-
Réagir et informer
Prendre les mesures d'urgence
Contactez votre assistance GMF qui pourra vous mettre en relation avec un serrurier grâce à la garantie SOS Serrurerie, afin de faire poser une nouvelle serrure ou effectuer les réparations provisoire urgentes qui s’imposent.
Vous éviterez ainsi des artisans peu consciencieux, notamment les entreprises de dépannage rapide (tarifs élevés & qualité du travail non garantie).
Déposer plainte
Portez plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie dans les 24h après la découverte du vol ou de la tentative de vol.
Faire l’inventaire des dommages
- Etablissez une liste complète des biens volés et des dommages constatés dans votre logement.
- Rassemblez tous les justificatifs d’existence ou de valeur de ces biens (factures d’achat, certificat de garanties, photographies…).
Informer la gmf de votre sinistre
Communiquez les éléments sur :
- Les circonstances du sinistre
- L’importance du préjudice subi
- L’état des réparations de l’effraction
Pensez-y !
Pour un sinistre important, prenez des photographies. Elles seront utiles lors de l’étude des dégâts.
Bon à savoir :
Vous avez 48 heures pour la faire à compter de la survenance du sinistre ou à compter du jour où vous en avez connaissance.
-
Se faire indemniser
Évaluation du préjudice
Les éléments transmis à votre conseiller permettront d’évaluer votre préjudice et de poursuivre l’instruction du dossier.
Indemniser
La GMF évalue votre préjudice directement ou missionne un expert pour le faire. Les pièces transmises (factures y compris de réparation, certificats de garantie, photos) serviront de base pour faire une proposition d’indemnisation.
L’assurance habitation de la GMF permet de protéger votre logement en cas de sinistre. Découvrez nos solutions habitation sur mesure adaptées à vos besoins et à votre situation.
Nos solutions habitation sur mesure
Tous nos conseils assurance habitation
Une urgence
-
Etre rappelé par un conseiller
Besoin d'aide ?
Nous vous rappelons immédiatement -
En cas d'urgence
0800 00 12 13
Depuis l'étranger :
+331 47 11 12 13 *
* numéros non surtaxés
7j/7 - 24h/24 en cas de besoin d'assistance auto, médicale, habitation