Êtes-vous au point avec les panneaux de signalisation ?

Êtes-vous au point avec les panneaux de signalisation ?

Quelques oublis en matière de signalisation routière ? La GMF vous propose son guide dédié pour ne plus faire d’erreur au volant !

 

Vous ne rêvez pas, vous venez de croiser un panneau qui ne vous rappelle rien et pourtant, vous n’aviez eu qu’une faute lors de votre passage du code il y a quelques….années !

Vous savez parfaitement faire la différence entre les panneaux signalant un danger, ceux qui édictent une interdiction, ceux qui donnent simplement une information, ceux qui sont relatifs aux règles de stationnement ainsi que tous les autres que vous avez parfaitement appris.

Mais alors, que signifie ce panneau carré qui signale un cycliste à contresens alors que vous savez précisément que le contresens en question était jusqu’à hier encore un sens interdit ?

Que signifie ce panneau carré sur fond bleu où piétons, vélos, voiture semblent se partager très sereinement l’espace ?

Très régulièrement la règlementation évolue et de nouveaux panneaux voient le jour. Et vous, êtes-vous au point avec cette nouvelle signalisation ? Savez-vous faire la différence entre une zone de rencontre et l’emplacement d’une station d’autopartage ? 

Il est peut-être temps de refaire un peu le point sur vos connaissances ? Qu’en pensez-vous ?

Le guide « Signalisation routière » GMF a précisément pour objet de vous faire un rappel des principaux panneaux et de vous présenter les nouveaux venus afin que vous ne soyez jamais surpris sur la route. Consultez-le de temps en temps et vérifiez vos acquis !

Consulter le guide Signalisation routière

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Ces articles peuvent vous intéresser

Driving school or test. Beautiful young woman learning how to drive car together with her instructor.
Comment assurer sa voiture sans avoir le permis ?

Tout véhicule en état de rouler, même s’il reste au garage, doit être assuré au nom d’un conducteur titulaire d’un permis de conduire en règle. Mais que se passe-t-il si le propriétaire n’a pas encore passé l’examen de conduite ? En fonction des situations, différentes solutions et formules d’assurance auto existent pour assurer sa voiture sans avoir le permis.

Lire la suite
Quelle assurance auto pour les fonctionnaires&nbsp?
Quelle assurance auto pour les fonctionnaires ?

Vous êtes fonctionnaire et vous souhaitez assurer votre voiture. Mais comment faire son choix et éviter les pièges ? Si le prix d’une assurance reste un critère très important, il n’est pas le seul. Il vous faut un contrat d'assurance qui correspond bien à votre usage en tant que fonctionnaire. Le marché de l’assurance automobile est très concurrentiel avec près de 100 acteurs dont certains proposent une offre dédiée aux fonctionnaires, avec parfois des tarifs préférentiels. Quelques conseils pour trouver une assurance raisonnable et adaptée à votre statut d’Agents des Services Publics.

Lire la suite