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Aide à l'inscription et à la connexion

Grâce à votre espace personnel GMF, vous pouvez gérer vos informations. Si vous rencontrez un problème d’accès à cet espace, nous vous aidons à le résoudre avec à notre guide. 

  • Votre espace GMF

    Pourquoi vous inscrire à votre Espace GMF sécurisé ?

    La création de votre Espace GMF vous permet de profiter de tous les services et avantages de la GMF en ligne en toute simplicité : consultation et gestion de vos contrats, devis et simulations, prise de rendez-vous avec votre conseiller GMF, versement en ligne, avantages GMF ...

    Comment accéder à votre Espace GMF sécurisé ? 

    Saisissez votre numéro de sociétaire complet (une lettre + 7 caractères alphanumériques) dans les espaces prévus à cet effet, puis cliquez sur la touche OK. Composez ensuite votre code personnel à 5 chiffres sur le clavier virtuel en utilisant votre souris, puis cliquez sur la touche VALIDER.

  • Votre numéro de sociétaire

    Où trouver votre numéro de sociétaire ?

    Il figure sur tous les documents contractuels que la GMF vous envoie : avis d’échéance, devis, relevés de compte GMF Vie...

    1. Avis d'échéance pour un contrat d'assurance

    Le numéro de sociétaire se situe en haut à droite de vos documents contractuels.

    numero-societaire.jpg

    2. Relevé de compte d'un contrat VIE

    Le numéro de sociétaire se situe en haut de votre nom et prénom de votre relevé de compte.

    releve-compte-vie.png

    Comment saisir votre numéro de sociétaire ? 

    Une aide à la saisie vous est proposée.

    Votre numéro de sociétaire doit être saisi en entier (lettres et chiffres), sans espace ni tiret, ni underscore. (tiret bas). Veillez à bien reporter lettres et chiffres (zéros compris). Vous devez utiliser votre clavier pour saisir votre numéro de sociétaire.

    champ-numero-societaire.PNG

     

  • Votre code personnel

    Comment saisir votre code personnel pour vous connecter à Votre Espace GMF ? 

    A la différence du numéro de sociétaire, le code personnel doit être saisi en cliquant sur les chiffres du clavier virtuel qui est affiché. Chaque chiffre cliqué est reporté directement en mode caché dans le champ de saisie placé au-dessus du clavier virtuel.

    Pour corriger une erreur, cliquez sur EFFACER : vous pourrez à nouveau saisir votre code personnel dans son intégralité. Une fois que vous avez saisi votre code personnel complet, cliquez sur VALIDER.

    N.B. L’ordre des chiffres est modifié de façon aléatoire sur le clavier virtuel à chacune de vos connexions.

    Vous rencontrez des soucis d’accessibilité ? Accédez à la version accessible pour vous inscrire ou vous connecter.

    Comment recevoir votre code personnel ? 

    Pour recevoir votre code personne, il est nécessaire que vous soyez déjà inscrit. Si vous ne l’êtes pas encore, accédez à la page d’inscription. Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez recevoir votre code personnel sur la page "Code perdu ou oublié"

    • Par sms si vous nous avez communiqué votre numéro de portable.

    • Par email si vous nous avez communiqué votre email »​

    A noter : par mesure de sécurité, les détenteurs d’un contrat Epargne – Assurance Vie / Prévoyance assurance décès ne peuvent recevoir leur code personnel par email.

    • Par courrier.

    A la première connexion à votre Espace GMF, nous vous demanderons par mesure de sécurité de modifier le code personnel.

    Pourquoi n’avez-vous pas reçu votre code personnel ?

    • Envoyé par SMS ?

    Assurez-vous que le numéro de portable que vous nous avez communiqué (nous vous le rappelons avant l’envoi du sms et par mesure de sécurité, nous avons masqué quelques chiffres) correspond bien à votre numéro de portable. S’il y a une erreur, nous vous invitons à contacter la GMF au 0 970 809 809 (n° non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 20h pour modifier la donnée erronée.

    • Envoyé par email ?

    Assurez-vous tout d’abord que l’email que vous nous avez communiqué (nous vous le rappelons avant l’envoi de l’email et par mesure de sécurité, nous avons masqué quelques caractères) correspond bien à votre email. S’il y a une erreur, nous vous invitons à contacter la GMF au 0 970 809 809 (n° non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 20h pour modifier la donnée erronée. 

    Assurez-vous ensuite que l’email contenant votre code personnel ne se trouve pas dans le dossier "spams" ou "courriers indésirables" de votre boîte email.

    • Envoyé par courrier ?

    Si votre courrier ne vous est toujours pas parvenu dans un délai de 10 jours suivant la création de votre Espace GMF, contactez GMF en ligne au 0 970 809 809 (n° non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 20h.

    Vous avez oublié/perdu votre code personnel : que faire ?

    Si vous avez oublié/ perdu votre code personnel, accédez à la page "Code perdu ou oublié". Vous pourrez alors choisir le mode de réception de votre code personnel :

    - Par sms si vous nous avez communiqué votre numéro de portable
    - Par email si vous nous avez communiqué votre email

    A noter : par mesure de sécurité, les détenteurs d’un contrat Epargne – Assurance Vie / Prévoyance assurance décès ne peuvent recevoir leur code personnel par email.

    - Par courrier.

    Lors de la connexion à votre Espace GMF, nous vous demanderons par mesure de sécurité de modifier le code personnel.

    Pourquoi personnaliser votre code personnel ?

    La personnalisation de votre code personnel optimise la sécurisation de l’accès à votre Espace GMF, car votre code personnel est connu de vous seul(e) ce qui le rend plus facilement mémorisable.

    Comment personnaliser votre code personnel ?

    Votre code personnel personnalisé remplace le code personnel provisoire qui vous a été envoyé. Il doit être composé d’une combinaison de 5 chiffres.

    Pour le personnaliser, il vous suffit de cliquer sur les chiffres du clavier virtuel, puis sur la touche VALIDER.

    La personnalisation de votre code personnel vous sera demandée lors de la 1ère connexion à votre Espace GMF ou en cas de perte ou d'oubli de votre code personnel.

    Lors de la personnalisation du code personnel, que faire si un message "code personnel déjà existant" s’affiche ?

    Le code personnel que vous avez choisi existe déjà et le système ne peut l’enregistrer. Pour garantir la protection de vos informations personnelles, vous devez recommencer l’opération en choisissant un autre code personnel.

    Lors de la personnalisation du code personnel, pourquoi le code que vous avez choisi n'est pas accepté ?

    Par mesure de sécurité, la GMF a souhaité qu'aucun code personnel trop simple (et facilement utilisable par un tiers mal intentionné) ne soit choisi. Ainsi, les codes personnels de type 00000, 11111, 22222, 33333, 44444, 55555, 66666, 77777, 88888, 99999, 12345, 54321 ou votre date de naissance sur cinq chiffres (1er mars 1978 --> 10378) ne sont pas possibles.

  • La connexion à votre Espace GMF

    Vous avez saisi votre numéro de sociétaire et votre code personnel, mais vous n'arrivez toujours pas à vous connecter. Pourquoi ? 

    Vérifiez bien que le numéro de sociétaire et le code personnel que vous avez saisis sont corrects.

    1. Votre numéro de sociétaire

    Vous pouvez retrouver votre numéro de sociétaire sur votre contrat et sur tous les documents contractuels que la GMF vous envoie : avis d’échéance, devis, relevés de situation GMF Vie...

    2. Votre code personnel

    Si vous ne vous souvenez plus de votre code personnel ou si vous avez déjà fait 3 tentatives, connectez-vous sur la page « code personnel perdu ou oublié [lien vers …]». Vous pourrez alors choisir le mode de réception de votre code personnel :

    • Par sms si vous nous avez communiqué votre numéro de portable
    • Par e-mail si vous nous avez communiqué votre email

    A noter : par mesure de sécurité, les détenteurs d’un contrat Epargne – Assurance Vie / Prévoyance assurance décès ne peuvent recevoir leur code personnel par email.

    • Par courrier.

    Que faire lorsque vous n'êtes pas arrivé(e) à vous connecter après 3 tentatives pour saisir votre code personnel ? 

    Vous avez jusqu’à 3 tentatives pour saisir votre code personnel. Au-delà, votre code personnel n’est plus valide, par mesure de sécurité. Pour recevoir un nouveau code personnel, connectez-vous sur la page « code personnel perdu ou oublié [lien vers ..]».

    Vous pourrez alors choisir le mode de réception de votre code personnel :

    • Par sms si vous nous avez communiqué votre numéro de portable.
    • Par e-mail si vous nous avez communiqué votre email.

    A noter : par mesure de sécurité, les détenteurs d’un contrat Epargne – Assurance Vie / Prévoyance assurance décès ne peuvent recevoir leur code personnel par email.

    • Par courrier.
  • Accessibilité

    Vous ne parvenez pas à vous connecter à votre Espace GMF car le pavé numérique proposé est trop petit. Que faire ?

    La GMF vous propose une page de connexion spécifique, avec une police de caractères plus grosse et un clavier contrasté.

    Une fois connecté, l'Espace GMF est-il accessible ? 

    Nous nous sommes efforcés de respecter un grand nombre de critères d'accessibilité. Nous vous invitons à les découvrir sur la page Accessibilité dans votre Espace GMF.