GMF lance son opération « Place au Rugby Fauteuil » pour le financement d’équipements sportifs

GMF, partenaire de la Fédération Française Handisport est également partenaire majeur de la Coupe Internationale de Rugby Fauteuil qui se déroulera à l’automne prochain. Très engagée en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap et partenaire historique du rugby français, GMF s’engage pour que le sport, véritable vecteur d’inclusion, soit accessible à tous. Dans ce contexte, GMF lance l’opération « Place au Rugby Fauteuil » pour soutenir le développement de cette discipline dans les clubs, en finançant des fauteuils. L’appel à candidatures, ouvert à tous les clubs, se déroulera 22 mai au 20 juin 2023.

Depuis 2022, GMF est partenaire de la Fédération Française Handisport (FFH) et soutient la pratique du Rugby Fauteuil. Un partenariat sur une durée de 4 ans dont l’objectif est de faire connaitre cette discipline mais également de favoriser l’intégration sociale par le sport, d’améliorer l’autonomie et le matériel sportif des personnes en situation de handicap.

C’est dans ce contexte que GMF, lance son opération : « Place au Rugby Fauteuil » en collaboration avec la FFH, pour équiper les clubs de matériel spécifique. Du 22 mai au 20 juin 2023, tous les clubs de Rugby Fauteuil et clubs de Rugby souhaitant créer une section fauteuil pourront déposer leur candidature. Un jury composé de Cédric Nankin (joueur de l’équipe de France de Rugby Fauteuil), de représentants GMF et FFH, se réunira le 22 juin pour sélectionner les clubs lauréats, le palmarès sera dévoilé le 26 juin.

Avec ce dispositif, GMF s’engage concrètement au plus près du terrain pour encourager le développement du Rugby Fauteuil et mettre en lumière cette discipline impressionnante qui mériterait d’être davantage connue.

Je pratique le Rugby Fauteuil depuis 2011. Grâce à cette discipline, j’ai vécu des moments incroyables. C’est pourquoi avec GMF, on souhaite qu’un maximum de personnes puisse découvrir ce sport et s’épanouir au quotidien. .
Cédric Nankin,Champion d’Europe de Rugby Fauteuil et ambassadeur GMF.

À propos de GMF : Marque du Groupe Covéa, GMF est le premier assureur des agents du Service Public avec 3,6 millions de sociétaires et clients. GMF répond à leurs besoins concrets de protection, dans leur vie privée et professionnelle, par des solutions en assurances de biens et de personnes
Pour suivre l’actualité de GMF, rendez-vous sur :
www.gmf.fr et @GMF Assurances sur Twitter, LinkedIn et Facebook.

GMF : presse@covea.fr
01.55.50.69.42