En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

Etes-vous au point avec les panneaux de signalisation ?

Publié le 05/07/2016

Quelques oublis en matière de signalisation routière ? La GMF vous propose son guide dédié pour ne plus faire d’erreur au volant !

paragraphe

 

Vous ne rêvez pas, vous venez de croiser un panneau qui ne vous rappelle rien et pourtant, vous n’aviez eu qu’une faute lors de votre passage du code il y a quelques….années !

Vous savez parfaitement faire la différence entre les panneaux signalant un danger, ceux qui édictent une interdiction, ceux qui donnent simplement une information, ceux qui sont relatifs aux règles de stationnement ainsi que tous les autres que vous avez parfaitement appris.

Mais alors, que signifie ce panneau carré qui signale un cycliste à contresens alors que vous savez précisément que le contresens en question était jusqu’à hier encore un sens interdit ?

Que signifie ce panneau carré sur fond bleu où piétons, vélos, voiture semblent se partager très sereinement l’espace ?

Très régulièrement la règlementation évolue et de nouveaux panneaux voient le jour. Et vous, êtes-vous au point avec cette nouvelle signalisation ? Savez-vous faire la différence entre une zone de rencontre et l’emplacement d’une station d’autopartage ? 

Il est peut-être temps de refaire un peu le point sur vos connaissances ? Qu’en pensez-vous ?

Le guide « Signalisation routière » GMF a précisément pour objet de vous faire un rappel des principaux panneaux et de vous présenter les nouveaux venus afin que vous ne soyez jamais surpris sur la route. Consultez-le de temps en temps et vérifiez vos acquis !

Consulter le guide Signalisation routière

Cet article vous a été utile ?

Ces conseils peuvent vous intéresser

Je suis Agent du Service Public