En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

GMF & Le Rugby

GMF et le Rugby : Le partage en héritage

GMF et le rugby, c’est avant tout une histoire d’hommes qui partagent les mêmes valeurs de respect, de solidarité et d’attaches territoriales. Une histoire de plus de 30 ans qui grandit au fil des ans, pour le plus grand bonheur du monde professionnel et amateur.

GMF & LE RUGBY

GMF est le partenaire historique de la FFR depuis plus de 30 ans, mais elle apporte son soutien à de nombreuses associations sportives, petites et grandes qui ont en commun la passion du rugby.

sUIVEZ-nOUS :  facebook-22x22.png

Naissance d’une passion

En 1985, GMF scelle son union avec le ballon ovale en nouant un partenariat inédit avec la Fédération Française de Rugby (FFR) et le XV de France pour le tournoi des 5 Nations. Un engagement né d’une rencontre entre des hommes passionnés, soudés dans l’effort et portés par un bel esprit d’équipe. De simple partenaire, GMF devient bientôt l’assureur de tous les licenciés de la FFR en France.

Sa passion du rugby conduit peu à peu GMF à élargir ses terrains d’implication. Partenaire de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) dès sa création, co-fondatrice de la Fondation Albert Ferrasse qui accompagne les grands blessés du rugby, partenaire des équipes corporatives de ses sociétaires, elle multiplie les initiatives pour (ré)unir autour du rugby, professionnels, amateurs et spectateurs.

Au fil des années, le sport évolue, GMF aussi. Les femmes s’imposent dans le monde de l’ovalie ? GMF les soutient et les protège. Le rugby se professionnalise ? GMF accompagne le sport dans sa transformation.

Avancer ensemble, voilà l’esprit et la force de l’union GMF/Rugby. 

Une famille élargie

Assureur des agents du service public, GMF n’oublie pas ses sociétaires, ces hommes et ces femmes qui œuvrent au quotidien au service des autres. Elle devient ainsi partenaire des équipes corporatives de la Défense, de la Police Nationale, des Parlementaires, de la Marine Nationale (masculine et féminine) et crée des passerelles entre professionnels et amateurs.

Partenaire du Centre National de Rugby à Marcoussis, GMF organise des tournois entre équipes du service public (GMF Rugby Sevens) et des entraînements professionnels à destination des amateurs (GMF Rugby Training).

De la prévention à la transmission

GMF fait également rimer rugby et pédagogie, en multipliant les initiatives envers le grand public. Elle participe par exemple au Rugby Park RATP en faisant tester aux usagers du métro parisien la Scrum Training, une machine qui apprend à entrer dans la mêlée en toute sécurité. Une initiative qui vise à sensibiliser le plus grand nombre aux bonnes pratiques et aux bons gestes. 


GMF encourage également la prévention à travers des actions de transmission responsables : l’apprentissage des règles mais aussi la protection de la santé des joueurs sur et hors terrain.

Un engagement à 100%

Parce que l’engagement est inhérent au métier d’assureur, GMF conçoit des partenariats forts faits pour durer. Elle renouvelle ainsi en 2016 ses partenariats avec la FFR et la LNR pour une durée de 6 ans, contre 4 auparavant. Pour une confiance sans faille dans les valeurs humaines portées par ces institutions.

Au-delà des partenariats et des opérations de soutien et de promotion du rugby, GMF franchit un cap supplémentaire fin 2016, en intégrant une joueuse de l’équipe de France à sa Direction de la Communication. Une approche et une réflexion nouvelles preuve de son engagement durable et de sa volonté de renforcer les liens humains qui l’unissent à son sport de prédilection.

Partenaire mais aussi supporter, GMF contribue à l’engouement populaire autour du rugby : aujourd’hui GMF assure les 450 000 licenciés du rugby en France.