GMF x ROMANCE

GMF déploie un nouveau territoire de communication assurément humain avec Romance

GMF accompagnée de son agence Romance, dévoile son nouveau territoire de communication et lance une nouvelle campagne à compter du 2 juin. Assureur de référence du service public, GMF réaffirme ainsi sa vision et sa manière singulière d'exercer son métier d'assureur auprès de celles et ceux qui travaillent pour l’intérêt général. Une campagne 360 éco-responsable, qui fait écho aux valeurs mutualistes de GMF et à son positionnement « Assurément Humain ».

GMF s’engage depuis 90 ans auprès des femmes et des hommes qui travaillent pour l’intérêt général,  agents du service public comme salariés d’entreprises à mission de service public. Elle partage avec eux des valeurs communes fortes telles que l’humanité et la solidarité. 

Avec cette nouvelle campagne, la marque a pour ambition de moderniser son image afin de conquérir un public de jeunes actifs et réaffirmer sa singularité : que ce soit lors d'un sinistre ou pour nous protéger au quotidien, l'accompagnement et la prise en charge de GMF sont résolument humains. C’est cette humanité que GMF a souhaité mettre en avant, en miroir de celles et eux qu’elle assure et accompagne. 

« Nous sommes très fiers de dévoiler cette nouvelle campagne qui fait écho à notre ADN et nos valeurs mutualistes. Une campagne qui nous permet de réaffirmer notre engagement auprès de celles et ceux qui se mettent au service de l’intérêt général, mais également de mettre en lumière l’accompagnement, le soutien et la qualité de service que nous avons à cœur de leur apporter au quotidien. »
Daniel Dréan, Directeur marketing, communication et partenariats, GMF Assurances.

Nouvelle agence et nouvelle plateforme de communication

A l’issue d’un appel d’offre remporté en décembre 2023, l’agence Romance a imaginé une nouvelle plateforme de communication qui se déploie à travers une campagne 360. 

Un nouveau territoire de communication moderne, humain et coloré a été développé par Romance avec une nouvelle charte graphique distinctive qui se déploiera sur toute la communication de GMF, jusque dans les agences du réseau. Toutes les prises de parole de la marque seront désormais habillées de la voix de la comédienne Mélanie Doutey et de la version acoustique du titre « Hero »  de l’artiste britannique Michael Kiwanuka.

Un film de marque démontre ainsi l’importance pour GMF d’être un assureur humain : 

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Cette prise de parole est complétée par une série de films produits (assurance auto, assurance habitation, services en lignes). En immersion au cœur d’une conversation entre un sociétaire et un conseiller GMF, les films illustrent comment cette humanité vit sur le terrain : portée par les conseillers GMF, empathiques, formés à l’écoute active, proactifs et avant tout humains, souvent dans une situation de stress vécue par l’assuré, on découvre ainsi l’humanité de GMF en action. 

Film produit habitation :

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Film produit auto :

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L’ensemble des films (marque et produits) a été réalisé par Maxime Bruneel (Production Eddy). 

Une campagne d’affichage et presse photographiée par Julien Magre vient réaffirmer l'engagement de GMF sur ses cibles stratégiques. 15 affiches sont proposées, chacune mettant en avant une profession : infirmier, conducteur de bus, professeure des écoles … 

S'engager auprès de ceux qui se mettent au service des autres, c'est ça être assurément humain

« C’est avec une grande fierté que nous accompagnons GMF dans une évolution stratégique qui doit permettre à cette marque patrimoniale de se moderniser. Nous avons la conviction que les marques les plus désirables sont celles qui savent capter les grandes vérités de l'époque. Dans cette ère marquée par les crises systémiques, la valeur d’Humanité n’a jamais été aussi moderne et porteuse d’espoir. C’est pourquoi l’Humanité est au coeur de la plateforme de communication et du nouvel univers de marque que nous avons imaginé pour GMF. »
Christophe Lichtenstein, Président et Co-Fondateur, Agence Romance.

Le dispositif médias, orchestré par l’agence Wavemaker, sera déployé en TV, VOL, radio, social media OOH et cinéma.

Une démarche de production éco-responsable pionnière

Activement engagée dans la limitation de son impact carbone et le développement des gestes écoresponsables, GMF a souhaité que l’ensemble de sa campagne soit éco-socio-produite. 
 
Accompagnés par A BetterProd, GMF, Romance et leurs partenaires de production se sont donc soumis aux critères du label Ecoprod pour la conception et la production tant photo que vidéo. 
 
Ce label certifié Afnor, qui existe depuis septembre 2023, liste 80 actions à mettre en place pour réduire l’impact environnemental de la production d’une œuvre (préparation, tournage et post-production). Avec un score de 86% pour la partie photo et 72% pour la partie vidéo, GMF est le premier annonceur français a obtenir le label EcoProd* pour la production d’une campagne 360.

À propos de GMF : Marque du Groupe Covéa, GMF est l’assureur de référence du service public avec 3,6 millions de sociétaires et clients. GMF répond à leurs besoins concrets de protection, dans leur vie privée et professionnelle, par des solutions en assurances de biens et de personnes. www.gmf.fr et @GMF Assurances sur X, LinkedIn et Facebookhttps://www.gmf.fr/espace-presse/communiques-de-presse

À propos de ROMANCE  : Créée en 2015, Romance est une agence globale et créative qui intègre toutes les expertises sans silo : stratégie, création, commercial, production, digital, social media, data/CRM, édition, brand content, retail. Agence multi primée aux Effies chaque année, elle accompagne la transformation de grandes marques comme : Santé publique France, Intermarché, Audi, FDJ, Ricard, Atol, l’Armée de l’air et de l’espace, Euromillions, illiko, Banque Française Mutualiste, Deliveroo... Elle fait partie du réseau Omnicom.

CRÉDITS ROMANCE
Président : Christophe Lichtenstein
Directeur de la Création : Alexandre Hervé
Directeurs de Création : Frédérick Lung et Mélanie Pennec 
Conceptrice Rédactrice : Méline Deregnaucourt
Directeur Artistique : Léo Tartrais
Équipe Commerciale : Maïté Orcasberro et Alicia Mancone
Planning Stratégique : Jérôme Lavillat et Coralie Brault
TV Productrice : Émilie Talpaert
Acheteuse d’Art : Anne-Catherine Periac 
 
CRÉDITS PRODUCTION FILMS
Production : Eddy
Réalisateur : Maxime Bruneel
Producteur : Jean-François Bourrel, Gabriel Bert
Directeur de la Production : Gilles Pinaudeau
Chef Opérateur : Stéphane Fontaine
Studio son : THE – Raphaël Fruchard

CRÉDITS PRODUCTION PRINTS
Production : 5Roadz
Photographe : Julien Magre
Producteur : Jérémie Zacharias

ANNONCEUR : GMF
Responsables annonceurs : Daniel Dréan, Nadia Moussa, Nadège Machuron, Pascale Cholet, Paméla Bruel, Elodie Caron.

Contacts presse

Romance : Agence Telescope, Marine Guinot - 06 48 15 52 41 marine@telescopeparis.fr
GMF : presse@covea.fr - 01 55 50 69 42

 

*Pour être éligible au Label Ecoprod, une production doit obtenir un score d’éco-production de plus de 65% et valider les huit critères obligatoires du référentiel

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