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Réagir et informer
Prendre les mesures d'urgence
- Gardez votre calme.
- Ecoutez les consignes des autorités et respectez-les.
Protéger vos biens
- Bâchez ou faites bâcher votre toiture si nécessaire ou les fenêtres cassées.
Votre logement n’est plus habitable ?
- Contactez votre assistance GMF qui pourra vous proposer une solution d’hébergement temporaire.
Informer la gmf de votre sinistre
Communiquez les éléments sur :
- La distance entre votre habitation et le lieu de la catastrophe.
- Les circonstances du sinistre.
- L’importance des dommages subis.
- Les mesures de sauvegarde ou de réparations temporaires.
- Pensez-y ! Pour un sinistre important, prenez des photographies. Elles seront utiles lors de l’étude des dégâts.
Bon à savoir :
Vous avez 5 jours pour la faire à compter de la survenance du sinistre ou à compter du jour où vous en avez connaissance.
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Se faire indemniser
Évaluation du prejudice
Les éléments transmis à votre conseiller permettront d’évaluer votre préjudice et de poursuivre l’instruction du dossier.
Indemniser
La GMF peut vous proposer en fonction de l’évaluation de votre préjudice :
- Si vous réparez vous-même, indemnisation tenant compte des surfaces à réparer, des fournitures, du temps passé.
- Si vous souhaitez l’intervention d’une entreprise, la GMF peut mandater une entreprise de son réseau ainsi la facture sera directement réglée par la GMF.
- Si vous préférez choisir un artisan, veuillez nous adresser le devis détaillé avant d’effectuer les travaux.
L’assurance habitation de la GMF permet de protéger votre logement en cas de sinistre. Découvrez nos solutions habitation sur mesure adaptées à vos besoins et à votre situation.
Nos solutions habitation sur mesure
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Une urgence
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Etre rappelé par un conseiller
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Nous vous rappelons immédiatement -
En cas d'urgence
0800 00 12 13
Depuis l'étranger :
+331 47 11 12 13 *
* numéros non surtaxés
7j/7 - 24h/24 en cas de besoin d'assistance auto, médicale, habitation