
Vous avez 48 heures pour effectuer votre déclaration à compter de la survenance du sinistre ou à compter du jour où vous en avez connaissance.
Pour un sinistre important, prenez des photographies. Elles seront utiles lors de l’étude des dégâts.
Apprenez à réagir en cas de sinistre pour protéger vos biens et vos intérêts. Découvrez tous nos conseils pour réagir et informer GMF d'un sinistre dégât des eaux. Un joint de baignoire défectueux chez votre voisin du dessus… Et c’est votre plafond de salle de bains qui doit être refait. Découvrez les premiers gestes à faire pour limiter les dégâts.
La fuite est localisée à un endroit déterminé chez vous : contacter votre assistance GMF qui pourra vous mettre en relation avec un plombier grâce à la garantie SOS Plomberie.
Vous éviterez ainsi des artisans peu consciencieux, notamment les entreprises de dépannage rapide (tarifs élevés & qualité du travail non garantie).
Contacter votre assistance GMF qui pourra vous proposer une solution d’hébergement temporaire.
Communiquez les éléments sur :
Bon à savoir
Vous avez 48 heures pour effectuer votre déclaration à compter de la survenance du sinistre ou à compter du jour où vous en avez connaissance.
Pour un sinistre important, prenez des photographies. Elles seront utiles lors de l’étude des dégâts.
Pensez à faire l’inventaire des biens endommagés mobiliers (meubles, multimédia, électroménager, etc..) et immobiliers (peinture, papier peint, parquets…).
Rassemblez tous les justificatifs de la valeur de ces biens (factures d’achat, photographies…) si vous en disposez .
GMF peut vous proposer en fonction de l’évaluation de votre préjudice :
Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».
En fonction de votre situation, l'assistance GMF est à votre disposition, par téléphone ou depuis votre espace personnel. N'hésitez pas à utiliser les services rapides d'assistance Auto ou Habitation ci-dessous.
Personnes sourdes et malentendantes
Envoyez par SMS votre numéro de sociétaire et la description du problème rencontré
En ligne
24h/24 et 7j/7 depuis
Par téléphone
Selon les horaires d'ouverture*
*Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Vous avez un sinistre en cours ?
Le rôle de l'expert habitation
Tout savoir sur l'expertise habitation
L'assurance habitation GMF
L'assurance habitation GMF quel que soit votre logement
En cas de vol vandalisme
Bien réagir en cas de vol ou vandalisme habitation
Evénements climatique
La nature fait parfois des dégâts, sachez comment réagir
Une question, une demande, n'hésitez pas à nous contacter
Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».