Assurances pour les militaires

Découvrez les assurances GMF dédiées aux personnels des forces armées

 

Découvrez vos offres dédiées

Assurance auto

-10%

complémentaires(1)

Assurance habitation

9,03 € TTC/mois

Nous vous protégeons au plus près de vos besoins.(2)

Accidents de la vie

Accidents & Famille

Soyez protégé en cas d’accident corporel de la vie quotidienne

GMF vous propose des solutions d'assurances adaptées à votre vie personnelle

En tant que Militaire, vous avez fait le choix de mettre votre vie au service des autres. Chez GMF, nous avons fait le choix d'être toujours à vos côtés et de vous proposer les contrats d'assurance les plus adaptés aux exigences de votre vie et de votre métier, au prix le plus juste.

  • Votre assurance auto
    • GMF vous propose une assurance voiture ainsi que des garanties pensées pour vous qui récompensent vos habitudes de conduite : Petit Rouleur si vous roulez moins de 5000 km par an, Eco Pass pour les utilisateurs des transports en commun.
    • Si vous êtes détenteur d'un véhicule "propre" (3), bénéficiez également de la réduction Bio Bonus.
    •  Avec les formules Confort : une assistance 0 km, 24h/24 et 7j/7, le prêt d’un véhicule de remplacement et la garantie du conducteur jusqu’à un million d’euros en cas d’accident responsable.
    • -10% complémentaires si vous êtes militaires(1)
  • Votre assurance habitation

    Une assurance habitation multirisques qui correspond à vos besoins et à votre budget.

    • Le choix entre 3 formules : Eco, Confort et Confort+, de l’essentielle à la plus complète.
    • Une assistance serrurerie incluse pour vous dépanner jour et nuit en cas de problème.
    • Une assurance pour les appareils nomades de votre foyer même en dehors de chez vous (option disponible dans la formule Confort, en inclusion dans la formule Confort+).
    • L'extension de garantie gratuite pour les militaires en mission ou logés en caserne afin d'assurer dans le monde entier les biens personnels emportés et leur paquetage.
  • Votre assurance accidents de la vie
    • Une offre unique : Qui couvre à la fois les accidents de la vie privée, de la circulation mais aussi les accidents scolaires et les accidents médicaux.(4)

    • Une offre pour les moins de 30 ans  : Jusqu'à 30% de réduction pour les célibataires de moins de 30 ans sans enfant.

    • Des garanties complètes : Jusqu'à 2 millions d'euros d'indemnisation de vos préjudices avec la formule GAV Confort+.

    • Offre réservée aux militaires : protection revenu. Une assurance qui complète votre complémentaire santé en cas d'arrêt de travail.

GMF vous propose aussi des solutions en phase avec votre vie professionnelle

Militaire, votre métier comporte des risques qui ne sont pas toujours couverts. GMF vous propose des garanties adaptées à votre vie de militaire.

GMF et Unéo vous proposent Unéo PAQUO, un produit adapté à votre vie de militaire qui a été pensé et développé pour vous protéger et protéger vos biens.

  • Garantie responsabilité civile et de votre paquetage

    Sans limitation de valeur, même lorsque vous êtes en campement militaire

  • Service d'assistance

    24h/24 et 7j/7 365j/an

  • Défense pénale

    Une protection en cas de mise en cause pénale

Quels sont les risques de votre métier de militaire?

Quels sont les risques psycho-sociaux ?

Selon le baromètre annuel 2017 du CEVIPOF, 82 % des Français ont confiance dans l’armée. Malgré cette excellente image, la vie des militaires est souvent loin d’être facile. Selon l’indicateur de mesure du moral, la plupart d’entre eux se félicitent de l’utilité de leur travail mais déplorent leurs conditions de logement et leur faible rémunération.

Le taux de suicide est 16,8 pour 100 000 militaires, il correspond à celui observé dans la population française. L’année dernière, l’armée a recensé 126 cas de violence présumée (harcèlement moral, sexuel, agression sexuelle, viol) les victimes étaient à 92 % des femmes. Les cas de stress post traumatique sont en hausse : 365 soldats ont été déclarés en état de stress post traumatique en 2017.

Quels sont les risques physiques ?

Les soldats sont exposés, en raison de leur métier, à de nombreux risques de blessure.

De même, les gendarmes sont confrontés quotidiennement à des situations violentes : en 2016, 6933 agressions physiques sur des gendarmes ont été déclarées, parmi ces agressions 1984 ont entrainé des blessures. En 2016 toujours, l’armée a déploré 26 morts : 11 en opération extérieure et 15 en mission intérieure (14 gendarmes et 1 militaire de l’Armée de terre).

Militaire, GMF vous connaît bien

État des lieux de la profession

Découvrez nos dernières actualités de la Défense /Intérieur

Assurance pour la Police Nationale : les indispensables
Assurance pour la Police Nationale : les indispensables

Vous recherchez une assurance personnelle prenant en compte les besoins spécifiques de votre métier ? En tant que fonctionnaire de police, vous pouvez être susceptible d’utiliser votre voiture personnelle pour des trajets professionnels. Souscrire un contrat d’assurance adapté vous permet de conjuguer deux types d’usage, tout en bénéficiant de tarifs préférentiels. Décryptage !