les coûts des réparations et d’affiner le montant de la prime. La formation des experts et des réparateurs auto agréés permet quant à elle de limiter au maximum le changement des pièces et de maîtriser les outils de diagnostic des calculateurs des véhicules. Les outils Cesvi France facilitent la reconstitution d’accidents de trafic (simulation logicielle, relevés terrain), permettent de calculer les vitesses de circulation avant l’impact et d’établir ainsi la responsabilité des conducteurs.

A l’ère du véhicule connecté et des aides à la conduite généralisées, Cesvi France travaille désormais sur de nouveaux services et des actions de prévention. Afin d’offrir aux sociétaires GMF la meilleure prévention et la meilleure protection possibles.

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Ces articles peuvent vous intéresser

Pneus neige sur route de montagne enneigée
Loi Montagne 2022 : ce qui a changé au 1er novembre

La loi Montagne 2022 entre en vigueur pour la période hivernale, du 1er novembre 2022 au 31 mars 2023. Elle impose notamment la mise en place de dispositifs antidérapants sur les pneumatiques des véhicules pendant la période hivernale. Les pneus neige deviennent-ils obligatoires ? Pouvez-vous vous contenter de chaînes ? Quelles sanctions risquez-vous si vous n’équipez pas votre véhicule ? Pour vous aider à préparer votre voiture pour l’hiver, faisons le point sur les nouvelles dispositions légales applicables pour l’hiver 2022-2023.

Lire la suite