Vous avez besoin d'assistance ?

En fonction de votre situation, l'assistance GMF est à votre disposition, par téléphone ou depuis votre espace personnel. N'hésitez pas à utiliser les services rapides d'assistance Auto ou Habitation ci-dessous.

Personnes sourdes et malentendantes

06 72 22 84 60

Envoyez par SMS votre numéro de sociétaire et la description du problème rencontré

 

Assistance Habitation

01 47 11 69 29

Appel non surtaxé 7j/7 & 24h/24

Assistance GMF

0800 00 12 13

Appel non surtaxé 7j/7 & 24h/24

ou depuis l'étranger +331 47 11 12 13

Déclarez un sinistre en ligne dans votre espace personnel, 24h/24 et 7j/7

Déclarer un sinistre

Suite à votre déclaration en ligne :

  • Vous recevrez un accusé par email contenant la référence de votre déclaration.
  • Un conseiller vous recontactera si nécessaire pour obtenir des compléments d'information.
  • En cas d'erreur : pas d'inquiétude, un conseiller pourra revenir sur vos éléments déclarés.

Déclarez un sinistre par téléphone

Selon les horaires d'ouverture*      0 970 809 809

*Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Pour suivre un sinistre en cours
    • Rendez-vous dans la rubrique "Sinistre", dans votre espace personnel.

    • Retrouvez-y tous vos contacts utiles, les éléments de votre déclaration, les documents, et les règlements. 

    • Transmettez vos documents.

    • Utilisez la messagerie pour contacter votre gestionnaire.

    Suivre un sinistre

  1. Si vous ne l'avez pas encore, téléchargez l'application GMF Mobile pour déclarer et suivre votre sinistre.

    Aller sur la page de téléchargement de GMF Mobile sur Google Play Aller sur la page de téléchargement de GMF Mobile sur l'App Store

Dans le cas d'un bris de glace Auto

Dans le cas d'un bris de glace, si vous confiez les réparations à un réparateur agréé, une déclaration de sinistre n'est pas nécessaire. Recherchez le réparateur agréé de votre choix et contactez-le directement.

Trouvez votre réparateur agréé par GMF

GMF a sélectionné pour vous des réparateurs partout en France, qui ont été rigoureusement choisis pour leur sérieux et la qualité de leurs travaux.

En vous adressant à un réparateur agréé GMF, vous pourrez bénéficier de tous les avantages prévus par votre contrat.  Vous n'avez pas d'avance de frais à faire, GMF règle directement le garage agrée.

  • Mondial pare brise
  • France pare-brise
  • A+ glass
  • Glass auto
  • carglass
  • Renault
  • Glasseo
  • Actiglass
  • Speedy

Trouver un réparateur auto agréé

Vous souhaitez recourir à un réparateur non agréé, avant toute réparation, contactez-nous

Contactez-nous au 0 800 00 12 13 afin de connaître les conditions et modalités de remboursement.

Appel non surtaxé 7j/7 & 24h/24 ou depuis l'étranger +331 47 11 12 13*

Si vous souhaitez avoir recours à un prestataire non agréé, les modalités d’intervention et d’évaluation des dommages peuvent varier. Merci de nous contacter au 0970 809 809  pour plus d’informations. 
*En vertu de la loi Hamon du 14 mars 2014 relative à la consommation, vous pouvez choisir librement votre réparateur. Les conditions de remboursement sont distinctes selon le statut agréé GMF ou non du réparateur choisi.

 

Nos conseils et préventions en cas de sinistre

En cas de sinistre auto ou habitation...

  1. Mettez-vous en sécurité

    En cas de sinistre, veillez avant tout à vous protéger et ne prenez pas de risques. 
    Si besoin, prenez toutes les mesures nécessaires afin d'éviter une aggravation des dommages et sécurisez les lieux. 
    Enfin, une fois en sécurité, pensez à prendre des photos et si besoin relever l'identité et prendre les coordonnées des éventuels témoins. 
    ces éléments vous seront utiles pour la déclaration.

  2. Déclarez votre sinistre depuis votre espace GMF 24H/24 ou par téléphone

    Vous avez un délai de 5 jours pour déclarer votre sinistre (2 jours en cas de vol). Peu importe le canal de déclaration, vous aurez accès au suivi de votre sinistre à tout moment. Vous y retrouverez les informations relatives à votre sinistre, pourrez ajouter les pièces justificatives et connaitre les coordonnées des interlocuteurs.

    Malgré un sinistre durant la soirée, j'ai tout de même pu déclarer ce dernier rapidement grâce à mon Espace GMF.
  3. Indemnisation

    En fonction de vos garanties et de la nature de votre sinistre, la GMF détermine si vous êtes éligible à une indemnisation et pourra déclencher la mission d'expertise.

  4. Expertise

    Dans les situations le nécessitant, un expert intervient et établit un rapport d'expertise qui nous est transmis afin de pouvoir évaluer le montant de l'indemnisation. 

    Un expert m'a contacté pour évaluer le montant des réparations
  5. Indemnisation et réparation

    GMF sera en mesure de vous proposer des solutions d'indemnisation adaptées en fonction de vos dommages et des circonstances. 
    Nous mettons nos réseaux d'entreprises agréés à votre disposition pour la réparation de vos dommages.

    GMF m'a mis en relation avec le bon partenaire pour faire mes réparations. Grace à eux, j'ai gagné énormément de temps !

     

Réparer les dommages

Selon le type de sinistre subi, nous vous mettons en relation avec notre réseau de 4500 artisans et garages agréés afin de faire réparer les dommages dans les plus brefs délais.

Vous n'avez pas d'avance de frais, GMF règle directement le garage agrée.

En cas de malfaçon ou de non-façon, vous n'êtes pas seul face au garagiste. GMF défend vos intérêts lors de tout conflit avec le garage agréé.

nos fiches conseil

Comment réagir en cas de sinistre

Retrouvez tous nos conseils pratiques pour vous aider au quotidien.

FAQ Assistance et Sinistre

Vous avez encore des questions ? GMF vous apporte les réponses à toutes vos interrogations sur le sinistre.

Quel est le numéro d'urgence européen ?

Le 112 est le numéro d'appel d'urgence européen unique. Disponible gratuitement partout dans l'Union européenne, il ne remplace pas les numéros d'urgence nationaux existants. 

Quel numéro pour contacter le SAMU ?

Le 15 permet d'appeler le SAMU pour obtenir l'intervention d'une équipe médicale lors d'une situation de détresse vitale.
Egalement utile pour être redirigé vers un organisme de permanence de soins.

Quel est le numéro de la Police-secours ?

Le 17 permet d'appeler Police-secours pour signaler une infraction qui nécessite l'intervention immédiate de la Police.

Que faire en cas de sinistre ?

Gardez votre calme, si besoin contactez nos servives d'assistance. Vous pouvez déclarer votre sinistre depuis votre espace client en ligne ou via notre numéro dédié.

Comment déclarer un sinistre auto ou habitation ?

Vous avez deux solutions pour déclarer un sinistre habitation.
Via votre espace client ou par téléphone au 0 970 809 809 

Quand déclarer un sinistre auto ou habitation ?

Il est recommandé de déclarer un sinistre dès que possible après le dommage subi. Il est préférable de déclarer le sinistre dans les plus brefs délais afin de faciliter le traitement de votre demande par l'assureur.

Comment suivre son sinistre ?

Connectez-vous sur votre espace client et retrouvez les informations concernant votre sinistre en cours.

Comment être remboursé ?

Suite à l'évaluation des dommages faite par un expert ou par le biais du réparateur des dégâts, le montant du remboursement sera calculé en fonction de votre contrat et de vos garanties.
Consultez les conditions de votre assurance auto  / moto / habitation...