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Que faire en cas de vol / vandalisme ?

Vous êtes victime d’un cambriolage et vos biens, vos souvenirs ont été dérobés. Sécurisez rapidement votre domicile, portez plainte et contactez GMF en ligne.

paragraphe
  • REAGIR ET INFORMER

  • SE FAIRE INDEMNISER

PRENDRE LES MESURES D'URGENCE

Contactez votre assistance GMF qui pourra vous mettre en relation avec un serrurier grâce à la garantie SOS Serrurerie, afin de faire poser une nouvelle serrure ou effectuer les réparations provisoire urgentes qui s’imposent.

Vous éviterez ainsi des artisans peu consciencieux, notamment les entreprises de dépannage rapide (tarifs élevés &  qualité du travail non garantie).

DEPOSER PLAINTE

Portez plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie dans les 24h après la découverte du vol ou de la tentative de vol.

FAIRE L’INVENTAIRE DES DOMMAGES

  • Etablissez une liste complète des biens volés et des dommages constatés dans votre logement.
  • Rassemblez tous les justificatifs d’existence ou  de valeur de ces biens (factures d’achat, certificat de garanties, photographies…).

INFORMER LA GMF DE VOTRE SINISTRE

Communiquez les éléments sur :

  • Les circonstances du sinistre
  • L’importance du préjudice subi
  • L’état des réparations de l’effraction 

Pensez-y !

Pour un sinistre important, prenez des photographies. Elles seront utiles lors de l’étude des dégâts.

picto-information-gmf-resize60x58.pngBON A SAVOIR : 

Vous avez 48 heures pour la faire à compter de la survenance du sinistre ou à compter du jour où vous en avez connaissance.

EVALUATION DU PREJUDICE

Les éléments transmis à votre conseiller permettront d’évaluer votre préjudice et de poursuivre l’instruction du dossier. 

INDEMNISER

La GMF évalue votre préjudice directement ou missionne un expert pour le faire. Les pièces transmises (factures y compris de réparation, certificats de garantie, photos) serviront de base pour faire une proposition d’indemnisation.

Découvrez nos conseils habitation.

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Une urgence