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Prendre les mesures d'urgence
Prendre les mesures d'urgence
Coupez immédiatement l'arrivée d'eau.
- Fermez le robinet d’arrivée d’eau de votre appartement si vous êtes à l'origine de la fuite.
- Si la fuite provient d'une partie commune de l'immeuble ou chez un voisin absent ou peu coopératif, prévenez votre gardien ou un membre du conseil syndical.
- Les pompiers doivent être sollicités en dernier recours et si la fuite est abondante.
Protéger vos biens
- Limitez les dommages en déplaçant vos biens mobiliers, électroménager, multimédia… des zones humides.
- Aérez et ventilez les locaux en faisant fonctionner le chauffage l’hiver.
Chercher la fuite
La fuite est localisée à un endroit déterminé chez vous : contacter votre assistance GMF qui pourra vous mettre en relation avec un plombier grâce à la garantie SOS Plomberie.
Vous éviterez ainsi des artisans peu consciencieux, notamment les entreprises de dépannage rapide (tarifs élevés & qualité du travail non garantie).
Votre logement n’est plus habitable ?
Contacter votre assistance GMF qui pourra vous proposer une solution d’hébergement temporaire.
Informer la gmf de votre sinistre
Communiquez les éléments sur :
- Les circonstances du sinistre
- L’importance des dommages subis
- L’état de la réparation de la fuite
Pensez-y !
Pour un sinistre important, prenez des photographies. Elles seront utiles lors de l’étude des dégâts.
Bon à savoir
Vous avez 5 jours pour la faire à compter de la survenance du sinistre ou à compter du jour où vous en avez connaissance.
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Remplir son constat amiable dégâts des eaux
Compléter le constat papier
Pensez à faire l’inventaire des biens endommagés mobiliers (meubles, multimédia, électroménager, etc..) et immobiliers (peinture, papier peint, parquets…).
Rassemblez tous les justificatifs de la valeur de ces biens (factures d’achat, photographies…) si vous en disposez .
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Se faire indemniser
Évaluation du préjudice
Les éléments transmis à votre conseiller permettront d’évaluer votre préjudice et de poursuivre l’instruction du dossier.
Indemniser
La GMF peut vous proposer en fonction de l’évaluation de votre préjudice :
- Si vous réparez vous-même, indemnisation tenant compte des surfaces à réparer, des fournitures, du temps passé.
- Si vous souhaitez l’intervention d’une entreprise, la GMF peut mandater une entreprise de son réseau ainsi la facture sera directement réglée par la GMF.
- Si vous préférez choisir un artisan, veuillez nous adresser le devis détaillé avant d’effectuer les travaux.
L’assurance habitation de la GMF permet de protéger votre logement en cas de sinistre. Découvrez nos solutions habitation sur mesure adaptées à vos besoins et à votre situation.
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