La classe de CM1 de l’école primaire Alfred de Vigny remporte la 6ème édition du jeu-concours « Trace Ta Route avec Max » sur le thème de la prévention routière

La classe de CM1 de l’école primaire Alfred de Vigny remporte la 6ème édition du jeu-concours  « Trace Ta Route avec Max » sur le thème de la prévention routière

La classe de CM1 d’Isabelle Lasneau, professeure à l’école primaire Alfred de Vigny à Loches (Indre et Loire) est lauréate de la 6ème édition du jeu-concours Trace Ta Route avec Max dédié à la prévention routière avec son jeu de société « Tout est permis…ou presque ». Très engagée en faveur de l’accès aux savoirs et l’éducation, GMF développe et soutient de nombreux projets éducatifs et pédagogiques. 

Créé par GMF, premier assureur des agents du service public, le jeu-concours « Trace Ta Route avec Max » vise à sensibiliser les élèves des classes de CM1 et/ou CM2 à la prévention des risques routiers. Chaque année, des élèves guidés par leurs professeurs, imaginent et réalisent une maquette de jeu de société sur le thème de la prévention routière. Une façon ludique et pédagogique de valider le cycle 3 de l’APER (Attestation de Première Éducation à la Route) inclus au programme scolaire. La maquette sélectionnée par le jury est ensuite adaptée et fabriquée par GMF puis le jeu de société est remis à la classe lauréate lors d’une cérémonie officielle. Sur le plan pédagogique, cette expérience pluridisciplinaire est très riche et permet aux enseignants d’aborder plusieurs matières, telles que : l’éducation civique, l’art plastique, le français, les sciences ou encore l’informatique. 

Pour concevoir son jeu, la classe de CM1 s’est d’abord glissée dans la peau d’un inventeur. Elle a ensuite dessiné les différents moyens de transports possibles et travaillé sur l’écriture de la règle du jeu et la formulation des questions réponses. Des séances de tests et de partage ont également été organisées pour s’assurer que toute la mécanique élaborée fonctionnait bien. Les élèves ont fait beaucoup de recherches et n’ont rien laissé au hasard : le jeu comporte 210 questions ! 
 


« Pour GMF, premier assureur des agents du service public, la protection passe par la prévention, c'est pourquoi nous nous engageons via des actions concrètes pour sensibiliser les citoyens de demain à l'apprentissage de la prévention des risques dès le plus jeune âge. »

Julie Cabuzel, Responsable du service développement des actions externes et prévention de GMF Assurances. 


« En plus du fort enjeu de sensibilisation aux risques routiers, le projet a contribué à créer du lien entre les élèves. Ça a été très fort pour eux, et ils ont été tellement heureux à l’annonce du résultat ! Un sentiment de fierté partagé par tous et une belle leçon de vie : ensemble, on est toujours plus forts !  »

Isabelle Lasneau, enseignante de la classe lauréate.

À propos de GMF : Marque du Groupe Covéa, GMF est le premier assureur des agents du Service Public avec 3,6 millions de sociétaires et clients. GMF répond à leurs besoins concrets de protection, dans leur vie privée et professionnelle, par des solutions en assurances de biens et de personnes. www.gmf.fr et @GMF Assurances sur Twitter, LinkedIn et Facebook.
https://www.gmf.fr/espace-presse/communiques-de-presse

Contact presse

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Ces articles peuvent vous intéresser

Découvrez le palmarès 2022 des Prix Territoriaux La Gazette-GMF !
Découvrez le palmarès 2022 des Prix Territoriaux La Gazette-GMF !

Pour cette 23ème édition des Prix Territoriaux, GMF et La Gazette des Communes récompensent six collectivités qui participent à rendre le service public toujours plus efficace. Chaque année, les Prix Territoriaux valorisent et partagent des initiatives inspirantes menées par les équipes des collectivités pour améliorer le quotidien des citoyens.

Lire la suite
GMF, Sponsor Officiel et Assureur Officiel de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, affirme son engagement dans le rugby avec sa nouvelle campagne de communication signée Havas Play
GMF, Sponsor Officiel et Assureur Officiel de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, affirme son engagement dans le rugby avec sa nouvelle campagne de communication signée Havas Play

GMF, partenaire historique du rugby français et premier assureur des agents du service public, lance sa nouvelle campagne imaginée par Havas Play pour mettre en avant les valeurs de solidarité, de respect mutuel et d’engagement qu’elle partage avec le rugby et les agents du service public. Cette campagne, diffusée via un film TV dès le 5 novembre, sera ensuite déclinée en campagne d’affichage print et digitale.

Lire la suite