Que faire en cas de sinistre catastrophe technologique ?

Une catastrophe technologique s’est produit dans votre région (explosion d’une usine par exemple) et vos biens ont été endommagés. Découvrez les démarches à suivre pour vous faire indemniser.

  • Réagir et informer

    Prendre les mesures d'urgence

    • Gardez votre calme.
    • Ecoutez les consignes des autorités et respectez-les.

    Protéger vos biens

    • Bâchez ou faites bâcher votre toiture si nécessaire ou les fenêtres cassées.

    Votre logement n’est plus habitable ?

    • Contactez votre assistance GMF qui pourra vous proposer une solution d’hébergement temporaire.

    Informer la gmf de votre sinistre

    Communiquez les éléments sur :

    • La distance entre votre habitation et le lieu de la catastrophe.
    • Les circonstances du sinistre.
    • L’importance des dommages subis.
    • Les mesures de sauvegarde ou  de réparations temporaires.
    • Pensez-y ! Pour un sinistre important, prenez des photographies. Elles seront utiles lors de l’étude des dégâts.

    Bon à savoir :

    Vous avez 5 jours pour la faire à compter de la survenance du sinistre ou à compter du jour où vous en avez connaissance.

  • Se faire indemniser

    Évaluation du prejudice

    Les éléments transmis à votre conseiller permettront d’évaluer votre préjudice et de poursuivre l’instruction du dossier. 

    Indemniser

    La GMF peut vous proposer en fonction de l’évaluation de votre préjudice : 

    • Si vous réparez vous-même, indemnisation tenant compte des surfaces à réparer, des fournitures, du temps passé.
    • Si vous souhaitez l’intervention d’une entreprise, la GMF peut mandater une entreprise de son réseau ainsi la facture sera directement réglée par la GMF.
    • Si vous préférez choisir un artisan, veuillez nous adresser le devis détaillé avant d’effectuer les travaux.
Nos conseils habitation

L’assurance habitation de la GMF permet de protéger votre logement en cas de sinistre. Découvrez nos solutions habitation sur mesure adaptées à vos besoins et à votre situation.

Nos solutions habitation sur mesure

Tous nos conseils assurance habitation

Une urgence

  • GMF en ligne

    0 970 809 809 *
    * numéro non surtaxé
    Du lundi au samedi de 8h à 20h

  • Etre rappelé par un conseiller

    Besoin d'aide ?
    Nous vous rappelons immédiatement

    Etre rappelé par un conseiller

  • Déclarer un sinistre

    Par internet, depuis Votre Espace GMF

    Déclarer un sinistre

  • En cas d'urgence

    01 47 11 12 13 *
    * numéro non surtaxé
    7j/7 - 24h/24
    En cas de besoin d'assistance auto, médicale, habitation