Réclamation / Médiation

MESSAGE IMPORTANT COVID-19

Face à la crise sanitaire exceptionnelle que nous traversons, la première préoccupation de la GMF est la santé de tous : de ses sociétaires ainsi que de ses collaborateurs. 

Compte tenu des directives gouvernementales, nos agences sont actuellement fermées et nombre de nos collaborateurs travaillent à distance. Le traitement des courriers postaux peut subir d’importants retards.

Dans ce contexte, nous restons mobilisés pour répondre à votre réclamation : 

  • Par mail, 

- S’il s’agit d’un sinistre (hors protection juridique) : reclamationsinistre@gmf.fr.
- Pour toute autre réclamation : reclamation@gmf.fr 
- Protection Juridique : contactrrc@covea.fr 

Nous vous remercions d’utiliser ces adresses mail UNIQUEMENT pour les RECLAMATIONS. TOUTE AUTRE DEMANDE NE SERA PAS PRISE EN EN COMPTE.
Votre réclamation sera traitée le plus rapidement possible compte tenu du contexte. 

Afin de ne pas encombrer les serveurs nous vous remercions de ne pas nous envoyer plusieurs fois la même demande.

Pour toute autre demande, nos services sont accessibles à distance via la messagerie sécurisée dans votre Espace GMF ou par téléphone au 0970.809.809 (numéro non surtaxé, du lundi au vendredi de 9h à 17h).
 

  • Par téléphone au 0970 809 809 (numéro non surtaxé, du lundi au vendredi de 9h à 17h),
  • Sur Twitter : @ConseillerGMF vous répond du lundi au vendredi de 9H30 à 18H.

Afin de faciliter le traitement de votre réclamation, nous vous remercions de préciser dans tous les échanges :

- L’objet de votre réclamation
Vos coordonnées (téléphone et mél), 
La référence de contrat ou de sinistre.

Nous mettons tout en œuvre pour maintenir un service de qualité et vous apporter une réponse ou transférer votre réclamation au service concerné dans les meilleurs délais. 

Toutefois, les délais de traitement pourront être plus longs. Nous vous remercions de votre compréhension.
 

Une demande de clarification ? Une réclamation ?

Rapprochez-vous de :

  • Votre conseiller,
  • votre Directeur d’agence,
  • ou votre Chargé de mission mandaté par l’ANS-GMF.

Formuler votre réclamation

  • En agence

    auprès de votre conseiller ou de votre directeur d'agence

  • Par téléphone

    au 0970 809 809
    (numéro non surtaxé)

  • Par courrier

    aux coordonnées habituelles

Afin de faciliter le traitement de votre réclamation :

  • Précisez vos coordonnées, la référence de contrat ou de sinistre,
  • Munissez-vous ou joignez tous documents nécessaires à la bonne compréhension de votre demande.

Si la réponse apportée ne permet pas de résoudre le différend

Vous avez la possibilité de vous adresser à un Service dédié afin de bénéficier d'un nouvel avis définitif.

TYPE D'ASSURANCE OÙ ADRESSER VOTRE RÉCLAMATION
AUTO, HABITATION, SANTÉ, FAMILLE ET LOISIRS, ANIMAUX,
VIE PROFESSIONNELLE, VIE ASSOCIATIVE, CRÉDIT, OU AUTRE MOTIF
GMF ASSURANCES Service recours sur Réclamation 148 rue Anatole France 92597 LEVALLOIS-PERRET CEDEX
ASSISTANCE FIDÉLIA Département Relation Clientèle 27 Quai Carnot 92210 SAINT-CLOUD
PROTECTION JURIDIQUE Covéa Protection Juridique Réclamations Relations Clients "Le Neptune" - 1 rue Galilée 93195 NOISY-LE-GRAND CEDEX Tél. : 01.49.14.84.44 Mail : contactrrc@covea.fr Choisir l'objet de votre demande
ÉPARGNE ET PRÉVOYANCE GMF VIE Service Conseil Clients et Réclamations 1 rue Raoul Dautry-CS 40003 95122 ERMONT Cedex

Une fois toutes les voies de recours internes épuisées

une fois toutes les voies de recours internes épuisées

Si au terme de ces échanges, la réponse définitive de la GMF ne vous satisfait pas ou en l’absence de réponse dans le délai contractuel auquel nous nous engageons,
vous pouvez faire appel au Médiateur de l’Assurance, organisme externe et indépendant :

www.mediation-assurance.org

ou

par courrier :
Médiation de l’Assurance,
TSA 50110 - 75441 PARIS CEDEX 09

Vous pouvez également accéder à la plateforme de Règlement en ligne des litiges:
https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/?event=main.home.show&lng=FR
Les conditions d’intervention du Médiateur de l’Assurance sont disponibles dans la charte de la Médiation accessible sur son site internet.

Pour rappel, vous recevrez :

  • Un accusé de réception de votre réclamation dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de sa réception
  • Une réponse définitive dans un délai maximum de 2 mois.

GMF s'engage à :

  • Être disponible et toujours à votre écoute
  • Vous accompagner dans vos démarches
  • Tout mettre en œuvre pour vous apporter une réponse personnalisée
  • Vous tenir informé(e) régulièrement