Tous nos devis et simulations en ligne

Véhicule

Assurances auto et deux-roues

Crédits

Habitation

Assurances maison et appartement

Crédits

Fonction publique

Assurances personnelles et professionnelles

Vous ne trouvez pas le devis correspondant à votre situation ?

À ne pas manquer !

Les promos GMF du moment

GMF propose régulièrement des offres promotionnelles, avec en prime des bonus exclusifs valables toute l'année qui vous permettront de bénéficier de réductions sur vos produits d'assurance.

Assurance prêt immobilier

Vérifiez dès aujourd’hui les économies que vous pourriez réaliser avec la Loi Lemoine. Renégociez votre contrat actuel à tout moment(2) et sans frais. Votre conseiller s’occupe de toutes les démarches pour vous.

FAQ Devis et simulations

GMF apporte les réponses à toutes vos interrogations sur les devis et simulations en ligne.

Pourquoi faire un devis d'assurance auto ?

Vous devenez propriétaire d'un véhicule : vous devez obligatoirement l'assurer dès lors qu’il est en état de circuler, même s'il n’est plus ou peu utilisé. La simulation puis le devis d'assurance auto vous permettront de visualiser une offre privilégiée parmi plusieurs formules ainsi qu’un prix attractif. 

Faites une simulation ou un devis, c'est gratuit et cela ne vous engage à rien.

Vous pourrez comparer les niveaux de garantie de nos différentes formules d'assurance au tiers ou d'assurance tous risques :

  • La formule "Tiers Confort" qui couvre les garanties indispensables (Responsablité Civile, Défense Pénale et Recours, Insolvabilité des tiers, Garantie du Conducteur et Assistance) pour un petit budget,
  • La formule "Tiers Confort +" qui comprend également la garantie Bris de Glace,
  • La formule "Médiane Confort" qui apporte en plus des garanties essentielles, des garanties Bris de Glace, Vol, Incendie et Tempête, qui vous protègeront en cas d'accident
  • La formule "Tous risques Confort" qui vous apporte en plus une protection complète quelle que soit votre responsabilité en cas de sinistre garanti.
  • La formule "Tous risques Confort +" qui offre une formule premium avec en inclusion plusieurs options.

Si vous souhaitez changer d'assureur en cours d'année et rejoindre la GMF, sachez que la loi Hamon vous donne la possibilité de changer d'assurance auto, sans frais ni pénalité, une fois passée la 1ère année d'assurance. Vous devrez alors nous donner mandat pour effectuer les démarches de résiliation à votre place.


 

Comment obtenir une estimation du prix de votre assurance auto ?

En quelques clics, avec l'assurance auto "Auto Pass" de GMF, obtenez gratuitement un devis d'assurance auto sur mesure (personnalisé) qui protège votre véhicule, son conducteur et ses passagers. Bénéficiez d'un tarif d'assurance adapté à votre profil et à vos besoins et découvrez nos réductions spécifiques pour les bons conducteurs (véhicules propres, électriques ou hybrides) et les petits rouleurs.

  1. Préparez-vous 
    Munissez-vous de votre carte grise ou des informations du véhicule (immatriculation, modèle, marque, alimentation, date de mise en circulation, puissance fiscale du véhicule)
     
  2. Obtenez une première estimation du tarif
    En moins de 2 minutes, vous obtiendrez une 1ère estimation de tarif pour assurer votre véhicule.
     
  3. Réalisez un devis en accord avec vos besoins
    Vous souhaitez ajouter un conducteur secondaire ? Vous roulez peu ? Transformez votre simulation de tarif en devis avec quelques questions supplémentaires. Cela vous permettra d'affiner votre tarif en accord avec vos besoins. 
     
  4. Personnalisez votre assurance auto
    Garantie panne ? Objets transportés ? Des options sur mesure pour vous permettre d'adapter votre niveau de couverture à vos besoins.
    Besoin de moduler vos franchises ? En un clic, simulez et choisissez votre niveau de franchise
     
  5. Souscrivez en ligne
    Rien de plus simple ! Choisissez votre date d'effet, payez en ligne, et vous êtes couvert par un contrat établi pour une durée temporaire de 30 jours. Ensuite, rendez-vous dans une agence GMF à proximité de chez vous avec votre permis de conduire et ceux des conducteurs secondaires, votre carte grise, un relevé d'identité bancaire (RIB) et - si votre véhicule était assuré à la concurrence - un relevé d'informations de votre précédent assureur. Votre conseiller se chargera de tout - y compris de résilier votre contrat à votre ancien assureur.

Comment faire un devis et souscrire en ligne ?

En quelques clics, obtenez gratuitement un devis d'assurance habitation sur mesure personnalisé qui protège votre logement avec l'assurance habitation "Domo Pass" de GMF. Bénéficiez d'un tarif adapté à votre profil et à vos besoins et découvrez nos réductions spécifiques sur les résidences secondaires, avantages jeunes et séniors ainsi que le bio bonus.

  1. Préparez-vous
    Munissez-vous de la copie de votre contrat de bail si vous êtes locataire
     
  2. Obtenez une première estimation du tarif
    En moins de 2 minutes, vous obtiendrez une 1ère estimation de tarif pour assurer votre bien.
     
  3. Réalisez un devis en accord avec vos besoins
    Vous souhaitez avoir une formule prémium avec le maximum de garantie ? Vous souhaitez souscrire à une formule qui couvre l'essentiel ? GMF est là pour vous accompagner.
     
  4. Souscrivez en ligne 
    La souscription se fait à partir du tarif délivré sur la base des informations personnelles que vous nous avez communiquées.
    En souscrivant en ligne, vous acceptez de signer électroniquement votre contrat via votre Espace GMF après validation de nos services. Il vous est toutefois possible de revenir à une souscription dans un format papier en prenant RDV en agence.

Bon à savoir : la souscription et la signature du contrat ne peuvent être réalisées que par le souscripteur qui bénéficiera des garanties du contrat.

Si vous êtes déjà client GMF, une authentification peut vous être demandée pour poursuivre votre souscription dans votre Espace Client GMF.

Puis-je faire un devis d'assurance scolaire ?

Le contrat Habitation DOMO PASS couvre les conséquences pécuniaires des dommages corporels et matériels que votre enfant peut causer à des tiers pendant les activités scolaires et extrascolaires quelle que soit la formule que vous sélectionnez lors de votre simulation. 
Pour être bien assuré, votre enfant doit être également être couvert pour ses propres dommages corporels. Pour une couverture complète, pensez à faire également un devis d'assurance Accidents de la vie.

Pour quel type de logement puis-je faire un devis d'assurance ?

Vous pourrez réaliser un devis en ligne pour votre maison, appartement ou logement en maison de retraite
Lors de votre devis, vous pourrez également déclarer si un garage, box ou cave est rattaché à votre logement. 


Pour les autres types d'habitation tels que : 
•    Mobil-home
•    Remise ou autre bâtiment non habitable
•    Maison en construction
•    Terrain non bâti

Nous vous invitons à contacter un conseiller. 
Appelez GMF au 0970 809 809 ou faites-vous rappeler plus tard par un conseiller GMF. 

Faire un devis en ligne, est-ce gratuit ?

Vous souhaitez obtenir un tarif ? Faire une simulation ?
GMF propose des simulations et devis en ligne gratuitement.
 

Faire mon devis assurance complémentaire santé.

De quels documents ai-je besoin pour faire une simulation ou un devis auto ?

Aucun document n'est obligatoire pour réaliser votre simulation ou votre devis auto, mais ils peuvent vous faciliter la simulation. 

Pour votre simulation d'assurance, vous pouvez vous munir :

  • d'un certificat d'immatriculation (carte grise)
    Vous ne l'avez pas sous la main ? Dans ce cas, ayez en tête l'immatriculation. Vous ne l'avez pas non plus ? Alors avec le modèle et quelques clics supplémentaires pour choisir le type d'alimentation, la date de mise en circulation, éventuellement la puissance fiscale, vous trouverez rapidement votre véhicule.
  • de votre permis de conduire 
    ou à défaut de la date de votre permis de conduire (mois et année)

Bon à savoir : vous aurez besoin de connaître votre bonus / malus. Vous pourrez le trouver sur le relevé d'information de votre véhicule ou sur l'espace client de votre assureur.

Que vous souscriviez par téléphone ou en ligne, votre premier contrat d'assurance sera établi pour une durée de 30 jours. Pour finaliser votre souscription, vous aurez besoin de vous rendre en agence avec les documents suivants : 

  • un relevé d'informations de votre précédent assureur
  • votre permis de conduire et de ceux des conducteurs secondaires
  • votre carte grise
  • un relevé d'identité bancaire (RIB)