En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

Fond de Solidarité

GMF Solidarité : Les sociétaires en action

Le Fonds d’Entraide GMF Solidarité est un fond destiné à aider et accompagner au mieux les sociétaires en situation difficile. Il s’investit également auprès des personnes handicapées ou âgées, soutient des associations reconnues d’utilité publique, finance la recherche médicale, des actions de prévention et les congés solidaires. Véritables piliers de cette grande chaîne de solidarité, ses sociétaires actionnaires versent une contribution annuelle pour développer ces actions d’entraide.

tetiere-solidarite.jpg (GMF Solidarité s'engage sur les problèmes de société...

GMF Solidarité fait du handicap une priorité

L'orientation majeure du Fonds de Solidarité, c'est le handicap. En s'appuyant sur l'expertise des Maisons Départementales des Personnes Handicapées, GMF Solidarité peut proposer des aides adaptées, comme le soutien financier à des travaux d'aménagement ou l'acquisition de matériel à destination de tout public handicapé, personnes âgées, enfants et adultes.

GMF solidarité soutient les patients atteints par la maladie d’Alzheimer

La prise en charge des personnes atteintes par la maladie d'Alzheimer est un axe fort du Fonds d’Entraide GMF. Au quotidien, cela se traduit par l’attribution de places dans des EPHAD pour les sociétaires et leur famille, mais aussi par un soutien logistique concret et des aides à l’achat de matériel pour les associations et les structures d'aide aux malades. A plus long terme, le Fond d’Entraide GMF s’investit durablement dans la recherche consacrée à la lutte contre cette maladie.

GMF Solidarité accompagne les initiatives pour les autistes

A travers un partenariat avec l'association La Bourguette, GMF Solidarité accompagne des projets d’aménagements, participe au financement d’équipements de foyers d'hébergement et s’implique au quotidien pour faire connaître l'action de l'association et permettre aux personnes autistes, adultes comme enfants, de s’intégrer au mieux dans la société.  

Grâce à la cotisation annuelle de milliers de sociétaires, le principe de solidarité s’étend un peu plus chaque année. GMF soutient activement cette formidable entraide généralisée.