En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies       En savoir plus sur les données personnelles

Quelle assurance santé pour voyager aux Etats-unis ?

Daphné Deguines - 14/12/2017

Vous êtes en pleine organisation de votre séjour aux États-Unis, et déjà en train de préparer votre valise et d’étudier minutieusement votre itinéraire ?  Le rêve américain n’est plus très loin… Toutefois, un conseil avant votre départ, surtout n’oubliez pas de souscrire une assurance santé !

sante-usa-sommaire.jpg

Si vous partez aux USA que ce soit dans le cadre de vacances ou pour effectuer un stage, sachez qu’il est très utile d’être couvert par une assurance santé  pour pouvoir faire face à des coûts de soins médicaux urgents et imprévus.

 

CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT DE PARTIR

 

Que vous voyagiez aux États-Unis ou que vous vous y implantiez, vous n’êtes pas couvert par la sécurité sociale française.

De plus, les frais médicaux américains sont parmi les plus élevés au monde. Il faut compter entre $70 et $300 pour une consultation chez un médecin généraliste.

Le prix d’une hospitalisation peut varier de quelques milliers à quelques centaines de milliers de dollars. Les médicaments sont également plus onéreux aux États-Unis et une simple analyse de sang peut être facturée environ $150.

 

LES DÉMARCHES PRÉALABLES

 

Première démarche avant de partir : se renseigner auprès de sa banque pour savoir si votre carte de crédit peut vous couvrir en cas de problème.

Ainsi, si vous détenez une carte de crédit type MastercardCarte Visa Gold ou American Express une assurance assistance médicale est la plupart du temps incluse dans votre contrat de carte bleue international (pour les séjours de 90 jours maximum). Néanmoins, les plafonds des cartes de crédits sont souvent bas au regard des frais médicaux pratiqués aux États-Unis. Il est donc impératif de souscrire à une assurance voyage avant de vous envoler pour les USA.

 

LA SOLUTION : L’ASSURANCE VOYAGE

La GMF propose de vous accompagner tout au long de votre séjour. Vous pouvez ainsi partir en toute tranquillité. Elle couvre vos avances de frais et vous protège à l’étranger 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Vous pouvez opter pour l’assurance voyage « séjours courte durée 90 jours » ou « séjours longue durée + de 90 jours » en fonction du temps que vous restez sur place.

Dans les deux cas, la GMF vous offre des garanties complètes comme le rapatriement sans limitation de somme par exemple. Toutefois, le premier cas, qui concerne les séjours plus courts, propose d’autres avantages, notamment le remboursement des frais médicaux et chirurgicaux prescrits à l’étranger à hauteur de 76 225 €, une assistance médicale ou encore les frais de séjour non effectué à hauteur de 55€ par jour pendant 21 jours maximum. (voir conditions générales)

Cet article vous a été utile ?