Que faire en cas de vol habitation

Vous êtes victime d’un cambriolage et vos biens, vos souvenirs ont été dérobés. Sécurisez rapidement votre domicile, portez plainte et contactez GMF en ligne.

Prendre les mesures d'urgence

En cas de cambriolage, ne pénétrer dans votre logement que si vous vous êtes assuré que les intrus ont quitté les lieux.  

Contactez votre assistance GMF qui pourra vous mettre en relation avec un serrurier grâce à la garantie SOS Serrurerie, afin de faire poser une nouvelle serrure ou effectuer les réparations provisoires urgentes qui s’imposent.

Vous éviterez ainsi des artisans peu consciencieux, notamment les entreprises de dépannage rapide (tarifs élevés et qualité du travail non garantie).

Déposer plainte

Portez plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie dans les 24h après la découverte du vol ou de la tentative de vol.

Faire l’inventaire des dommages

  • Etablissez une liste complète des biens volés et des dommages constatés dans votre logement.
  • Rassemblez tous les justificatifs d’existence ou  de valeur de ces biens (factures d’achat, certificat de garanties, photographies…).

Informer GMF de votre sinistre

Communiquez les éléments sur :

  • Les circonstances du sinistre
  • L’importance du préjudice subi
  • L’état des réparations de l’effraction

Évaluation du préjudice

Les éléments transmis à votre conseiller permettront d’évaluer votre préjudice et de poursuivre l’instruction du dossier. 

Pensez-y

Pour un sinistre important, prenez des photographies. Elles seront utiles lors de l’étude des dégâts. 

Bon à savoir

Vous avez 48h pour déclarer votre sinistre à compter de sa survenance ou du jour où vous en avez connaissance

Pour un sinistre important, prenez des photographies. Elles seront utiles lors de l’étude des dégâts.

Prévention

Les gestes simples pour limiter le risque d’un cambriolage :

  • Pensez à fermer portes et fenêtres en votre absence, quelle qu’en soit la durée.
  • Pensez à activer votre alarme si vous en avez une.
  • En cas d’absence prolongée ou la nuit, pensez à fermer vos volets.

Se faire indemniser

Les éléments transmis à votre conseiller permettront d’évaluer votre préjudice et de poursuivre l’instruction du dossier.

GMF évalue votre préjudice directement ou missionne un expert pour le faire. Les pièces transmises (factures y compris de réparation, certificats de garantie, photos) serviront de base pour faire une proposition d’indemnisation.

Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».

Paramétrer

Vous avez besoin d'assistance ?

En fonction de votre situation, l'assistance GMF est à votre disposition, par téléphone ou depuis votre espace personnel. N'hésitez pas à utiliser les services rapides d'assistance Auto ou Habitation ci-dessous.

Personnes sourdes et malentendantes

06 72 22 84 60

Envoyez par SMS votre numéro de sociétaire et la description du problème rencontré

 

Assistance Habitation

01 47 11 69 29

Appel non surtaxé 7j/7 & 24h/24

Assistance GMF

0800 00 12 13

Appel non surtaxé 7j/7 & 24h/24

ou depuis l'étranger +331 47 11 12 13

Vous voulez déclarer un sinistre

  • En ligne

    24h/24 et 7j/7 depuis

  • Par téléphone

    Selon les horaires d'ouverture*

    *Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

FAQ - En cas de vol habitation

Comment réagir en cas de cambriolage ?

En cas de cambriolage, ne pénétrer dans votre logement que si vous vous êtes assuré que les intrus ont quitté les lieux.  Prévenez les forces de l’ordre. Faites le nécessaire pour sécuriser votre logement en veillant à ne pas détériorer les preuves. Porter plainte. Prévenez votre assureur.

Qui appeler quand on s'est fait cambrioler ?

Dans un 1er temps, la police ou gendarmerie afin de sécuriser le logement et faire les premières constatations. En parallèle, prévenez votre assureur.