Protéger l’environnement pour une société plus humaine

Protéger l’environnement

Limiter notre impact environnemental, encourager les comportements écoresponsables, sensibiliser le plus grand nombre... GMF s’engage pour la protection de l’environnement en favorisant les gestes écoresponsables.

Agir pour l’environnement, c’est…

Photo Christophe GOTTI – Parc national de la Vanoise

La protection de la biodiversité

Les parcs nationaux de France et GMF ont noué un mécénat durable animé par l’Office Français de la Biodiversité (OFB), sur le thème « La nature en partage ». L’objectif ? Faire découvrir la nature et la rendre accessible à tous. Depuis 2008, en montagne, en forêt, en mer, dans l’Hexagone et les Outre-mer, ce sont près de cent vingt projets qui ont été réalisés, pour soutenir des opérations de préservation et de restauration de la biodiversité

Photo ©Christophe GOTTI – Parc national de la Vanoise


Trousse à projets - Un jardin à l'école Ariane Cassin

Le soutien de projets écoresponsables

GMF s’est engagée aux côtés de La Trousse à projets, une plateforme de financement participatif dédiée aux initiatives pédagogiques menées par des enseignants. Nous souhaitons sensibiliser les élèves aux questions environnementales et au développement des gestes écoresponsables dans les premier et second degrés. 

Une empreinte écologique réduite

Nous nous efforçons de réduire notre empreinte écologique dans nos locaux : distribution de gourdes pour limiter l’utilisation des gobelets et des bouteilles en plastique, mise à disposition de boîtes pour recycler les piles et les ampoules, installation de chasses d’eau économiques… Nous demandons également à nos imprimeurs une fabrication 100 % française, avec l’utilisation de papier issu de forêts gérées durablement (labels FSC et PEFC).

GMF s'engage à vos côtés

Je travaille dans le secteur
  • 85 ans

    que GMF accompagne
    vos projets

  • 1er

    Assureur des Agents
    des Services Publics

  • 3155

    Conseillers GMF pour répondre aux
    besoins des sociétaires

La protection de l'environnement, un enjeu sociétal essentiel

GMF s’engage pour la préservation de l'environnement et le développement des comportements plus responsables à travers de nombreuses actions et partenariats.

vehicules propres

Pour des mobilités plus respectueuses de l’environnement, le plan de relance automobile met l’accent sur les véhicules propres. Il engage les ménages à s’équiper d’automobiles électriques ou hybrides. Découvrez les subventions en faveur des nouvelles mobilités.

Quelles sont les obligations à respecter lorsque l’on se déplace en trottinette électrique ? Retrouvez toutes nos réponses sur l’utilisation de ce mode de déplacement écologique.

GMF soutient des opérations de préservation et de restauration de la biodiversité dans les parcs nationaux et accompagne la mission d’éducation à l’environnement.