Le Prix Hélioscope-GMF récompense les initiatives des hospitaliers pour le mieux-être des malades

GMF et la Fondation des Hôpitaux ont créé le Prix Hélioscope-GMF en 1998 pour encourager la coopération entre les services et les métiers de l’hôpital. Destiné à mettre en lumière le travail des équipes hospitalières, il récompense chaque année des initiatives inspirantes pensées pour le mieux-être des patients et de leurs proches.

Personnels des établissements de santé participant au Prix Hélioscope-GMF

Découvrir les lauréats !

Un travail d’équipe au bénéfice des patients

Parce que l’engagement des équipes hospitalières au service des autres va bien souvent au-delà de leur mission, GMF et la Fondation des Hôpitaux encouragent les actions menées par les établissements hospitaliers et médico-sociaux. Tout au long de l’année, les équipes mettent leur expérience et leur bienveillance au service du mieux-être des patients. Elles imaginent des initiatives pluridisciplinaires et coopèrent avec différents services pour améliorer la qualité de vie des patients et de leur famille : c’est ce travail d’équipe, cette cohésion, cette motivation et cette persévérance que GMF et la Fondation des Hôpitaux souhaitent récompenser avec le Prix Hélioscope-GMF.

Ce Prix répond à nos engagements de premier assureur des agents du service public et illustre notre souhait de valoriser les initiatives les plus emblématiques menées au quotidien par les personnels hospitaliers.

Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».

Paramétrer

"Kozé jeunes", un dispositif de l'EPSMR de La Réunion.

Des initiatives inspirantes rassemblées autour de projets fédérateurs

Le Prix Hélioscope-GMF est ouvert à tous les établissements de santé et médico-sociaux des secteurs public et privé à but non lucratif. Les équipes doivent avoir présenté une initiative en faveur du mieux-être des patients, initiative rassemblée autour d’un projet qui fédère les différents services hospitaliers concernés.

Chaque année, six prix sont remis par un jury composé de membres de la Fondation des Hôpitaux, de GMF et de professionnels de santé. Ces six prix récompensent des projets reconnus pour leur pluridisciplinarité, leur transversalité et leur humanisme.

Le sixième prix est attribué par les sociétaires GMF, qui sont invités à voter pour le projet qui les touche le plus.

Les six établissements lauréats reçoivent une dotation de 1 500 à 7 500 euros destinée à financer leurs projets.

Prix Hélioscope-GMF

Prix Hélioscope-GMF

Découvrez les lauréats !

Je découvre les lauréats

Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».

Paramétrer

"A leur place"

Découvrez comment, grâce à des ateliers de sensibilisation, le Centre Hospitalier de Dieppe accompagne mieux le quotidien de ses patients.

Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».

Paramétrer

Un parc animalier à l'hôpital

Découvrez comment, avec l'aide du Centre Hospitalier des Marches de Bretagne, les patients participent à la vie d'un parc et retrouvent à la fois confiance, fierté et estime de soi.

En savoir plus