Assurance pour la Police Nationale : les indispensables

Assurance pour la Police Nationale : les indispensables

Vous recherchez une assurance personnelle prenant en compte les besoins spécifiques de votre métier ? En tant que fonctionnaire de police, vous pouvez être susceptible d’utiliser votre voiture personnelle pour des trajets professionnels. Souscrire un contrat d’assurance adapté vous permet de conjuguer deux types d’usage, tout en bénéficiant de tarifs préférentiels. Décryptage !

L’assurance auto adaptée aux fonctionnaires de police

Le statut de fonctionnaire de police comporte de nombreuses particularités. Adapter votre contrat à votre situation demeure donc fondamental pour vous protéger efficacement !

Votre véhicule personnel vous sert lors de déplacements professionnels ?
Que ce soit régulièrement ou occasionnellement, une assurance domicile-trajet ne suffit pas.

L’assurance AUTO PASS de GMF répond à vos besoins, en incluant sans surprime l’usage déplacement professionnel du fonctionnaire. Pour votre premier contrat auto, bénéficiez d’une réduction de 10% en tant que policier et de 20% si vous êtes adhérent pour votre assurance santé auprès de notre partenaire MGP !

Quelle assurance habitation pour la Police nationale ?

La GMF met à votre disposition une offre dédiée aux policiers, grâce au contrat habitation Amphi Pass, une assurance habitation étudiante pour les élèves en école de police. Pour les fonctionnaires de police confirmés, le contrat Domo Pass prend le relais !

Policier : faut-il souscrire une garantie accident de la vie ?

Dans le cadre de votre fonction, contracter une assurance accident de la vie privée n’est pas superflu, c’est une nécessité.

Pour rappel, voici quelques chiffres parlants :

  • Les accidents de la vie courante représentent 11 millions de blessés par an ;
  • 4,5 millions de blessés ont recours aux urgences.

Source : Fédération française de l’assurance 2018.

Si la majorité des accidents du quotidien sont anodins, ils peuvent parfois avoir des conséquences non négligeables sur votre vie professionnelle.

Vous avez récemment subi un accident de la vie privée ? Vous pensez être couvert par la garantie Responsabilité civile de votre assurance habitation ? Pour rappel, cette dernière ne couvre que les dommages occasionnés sur autrui, et non ceux dont vous êtes victime.

La garantie des accidents de la vie, appelée également GAV, vous protège des conséquences d’un accident, ayant des répercussions sur votre vie personnelle, familiale ou professionnelle.

De plus, pour les fonctionnaires de la Police Nationale, souscrire à l’extension de garantie Domo Pass peut s’avérer fort utile, notamment lorsque vous êtes amené à prendre votre arme de service à domicile.

Assurance Police nationale : à quoi sert la protection juridique ?

Les policiers exercent par nature des missions spécifiques, qui les exposent parfois, à des situations conflictuelles : menaces, insultes, incivilités. En parallèle, ces dernières leur confèrent des prérogatives, pouvant conduire à une mise en cause de leur responsabilité : personnelle, civile ou pénale.

Vous avez choisi de mettre votre vie au service des citoyens, en quelques clics obtenez toutes les informations pour une couverture juridique et financière optimale !

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Ces articles peuvent vous intéresser

femmes-armee
Marion Buchet : « On ne peut pas se satisfaire de la situation actuelle »

Marion Buchet, Présidente de l’Af1D2 (Avec les Femmes de la Défense) depuis un an, inscrit son action en faveur de l’intégration professionnelle des femmes dans les armées. Pour elle, il reste du chemin à parcourir quand on sait qu’il a fallu attendre 2022 pour voir la première femme nommée générale 5 étoiles… 

Lire la suite
Un militaire un gendarme et une policière en uniforme
Équipements militaires : uniforme, accessoires et achat

Les militaires, gendarmes et policiers achètent sur leurs deniers personnels une partie de leur matériel professionnel. Selon une étude de l’Assemblée nationale*, un soldat de l’Armée française dépense en moyenne 400 euros par an pour son équipement militaire. Quels sont les équipements nécessaires aux militaires ? Où se fournir ? Comment s’équiper au meilleur prix ?

Lire la suite
Photo d'une plage avec un panneau "limite de la Baignade" et un CRS sur son perchoir
Cyril Lambert, CRS nageur sauveteur : l’eau, la vie

Cyril Lambert, ancien champion de natation devenu policier, met chaque été toutes ses compétences au service des vacanciers. Pourquoi avoir choisi ce métier ? Comment y être parvenu ? Quel est son quotidien en période estivale ? On plonge avec lui dans le grand bain…

Lire la suite