Supporters de l'équipe de France en train d'agiter leurs drapeaux dans les tribunes

Assurément engagés pour 2023

Soutien historique du rugby français depuis plus de trente-cinq ans, GMF s'engage aux côtés de France 2023, en tant que sponsor officiel et assureur officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

La Coupe du Monde de rugby 2023, c'est :
GMF est sponsor de la Coupe du Monde 2023

GMF, sponsor officiel de France 2023

Partenaire officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2007 organisée en France, GMF, soutien indéfectible du rugby français, se devait de faire partie de cette nouvelle aventure sportive en 2023. L’opportunité de renforcer notre engagement pour le développement du rugby, de faire partager au plus grand nombre cet événement sportif, festif et fédérateur, et de contribuer ainsi à sa réussite.

Voir la vidéo sur l’engagement de GMF
aux côtés de France 2023

En savoir plus

Equipe médicale GMF, sur le terrain lors d'un match de rugby en train de soigner une personne du match

Sur le terrain de l’assistance médicale

Après plus de trente ans passés sur le terrain auprès des joueurs du XV de France, nous avons développé une véritable expertise en matière d’assistance médicale.

Lors de la Coupe du Monde de Rugby 2023, GMF assurera ainsi l’assistance médicale de tous les matchs : trente médecins et infirmiers seront aux côtés des champions pendant les quarante-huit rencontres de la compétition.


Joueur de rugby fauteuil

Le Rugby Fauteuil, l’autre Coupe du Monde de Rugby

Pour la première fois, la Coupe du Monde de Rugby Fauteuil aura lieu en parallèle des matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Organisée entre les quarts et les demi-finales du tournoi mondial, la compétition réunira les huit meilleures équipes mondiales, dont la France en qualité de pays-hôte.


Public en train de regarder un match de rugby

Les stades accessibles à tous

GMF, sponsor-titre du programme d’accueil PSH/PMR

Très mobilisée en faveur de l’égalité des chances, pilier prioritaire de sa politique RSE, GMF développe de nombreuses initiatives au service de l’inclusion avec ses partenaires aussi bien institutionnels que sportifs. Parce que le rugby doit pouvoir être partagé par tous, GMF est fière d’accompagner France 2023 et d’être sponsor titre du programme d’accueil PSH/PMR.
GMF mobilisera ainsi nombre de ses salariés bénévoles autour d’un programme d’accueil dédié.

Grâce à un accompagnement spécifique et personnalisé, chacun d’entre vous pourra vivre son expérience en stade et vibrer sur les matchs dans les meilleures conditions.

À l’occasion de la Coupe du Monde, GMF s’est engagée auprès du Fonds de dotation créé par le Comité d’organisation France 2023

Rugby au Cœur, un impact positif pour la société

À l’occasion de la Coupe du Monde, GMF s’est engagée auprès du Fonds de dotation créé par le Comité d’organisation France 2023 : Rugby au Cœur. Depuis 2020, nous accompagnons ce fonds dans le développement de projets porteurs de sens sur l’ensemble du territoire.

Campus 2023

Campus 2023

Nous soutenons aussi le dispositif Campus 2023 : le Centre de Formation des Apprentis pour la formation de la nouvelle génération des futurs professionnels.

Plus de 2 023 jeunes vont profiter de l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby pour se former aux métiers du sport, du tourisme et de la sécurité.