Quelle assurance auto pour les fonctionnaires ?

Quelle assurance auto pour les fonctionnaires&nbsp?

Vous êtes fonctionnaire et vous souhaitez assurer votre voiture. Mais comment faire son choix et éviter les pièges ? Si le prix d’une assurance reste un critère très important, il n’est pas le seul. Il vous faut un contrat d'assurance qui correspond bien à votre usage en tant que fonctionnaire. Le marché de l’assurance automobile est très concurrentiel avec près de 100 acteurs dont certains proposent une offre dédiée aux fonctionnaires, avec parfois des tarifs préférentiels. Quelques conseils pour trouver une assurance raisonnable et adaptée à votre statut d’Agents des Services Publics.

Assurance du véhicule personnel d’un agent de la Fonction Publique : comparez les tarifs

Vous êtes sur le point d’acheter une voiture et se pose évidemment la question de l’assurance.


En tant qu’agent des Services Publics vous pouvez bénéficier d’offres particulières. Il vous faut donc comparer les offres proposées par les différents assureurs afin de souscrire le contrat le plus approprié à votre situation et proposant le meilleur rapport qualité-prix pour les fonctionnaires.


Constat : vous avez intérêt à choisir une compagnie d’assurances dédiée à votre secteur qui vous connaît bien et peut vous proposer des prix attractifs.

Comment choisir son assurance pour sa voiture lorsqu’on est fonctionnaire ou assimilé fonctionnaire ?

Comment choisir parmi les différentes compagnies dédiées au personnel de la Fonction Publique ?


Premier conseil : utiliser un comparateur d’assurances. Il en existe plusieurs tels qu'Assurland. Ensuite, faites un devis d’assurance auto en ligne ou prenez rendez-vous en agence si cela vous convient mieux.
 

Identifiez son besoin d'assurance auto

Avant la souscription une assurance auto, il vous faut bien connaître vos besoins spécifiques.


D’un contrat à l’autre, les différences peuvent être importantes. Par exemple, à garantie équivalente, il peut y avoir des franchises plus ou moins élevées Il faut savoir que si vous augmentez le montant de la franchise, la cotisation va diminuer et inversement, si vous souhaitez une franchise moins importante ou aucune franchise en cas de sinistre, cela augmentera le montant de la cotisation. C’est pourquoi, il est important de comparer les différents niveaux de franchise. 

Faites un devis pour comparer différentes formules d'assurance auto.

Faire un devis assurance auto

Une assurance auto GMF sur mesure pour les fonctionnaires

Parmi les différentes compagnies existantes, GMF est le premier assureur des agents du service public, avec une assurance auto et de nombreux avantages que vous soyez enseignants, fonctionnaires hospitaliers ou encore fonctionnaires de police : 


L’assurance auto GMF s’adapte à vos besoins ainsi qu’à votre budget. En réalisant votre devis en ligne, vous pouvez moduler certaines franchises afin de trouver une assurance qui vous convient. 

Faire un devis ou une simulation assurance auto

Pour connaître le tarif de votre assurance auto, nous vous invitons à faire une simulation assurance auto. GMF propose plusieurs types d’assurance auto, dédiées pour les fonctionnaires et professionnels des Services Publics.  Faites un devis assurance auto rapidement pour vous trouver une protection répondant à votre besoin.

Quelles prestations avec l’assistance GMF

Avec la gamme Confort des contrats GMF, vous bénéficiez d’une assistance 0 km quelle que soit la formule de garanties choisie : Tiers Confort, Médiane Confort, Tous Risques Confort ou Tous Risques Confort Plus.


L’assistance 0 km prévoit un dépannage en cas de panne, d’accident ou de vol jusqu’à 2 fois par an. L’absence de franchise kilométrique vous permet de bénéficier de l’assistance même en bas de chez vous, c’est-à-dire sans condition minimum de kilomètre.


A l’inverse, certains contrats prévoient une franchise kilométrique de 50 km. Dans ce cas, l’assistance fonctionne seulement à plus de 50 km de votre domicile.

Toutes les réponses à vos questions sur l'assurance auto

Vous avez encore des questions ? GMF vous apporte les réponses à toutes vos interrogations sur le devis d'assurance auto pour les fonctionnaires

Qui peut souscrire à la GMF ?

Avec 6 600 collaborateurs et près de 3,5 millions de sociétaires, GMF est le premier assureur des Agents du Service Public. Cependant tout le monde peut souscrire un contrat à la GMF, que vous soyez fonctionnaire ou non. 

GMF propose des contrats d'assurances professionnelles spécialement conçues pour les métiers du Service Public et adaptées aux particularités de chaque fonction publique. Elus, infirmiers et aides-soignants, agents de la fonction publique Territoriale, Hospitalière ou d’Etat comme l'Education Nationale, … nos contrats d'assurance répondent spécifiquement aux besoins de chacun. 

GMF accompagne les Agents du Service Public (actifs ou retraités)  ainsi que les salariés d’entreprises publiques ou encore les salariés des services sous tutelle publique comme Pôle Emploi, la Sécurité Sociale, mais aussi des organismes et des entreprises du secteur de l’économie sociale ou exerçant des missions d’intérêt général. 
 

Comment assurer un véhicule de fonction ?

« L’Etat met à ma disposition un véhicule de fonction, dois-je souscrire une assurance auto ? »


Votre véhicule de fonction et vous-même êtes bien garantis par votre Administration lorsque vous êtes en service ou lors de vos déplacements professionnels voire vos trajets domicile-travail lors de votre activité professionnelle. 


Cependant, si vous êtes autorisé à conserver ce véhicule pour vos besoins personnels, il est important de connaître les modalités de cette mise à disposition car vous devez peut-être l’assurer pour votre usage privé (en stationnement en dehors de l’enceinte administrative et/ou en circulation pour des déplacements privés). 

Renseignez-vous, faites un devis d’assurance véhicule de fonction.

voiture en train de rouler, le conducteur bénéficie de l'assistance 0km

GMF vous propose des solutions d’assurance

GMF vous propose une large gamme de garanties pour assurer votre véhicule selon vos besoins. Vous pouvez opter pour une couverture adaptée pour les passagers, le conducteur et le véhicule. Et en cas de dommages sur votre véhicule, la garantie vous met à l’abri d’une réparation coûteuse grâce à une indemnisation.

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Ces articles peuvent vous intéresser

Pneus neige sur route de montagne enneigée
Loi Montagne 2022 : ce qui a changé au 1er novembre

La loi Montagne 2022 entre en vigueur pour la période hivernale, du 1er novembre 2022 au 31 mars 2023. Elle impose notamment la mise en place de dispositifs antidérapants sur les pneumatiques des véhicules pendant la période hivernale. Les pneus neige deviennent-ils obligatoires ? Pouvez-vous vous contenter de chaînes ? Quelles sanctions risquez-vous si vous n’équipez pas votre véhicule ? Pour vous aider à préparer votre voiture pour l’hiver, faisons le point sur les nouvelles dispositions légales applicables pour l’hiver 2022-2023.

Lire la suite