Agir en faveur de l’égalité des chances pour une société plus humaine

Agir en faveur de l’égalité des chances

Lutter contre toutes les formes de discriminations, mener des actions en faveur des personnes en situation de handicap, favoriser l’insertion professionnelle… GMF s’engage en faveur de l’inclusion de tous.

Pour GMF, l’égalité des chances, c’est…

Sentier accessible dans la Réserve naturelle de la Grande Sassière © Alain Chastin - PNV

L’insertion des personnes en situation de handicap

À travers plusieurs partenariats, nous faisons de l’inclusion des personnes en situation de handicap une priorité.

Aux côtés de l’Unapei, nous favorisons et soutenons les personnes en situation de handicap intellectuel dans leur intégration au sein de la société.

Aux côtés des parcs nationaux de France et de l’Office Français de la Biodiversité (OFB), nous facilitons l’accès des espaces naturels aux personnes en situation de handicap. 

Découvrir le mécénat Unapei-GMF

En savoir plus sur les parcs nationaux de France


Notre engagement en faveur de l’inclusion par le sport

Le rugby ou l’inclusion par le sport

À travers nos partenariats avec la Fédération Française de Rugby, la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française Handisport autour du Rugby Fauteuil, nous menons des actions en faveur de l’inclusion par le sport. Nous œuvrons aussi pour rendre les stades accessibles à tous, accompagner les joueurs blessés avec la Fondation Albert Ferrasse et favoriser l’éducation par le sport avec « Les enfants de l’Ovale ». 

GMF s'engage à vos côtés

Je travaille dans le secteur
  • 85 ans

    que GMF accompagne
    vos projets

  • 1er

    Assureur des Agents
    des Services Publics

  • 3155

    Conseillers GMF pour répondre aux
    besoins des sociétaires

L’égalité des chances, c’est assurer à chacun un avenir dans la société

Forte de ses valeurs d’humanité et de solidarité en actes, GMF agit pour l’égalité des chances. Avec ses différents partenaires, GMF concrétise son engagement à travers de nombreuses actions.

Depuis 60 ans, l’Unapei défend les droits des personnes en situation de handicap et leurs familles. GMF s’engage à leurs côtés en faveur d’une société inclusive et solidaire. Retrouvez le témoignage de Luc Gateau, Président de l’Unapei.

Poignée de main

Aux côtés de cette association qui collecte des tenues professionnelles usagées, nous luttons contre la discrimination à l’embauche liée à l’apparence.

Militaire blessé à la piscine : le sport comme thérapie

Le commandant Bertrand Pesquié, Directeur du Cercle Sportif de l’Institution Nationale des Invalides (CSINI), explique que le sport est un atout pour se reconstruire.