Groupe d'amis de toutes origines enlacés en formant cercle

Œuvrer pour faire vivre un mutualisme éclairé

Depuis plus de 85 ans, nous plaçons nos sociétaires au cœur de nos engagements pour servir un modèle de société au service de l’intérêt général.

Pour GMF, le mutualisme, c’est…

Retraitée souriante devant un ordinateur près d'une femme

Partager notre modèle mutualiste

Créée en 1974, l’Association Nationale des Sociétaires de GMF (ANS-GMF) a pour mission de faciliter les échanges entre GMF et ses sociétaires et de faire vivre les valeurs mutualistes.

Une partie de la cotisation de nos sociétaires, acteurs de notre modèle mutualiste, est versée à GMF Solidarité - Fonds d’Entraide du Groupe GMF pour venir en aide aux plus fragiles et soutenir leur famille. 


Un randonneur aide son ami à grimper un obstacle dans la nature

Accompagner nos sociétaires sur le terrain

Chez GMF, nous avons à cœur de vous connaître pour anticiper les risques que vous rencontrez et répondre avec pertinence à vos besoins, à toutes les étapes de votre vie.

Être à votre écoute nous permet de mieux vous comprendre pour concevoir des offres et des services adaptés à vos attentes. Votre satisfaction constitue le fil rouge de toutes nos actions.


GMF s'engage à vos côtés

Je travaille dans le secteur
  • 85 ans

    que GMF accompagne
    vos projets

  • 1er

    assureur des Agents
    des Services Publics

  • 3155

    Conseillers GMF pour répondre aux
    besoins des sociétaires

La valeur d’une société se mesure à son humanité

Tout au long de l’année, GMF accompagne et met en lumière les initiatives des agents du service public, qui contribuent à rendre notre société plus humaine.

La solidarité s’exprime aussi dans des actions solidaires. C’est pourquoi les collaborateurs donnent de leur temps pour les agents du service public et partenaires GMF.

Véronique, secrétaire de mairie

Les valeurs que nous partageons avec les agents du service public et les salariés des entreprises publiques guident nos actions et fondent notre engagement.

personne handicapée en fauteuil tout terrain.

Découvrez comment les équipes du Parc national de la Vanoise ont facilité son accès aux personnes en situation de handicap.

Plus humaine et solidaire

Depuis 1934, nous accompagnons les agents du service public qui œuvrent quotidiennement à rendre la société plus humaine.

Le mutualisme, un modèle qui nous unit depuis 85 ans

Lors de sa création, GMF a fait le choix d’un modèle mutualiste qui se distingue par une gouvernance démocratique, l’absence d’actionnaires, une relation de proximité avec ses assurés et des valeurs fortes.

Notre conception du mutualisme repose sur l’humanité, l’écoute attentive, la solidarité en actes, la responsabilité mutuelle et la pérennité: ces valeurs guident nos actions pour une société plus humaine et plus solidaire. 

Nos sociétaires au cœur de nos préoccupations

Notre mission est de protéger, d’accompagner et de soutenir nos sociétaires à chaque étape de leur vie. Notre priorité : leur satisfaction.
Nous allons régulièrement à leur rencontre pour comprendre leurs attentes et l’évolution de leurs modes de vie.

Aujourd’hui, ils sont près de 3,6 millions à nous confier la protection de leurs biens et de leur famille.

#PourUneSociétéPlusHumaine

Depuis toujours, nos valeurs mutualistes vivent à travers notre responsabilité sociétale, avec un engagement concret en faveur de nos sociétaires et agents du service public, partenaires, collaborateurs, pour une société plus humaine et inclusive.

Nos actions sont centrées sur trois thématiques prioritaires: l’accès aux savoirs, l’égalité des chances et l’environnement.