
Votre assurance GMF prend en charge au titre de la garantie Bris de Glace les matières qui remplissent les mêmes fonctions que celles des produits verriers, comme le plexiglas par exemple.
Impact de projectile, accident, acte de vandalisme… les causes d’un Bris de Glace sur votre véhicule peuvent être nombreuses. Pour conserver une bonne visibilité et préserver votre sécurité au volant, vous devez réagir vite pour que la situation ne s’aggrave pas.
Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».
Voir la transcription ci-dessous :
La garantie bris de glace GMF
Votre vitre est brisée ? Votre pare-brise est fissuré ? Pas d’inquiétude. Vous êtes couvert par la garantie bris de glace de votre contrat auto GMF(1).
En souscrivant un contrat de la gamme Confort, vous bénéficiez d’une protection complète qui couvre le pare-brise, les vitres latérales, la lunette arrière, les optiques de phare avant, les phares antibrouillards ou longue portée et le toit ouvrant vitré ou panoramique de votre véhicule.
Avec la formule Tous Risques Confort+, vous êtes en plus couvert pour la réparation d’un rétroviseur cassé.
Pour votre sécurité, évitez de laisser la situation s’aggraver. Contactez au plus vite GMF par téléphone ou depuis votre espace client. Nos conseillers vous aideront à trouver le réparateur agréé le plus proche de chez vous(2).
Vous bénéficierez d’une prise en charge immédiate et de nombreux services négociés pour vous. Dans certains cas, le réparateur pourra même venir réparer ou remplacer votre pare-brise à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Et dans le cas d’une immobilisation plus longue, vous prêter un véhicule. Choisir un réparateur agréé GMF, c’est la garantie du juste coût et d’un service de qualité.
Alors en cas de bris de glace, où que vous soyez... agissez vite et n’attendez pas qu’il soit trop tard !
Dès lors que vous choisissez d’être couvert pour les dommages à votre véhicule, la garantie Bris de Glace sera incluse dans votre assurance auto, quelle que soit la gamme de votre contrat. Dans toutes les formules de la gamme Confort, la garantie Bris de Glace couvre non seulement le remplacement et la réparation de votre pare-brise mais aussi les éléments suivants :
les vitres latérales,
la lunette arrière
les optiques de phare avant,
les phares antibrouillard ou longue portée,
Pour connaître l’étendue de vos garanties et savoir si vous êtes soumis à une franchise, consultez les Conditions Particulières de votre contrat d’assurance auto.
Un Bris de Glace est un impact, une fissure ou le bris total d’une surface vitrée de votre véhicule à la suite d’une projection de caillou, d’un acte de vandalisme, d’un accident, etc. L’assurance Bris de Glace de GMF indemnise, quelle que soit la cause du sinistre, les frais engagés pour la réparation ou le remplacement des éléments vitrés explicitement mentionnés dans votre contrat auto.
Bon à savoir
Votre assurance GMF prend en charge au titre de la garantie Bris de Glace les matières qui remplissent les mêmes fonctions que celles des produits verriers, comme le plexiglas par exemple.
La garantie Bris de Glace couvre effectivement le remplacement ou la réparation du pare-brise. La réparation du pare-brise est prise en charge sans application de la franchise pour toutes les formules de la gamme Confort.
Tout dépend de la formule choisie.
En choisissant la formule Tous Risques Confort +, vous bénéficiez en effet de cette extension de garantie : les frais de bris des rétroviseurs extérieurs (bloc et miroir) seront pris en charge. Cette mention figurera alors dans vos Conditions Particulières.
Selon les Conditions de votre contrat, nous garantissons :
Le réseau de réparateurs agréés GMF vous garantit une prise en charge rapide, une prestation de qualité et vous donne accès à de nombreux avantages :
*en vertu de la loi Hamon du 14 mars 2014 relative à la consommation, vous pouvez choisir librement votre réparateur. Les conditions de remboursement diffèrent selon le statut agréé ou non agréé GMF.
Nous travaillons avec tous les acteurs principaux du secteur, vous assurant ainsi de trouver un réparateur près de chez vous.
La durée moyenne d’intervention pour remplacer un pare-brise est de 2 h.
En choisissant un réparateur agréé, vous n’aurez pas nécessairement besoin de déclarer le sinistre auprès de la GMF : celui-ci s’occupera de tout à votre place.
Consultez votre contrat d’assurance sur votre Espace GMF disponible le site gmf.fr ou via votre application GMF mobile. Vous pouvez également contacter nos conseillers au 0 970 809 809 (Numéro non surtaxé – Du lundi au samedi de 8h à 20h).
La déclaration d’un bris de glace n’a aucune incidence sur le calcul de votre bonus-malus.
La réparation est une option qui peut être envisagée sauf si l’impact est dans le champ de vision du conducteur, s’il a un diamètre plus grand que celui d’une pièce de 2 euros et si l'impact est situé à moins de 2 cm du détecteur de pluie ou à moins de 5 cm du bord. Dans ce cas, le remplacement du pare-brise est obligatoire. Ce diagnostic pourra être réalisé chez un réparateur : celui-ci vous indiquera si votre pare-brise doit être réparé ou remplacé.
Sur la totalité de la facture prise en charge par l’assurance, vous n’avez à régler au réparateur agréé que le montant de la franchise, si celle-ci est prévue dans vos Conditions Particulières. GMF règle le dommage, déduction faite de la franchise éventuelle, dans la limite du remplacement à l’identique des éléments brisés. Si notre expert estime que le dommage sur le pare-brise peut être réparé, nous réglons intégralement le coût de la réparation.
Avantage client |
Prêt d’un véhicule de remplacement |
Pose mobile : domicile / lieu de travail |
Réparation du pare-brise sans RDV |
---|---|---|---|
Mondial Pare Brise | OUI | OUI | OUI |
France Pare Brise | OUI | OUI | OUI |
Glasseo | Uniquement pose mobile, pas de locaux dédiés au bris de glace | OUI | Non concerné |
Actiglass | Uniquement pose mobile, pas de locaux dédiés au bris de glace | OUI | Non concerné |
Speedy | Uniquement pose mobile, pas de locaux dédiés au bris de glace | OUI | OUI |
A+ Glass | OUI | OUI | OUI |
Glass Auto Service | OUI | OUI | OUI |
Carglass | NON | OUI | OUI |
RenaultBDG | OUI | NON | NON |
Non Agréés | Pas systématique | Pas systématique | Pas systématique |
En fonction de votre situation, l'assistance GMF est à votre disposition, par téléphone ou depuis votre espace personnel. N'hésitez pas à utiliser les services rapides d'assistance Auto ou Habitation ci-dessous.
Personnes sourdes et malentendantes
Envoyez par SMS votre numéro de sociétaire et la description du problème rencontré
En ligne
24h/24 et 7j/7 depuis
Par téléphone
Selon les horaires d'ouverture*
*Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Vous avez un sinistre en cours ?
Le rôle de l'expert
Tout savoir sur l'expertise automobile
L'assurance auto GMF
Tout savoir sur l'assurance auto GMF
Les évènements climatiques
Grêle, innondation, sècheresse... Voici comment agir !
Retrouvez nos réparateurs agréés
Choisissez un de nos nombreux partenaires pour la réparation de votre auto
Une question, une demande, n'hésitez pas à nous contacter
Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».