En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies       En savoir plus sur les données personnelles

Prix Hélioscope

Le travail en équipe à son prix

Depuis 1998, le prix hélioscope récompense les équipes hospitalières qui coopèrent pour monter des projets au service des malades et de leur entourage. Un prix qui a pour objectif de favoriser le décloisonnement et de développer les initiatives en faveur du mieux-être des personnes hospitalisées.

tetiere-helio-logo.png

Valoriser le travail d’équipe 

Partout en France, les agents du service public s’impliquent quotidiennement et vont toujours plus loin dans leur mission. C’est tout particulièrement le cas en milieu hospitalier où le personnel met chaque jour expérience et bienveillance au service du bien-être des patients. Ici, métiers et services coopèrent toute l’année pour monter des projets communs. Un travail d’équipe qui demande une belle ouverture d’esprit, des efforts de cohésion, beaucoup de motivation et de la persévérance. 

Ensemble, au service du malade 

En encourageant les différents services à coopérer entre eux, le Prix Hélioscope-GMF s’inscrit dans la mission de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France qui, depuis 1989, œuvre à améliorer la qualité de vie des personnes hospitalisées. Les projets en lice sont le résultat d’une réflexion commune menée autour du patient à l’hôpital, des à-côtés possibles, des aménagements envisageables qui lui apporteront confort et bien-être au quotidien.

Récompenser les plus belles initiatives 

Prise en charge d’adolescents en difficulté, musicothérapie pour les personnes âgées ou course pédestre inter-établissements avec des patients polyhandicapés, chaque projet est porté avec passion et énergie par des équipes impliquées. Tous les établissements hospitaliers sont invités à participer. Une dotation de 1 500 à 7 500 € destinée à financer les projets est attribuée aux 5 hôpitaux lauréats.

Découvrez les lauréats 2018 du Prix Hélioscope-GMF

Je découvre les lauréats 2018