Que faire en cas de vol / vandalisme ?

Vous êtes victime d’un cambriolage et vos biens, vos souvenirs ont été dérobés. Sécurisez rapidement votre domicile, portez plainte et contactez GMF en ligne.

  • Réagir et informer

    Prendre les mesures d'urgence

    Contactez votre assistance GMF qui pourra vous mettre en relation avec un serrurier grâce à la garantie SOS Serrurerie, afin de faire poser une nouvelle serrure ou effectuer les réparations provisoire urgentes qui s’imposent.

    Vous éviterez ainsi des artisans peu consciencieux, notamment les entreprises de dépannage rapide (tarifs élevés &  qualité du travail non garantie).

    Déposer plainte

    Portez plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie dans les 24h après la découverte du vol ou de la tentative de vol.

    Faire l’inventaire des dommages

    • Etablissez une liste complète des biens volés et des dommages constatés dans votre logement.
    • Rassemblez tous les justificatifs d’existence ou  de valeur de ces biens (factures d’achat, certificat de garanties, photographies…).

    Informer la gmf de votre sinistre

    Communiquez les éléments sur :

    • Les circonstances du sinistre
    • L’importance du préjudice subi
    • L’état des réparations de l’effraction

    Pensez-y !

    Pour un sinistre important, prenez des photographies. Elles seront utiles lors de l’étude des dégâts.

    Bon à savoir :

    Vous avez 48 heures pour la faire à compter de la survenance du sinistre ou à compter du jour où vous en avez connaissance.

  • Se faire indemniser

    Évaluation du préjudice

    Les éléments transmis à votre conseiller permettront d’évaluer votre préjudice et de poursuivre l’instruction du dossier. 

    Indemniser

    La GMF évalue votre préjudice directement ou missionne un expert pour le faire. Les pièces transmises (factures y compris de réparation, certificats de garantie, photos) serviront de base pour faire une proposition d’indemnisation.

Nos conseils habitation

L’assurance habitation de la GMF permet de protéger votre logement en cas de sinistre. Découvrez nos solutions habitation sur mesure adaptées à vos besoins et à votre situation.

Nos solutions habitation sur mesure

Tous nos conseils assurance habitation

Une urgence

  • GMF en ligne

    0 970 809 809 *
    * numéro non surtaxé
    Du lundi au samedi de 8h à 20h

  • Etre rappelé par un conseiller

    Besoin d'aide ?
    Nous vous rappelons immédiatement

    Etre rappelé par un conseiller

  • Déclarer un sinistre

    Par internet, depuis Votre Espace GMF

    Déclarer un sinistre

  • En cas d'urgence

    01 47 11 12 13 *
    * numéro non surtaxé
    7j/7 - 24h/24
    En cas de besoin d'assistance auto, médicale, habitation