
Vous avez 48h pour déclarer votre sinistre à compter de sa survenance ou du jour où vous en avez connaissance
Pour un sinistre important, prenez des photographies. Elles seront utiles lors de l’étude des dégâts.
Vous êtes victime d’un cambriolage et vos biens, vos souvenirs ont été dérobés. Sécurisez rapidement votre domicile, portez plainte et contactez GMF en ligne.
En cas de cambriolage, ne pénétrer dans votre logement que si vous vous êtes assuré que les intrus ont quitté les lieux.
Contactez votre assistance GMF qui pourra vous mettre en relation avec un serrurier grâce à la garantie SOS Serrurerie, afin de faire poser une nouvelle serrure ou effectuer les réparations provisoires urgentes qui s’imposent.
Vous éviterez ainsi des artisans peu consciencieux, notamment les entreprises de dépannage rapide (tarifs élevés et qualité du travail non garantie).
Portez plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie dans les 24h après la découverte du vol ou de la tentative de vol.
Communiquez les éléments sur :
Les éléments transmis à votre conseiller permettront d’évaluer votre préjudice et de poursuivre l’instruction du dossier.
Pour un sinistre important, prenez des photographies. Elles seront utiles lors de l’étude des dégâts.
Bon à savoir
Vous avez 48h pour déclarer votre sinistre à compter de sa survenance ou du jour où vous en avez connaissance
Pour un sinistre important, prenez des photographies. Elles seront utiles lors de l’étude des dégâts.
Les gestes simples pour limiter le risque d’un cambriolage :
Les éléments transmis à votre conseiller permettront d’évaluer votre préjudice et de poursuivre l’instruction du dossier.
GMF évalue votre préjudice directement ou missionne un expert pour le faire. Les pièces transmises (factures y compris de réparation, certificats de garantie, photos) serviront de base pour faire une proposition d’indemnisation.
Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».
En fonction de votre situation, l'assistance GMF est à votre disposition, par téléphone ou depuis votre espace personnel. N'hésitez pas à utiliser les services rapides d'assistance Auto ou Habitation ci-dessous.
Personnes sourdes et malentendantes
Envoyez par SMS votre numéro de sociétaire et la description du problème rencontré
En ligne
24h/24 et 7j/7 depuis
Par téléphone
Selon les horaires d'ouverture*
*Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Vous avez un sinistre en cours ?
En cas de cambriolage, ne pénétrer dans votre logement que si vous vous êtes assuré que les intrus ont quitté les lieux. Prévenez les forces de l’ordre. Faites le nécessaire pour sécuriser votre logement en veillant à ne pas détériorer les preuves. Porter plainte. Prévenez votre assureur.
Dans un 1er temps, la police ou gendarmerie afin de sécuriser le logement et faire les premières constatations. En parallèle, prévenez votre assureur.
Une question, une demande, n'hésitez pas à nous contacter
Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».