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Assurance voyage : Voyagez loin et bien assuré

Publié le 30/11/2016

A quelques semaines des vacances, vous imaginez déjà le programme de votre séjour à l’étranger. Mais êtes-vous couvert pour la prise en charge d’un accident, d’un problème médical ou en cas de rapatriement ? GMF vous accompagne dans vos préparatifs.

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Avant de partir à l’étranger, pensez à vérifier votre couverture santé. Une assurance voyage complète la prise en charge de l’Assurance Maladie et vous protège de tous les aléas qui risqueraient de gâcher vos vacances. La couverture de vos frais médicaux, rapatriement, perte de bagages et avances de fonds peuvent vous être d’un grand secours à l’étranger. GMF vous propose une liste pour vous guider sans attendre et assurer votre départ.

Dans votre contrat d’assurance voyage :

  • Vérifiez que le contrat d’assurance que vous souscrivez correspond au séjour que vous avez choisi (garanties).
     
  • Assurez-vous que vous êtes couvert pour le pays concerné pour une assistance 7j/7, 24h/24.
     
  • Vérifiez que les dates mentionnées au contrat d’assurance couvrent la durée de votre séjour.
     
  • Enregistrez le numéro de téléphone de GMF Assistance dans votre portable.

Informez-vous sur le pays de destination :

  • Si vous voyagez dans l’Union Européenne, demandez à votre caisse d’Assurance Maladie vous permettant de bénéficier de la prise en charge directe de vos frais médicaux.
     
  • Si vous voyagez hors Union Européenne, votre Caisse d’Assurance Maladie vous indiquera les accords de Sécurité sociale avec la France.
     
  • Munissez-vous de vos ordonnances et médicaments si vous êtes sous traitement ; certains produits sont interdits à l’importation.
     
  • Vérifiez les vaccinations conseillées ou obligatoires.

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Témoignage : Grande première en Asie - Virginie et Jean-Marc, 62 ans et 65 ans


Virginie et Jean-Marc, tous deux retraités, ont programmé depuis quelques mois leur circuit de Pékin à Shangaï. Pour cette première aventure en Asie, ils ont préféré rayonner autour des villes. Jean-Marc a le cœur fragile. Sujet aux problèmes de tachycardie après les voyages en avion, il  souhaite anticiper d’éventuels frais médicaux.

Mais c’est Virginie qui déclenche la surprise en développant une forte allergie (rougeurs et gonflements) après avoir dégusté quelques fruits de mer. Impressionné par la rapidité de la réaction, Jean-Marc contacte l’assistance Voyage. Le médecin régulateur de GMF dresse un premier diagnostic par téléphone.

L’assistance envoie les urgences sur place pour traiter rapidement l’allergie et éviter son aggravation. Après une piqûre de cortisone et une surveillance pendant 24h, Virginie est à nouveau en pleine forme. La conseillère GMF chargée du dossier prend des nouvelles quelques jours après et leur annonce que les frais médicaux sont bien pris en charge. Plus de peur que de mal. Ils profiteront de leur voyage les jours suivants.

Avec l’assistance Voyage GMF, Béatrice a pu solliciter les urgences et obtenir l’avis du médecin de GMF. 

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Bon à savoir :

Si vous partez à l’étranger, pensez à anticiper votre prise en charge médicale, chirurgicale ou votre rapatriement en cas d’urgence pour vous et vos proches avec l’assistance Voyage.

 

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