GMF, Sponsor Officiel et Assureur Officiel de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, affirme son engagement dans le rugby avec sa nouvelle campagne de communication signée Havas Play

GMF, partenaire historique du rugby français et premier assureur des agents du service public, lance sa nouvelle campagne imaginée par Havas Play pour mettre en avant les valeurs de solidarité, de respect mutuel et d’engagement qu’elle partage avec le rugby et les agents du service public. Cette campagne, diffusée via un film TV dès le 5 novembre, sera ensuite déclinée en campagne d’affichage print et digitale.

Découvrez le nouveau film

En tant que Sponsor Officiel de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, GMF illustre l’importance de l’engagement au service du collectif notamment avec le film TV qui fait le parallèle entre les agents du service public et les rugbymen.  Ce film a été réalisé par Vladimir de Fontenay, produit par Iconoclast et post produit par HRCLS

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#EngagésPourLeCollectif

logo Engagés pour le collectif

 

Cette nouvelle campagne présente les preuves concrètes de l’engagement de GMF dans tous les rugbys et valorise sa signature « Assurément humain », avec un message fort « Engagés pour le collectif ». Un message qui prend tout son sens aussi bien auprès des joueurs de rugby que des agents du service public. C’est ensemble qu’ils réussisent à se dépasser, à réussir leur mission, à aider les autres... Grâce à leur engagement pour le collectif. 

Qui mieux que les agents du service public pour incarner cet engagement et ces valeurs ? Qu’ils soient professeurs, pompiers, agents territoriaux, policiers, militaires et salariés des entreprises à vocation de service public, leurs missions sont essentielles pour l’ensemble de la population. 

Un message valorisé dans la campagne qui prendra toute son ampleur au moment d’un événement fédérateur : La Coupe du Monde de Rugby France 2023. 

Également déployée en print, la campagne capitalise sur l’image de tous les rugbys pour valoriser la diversité des preuves d’engagement de GMF. Quant à l’accroche à double sens, elle incarne l’engagement de GMF aussi bien avec le rugby qu’avec les agents du service public.
4 thématiques sont valorisées :

  • Le XV de France masculin ;
  • Le rugby fauteuil ;
  • Le XV de France féminin ;
  • Le rugby amateur.

Les 4 affiches

La campagne sera diffusée à partir du 5 novembre, date du premier match de la Tournée d’automne, avec un dispositif global intégré :

  • Une campagne TV 30’’, 20’’ illustrant les valeurs communes entre GMF, le rugby et les agents du service public ;
  • Le sponsoring TV des matchs de la tournée d’automne ;
  • Une  campagne print dans la presse sportive pour témoigner de l’engagement de GMF dans tous les rugbys ;
  • Un dispositif d’affichage numérique (DOOH) dans les gares ;
  • Un dispositif digital (catch-up, VOL) et réseaux sociaux ;
  • Le déploiement de la campagne dans les agences GMF et au siège social via un habillage événementiel.
Nous sommes très heureux et fiers de dévoiler cette nouvelle campagne qui fait le lien entre notre positionnement d’assureur des agents du service public et notre implication dans le monde du rugby. Soutien indéfectible du rugby français depuis plus de 37 ans, GMF partage avec le rugby et les agents du service public, des valeurs fortes de solidarité et d’entraide. Ensemble, nous sommes résolument engagés pour le collectif.
Daniel Dréan, Directeur marketing, communication et partenariats, GMF Assurances.
Nous sommes extrèmement fiers d’avoir pu travailler sur l’expression créative de l’engagement de GMF dans le rugby et auprès des agents de service public. GMF est partenaire du rugby depuis plus de 30 ans et nous les accompagnons dans cette engagement depuis 2013. Il était très important pour nous de contribuer à permettre à GMF de tirer le meilleur de cette association alors que la Coupe du Monde se tiendra en France en 2023.
Stéphane Guerry, Président Havas Play

À propos de GMF : Marque du Groupe Covéa, GMF assure 3,6 millions de sociétaires et clients. GMF répond à leurs besoins concrets de protection, dans leur vie privée et professionnelle, par des solutions en assurances des biens et des personnes. 
Depuis plus de 37 ans, GMF est animée par sa passion du rugby et partage avec ce sport ses valeurs d’engagement, de respect mutuel et de solidarité. Premier partenaire officiel de la Fédération Française de Rugby (FFR) et du XV de France (masculin et féminin), partenaire de la Ligue Nationale de Rugby, GMF est aussi l’assureur du XV de France et de tous les licenciés FFR en France. Depuis 2022, GMF est également partenaire du Rugby Fauteuil auprès de la Fédération Française Handisport.

Fiche technique du film

ANNONCEUR : GMF
Responsables annonceurs : Daniel Dréan, Nadia Moussa, Nadège Machuron, Marie-Jo Ninine.

AGENCE DE CRÉATION : HAVAS PLAY
Directeur de la création : Fabrice Plazolles 
Directeur artistique films : Charlotte Merlaud 
Concepteur-rédacteur films : Pierre Riboulet 
Planning stratégique : Lilith Pepper
Responsable du budget / du compte : Emeric Deminière
Responsable commercial : Jérôme Gautier 
Producteur TV : Benjamin Besnaïnou

PRODUCTION FILM : ICONOCLAST
Réalisation : Vladimir de Fontenay 
Producteur : Domitille Laurens / Nathalie Le Caer 
Chef opérateur : Marco Graziaplena
Directeur de production : Rodolphe Lanaro
1er Assistant Réalisateur : Frederic Monnet

POST- PRODUCTION FILM (IMAGE) : HRCLS
Responsable Post-Prod : Rodrigo Pomarico
Montage : Quentin Kwiatkowski – Rachel Fougous- Leo Gatelier
Etalonnage : Nicolas Gaultier
Montage Billboards Axel Segala

POST PRODUCTION FILM (son) : HRCLS
Producteurs son : Ivan JOVANOVIC, Alexis VENOT 

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